Rallye des Pharaons : victoire de Viladoms dans la 2ème étape
Przygonsky et Goncalves dans le top 3
Barreda conserve la tête du classement provisoire
L’étape 2 du Rallyes des Pharaons n’a pas apporté de grands changements dans la catégorie moto. Même si, le parcours monte en difficultés, en franchissement et en navigation, les concurrents sur deux roues ne se sont pas laissés piéger dans le parcours.
Jordi Viladoms (KTM - Bordone Ferrari) réalise un parcours ‘presque’ parfait. Presque car, l’espagnol est parti très fort sur la première partie avant de se déconcentrer. Il remporte toutefois l’épreuve longue de 347 km avec 1mn 12 d’avance sur Jakub Przygonski (KTM - Orlen Team), aussi rapide dans le premier secteur. "Sur la fin, je me suis perdu » explique le Polonais du bout des lèvres.
Jordi Viladoms :
La seconde partie était plus rapide que la précédente. Je me suis élancé du ravitaillement avec une trentaine de secondes d’avance sur mes adversaires. Barreda et Goncalves (Husqvarna) me sont revenus dessus… j’ai été surpris de leur vitesse, au minimum plus rapide de 10 km/h par rapport à ma KTM. Ce qui m’a légèrement déconcentré.
Si Joan Barreda termine 4ème derrière Goncalves, ils doivent leurs places à un peu de jardinage sur la fin du parcours, partie sur laquelle Jordi Viladoms n’a pas commis la moindre erreur. Pal Ullevalseter fait son bonhomme de chemin, 5ème de l’étape il occupe la même place au classement général devant Juan Carlos Salvatierra sur Honda.
Le Orlen Team rentre de nouveau dans le ‘top ten’, Jacek Czachor se classe 7ème devant son compatriote, Marek Dabrowski. Toia Diocleziano conserve la tête de la famille italienne, 10ème de la spéciale il occupe la 9ème du général.
Demain, étape 3 : Tibnyia – Abu Mingar avec 426 km en secteur sélectif et, 159 km de liaisons (5 km puis 154 km).
Commentaires