english

Rallye des Pharaons : Barreda renoue avec la victoire dans la 3ème étape

Goncalves et Przygonski conservent leur places sur le podium

Victime d'un problème moteur, Villadoms perd du terrain

Rallye des Pharaons : Barreda renoue avec la victoire dans la 3ème étape- Crédit photo : DRDu sable, les concurrents en ont mangé beaucoup durant la 3ème journée du Rallye des Pharaons. Joan Barreda sur sa Husqvarna semble rouler sur une autre planète tant il est à l’aise quotidiennement. Le pilote qui monte fait chaque jour une véritable démonstration écœurant même la concurrence, en particulier les possesseurs de KTM qui se montrent très inquiets de la vitesse de pointe de la nouvelle HVA.

Joan Barreda :

La moto va bien, très bien même. Je mène la nouvelle machine que nous utiliserons pour le Dakar. Franchement, je suis parfaitement en osmose avec…

Comme au soir de l’étape 1, Paulo Goncalves termine 2ème à 2mn 24 réalisant le deuxième doublé de la marque en trois étapes. Jakub Przygonski signe le 3ème chrono malgré une chute sans gravité contrairement à son équipier du Orlen Team, Marek Dabrowski qui aurait selon le service médical les deux poignets cassés.

Jakub Przygonski :

La spéciale était superbe. Elle était pleine, avec tous les ingrédients des terrains du rallye-raid. Les HVA sont très rapides et il est très difficile de les ramarrer dans les zones rapides…

Malchance pour Jordi Viladoms, le moteur de sa KTM Bordone Ferrari a perdu anormalement sa puissance au km 150. Le moteur sera remplacé afin que l’espagnol puisse défendre la place de 2ème qu’il occupe au Championnat du Monde. Pendant ce temps, l’imperturbable Norvégien Pal Ullevalseter, avance à son rythme.

Jordi Viladoms :

Après le ravitaillement en carburant, à l’assistance, nous avons essayé de réparer, sans résultat. J’ai terminé la spéciale (426 km) de la sorte et, tout seul.

Pal Ullevalseter :

Je suis âgé maintenant ! Les spéciales sont belles, longues et je les aime beaucoup. Mais, derrière les HVA, on ne peut rien faire et au passage des sauts, je me ménage comparativement aux jeunes qui vont partout très vite !

L’espagnol Luis Calderay (Honda) a chuté au km 200 en tombant sur une auto au détour d’une dune. Se plaignant du thorax, il s’est rendu à l’hôpital le plus proche effectuer des radios. Il a tout de même couvert les 300 derniers kilomètres de la spéciale à moto et se présentait à l’arrivée, épuisé.

Demain, l’étape 4 se déroulera en boucle autour du bivouac de Abu Mingar : 2 spéciales au programme, la 1ère longue de 215 km, la seconde, 248 km. Deux petites liaisons s’ajoutent au kilométrage.

Vidéo - Rallye des Pharaons - Etape 3

Plus d'infos sur le Rallye des Pharaons