english

Rallye des Pharaons : Barreda remporte la 1ère étape

Goncalves et Viladoms complètent le top 3

330 km de navigation dans le sable et les dunes

Rallye des Pharaons : Barreda remporte la 1ère étapeAprès le traditionnel départ donné devant les Pyramides de Giza et en présence du Ministre du Tourisme, les concurrents de la 15ème édition du Rallye des Pharaons se sont de suite mis dans le vif du sujet, une fois les 124 km de liaison couverts.

Le secteur sélectif long de 330 km a emprunté un tout nouveau parcours, plus au Nord-Ouest du Caire en direction du lac Moghra… Beaucoup de navigation d’entrée de jeu, du hors piste roulant, du sable, de la dunette… de quoi se mettre en jambe gentiment et surtout de se familiariser avec la spécificité des terrains égyptiens…

Une journée difficile aux dires des pilotes moto. Les favoris ont cravaché dès le départ afin de se regrouper rapidement et de rouler ensemble pour s’épier et jauger les chances de chacun. A ce jeu, Joan Barreda parti 8 minutes après l’ouvreur Pal Ullevalseter, a sorti son épingle du jeu en larguant ses camarades à quelques kilomètres du but pour terminer l’étape tel un sprinter !

Jordi Viladoms, 3ème de l'étape :

Il a mis ‘gaz’ et nous sommes restés ébahis par la vitesse de pointe de son Husqvarna en ligne droite. Personnellement, j’ai réalisé une navigation parfaite et ne suit pas mécontent de ma journée.

Un doublé Husqvarna au terme de la journée, Paulo Goncalves encaisse cinq minutes sur son équipier espagnol, vainqueur de l’étape. Jakub Przygonski 4ème fut le plus rapide du Orlen Team, Jacek Czachor et Marek Dabrowski occupent respectivement les 6ème et 7ème place.

Demain, étape 2 en boucle autour de Tibniya. Une journée qui demandera de l’énergie sur les 347 km de spéciale.

Video - Rallye des Pharaons - Etape 1

Plus d'infos sur le Rallye des Pharaons