MotoGP : Pedrosa et Marquez au HRC jusqu'en 2014
14 saisons disputées avec Honda pour Pedrosa
Marquez profite de l'abolition de la Rookie Rule
Le team Repsol Honda vient d'officialiser le nom de ses deux pilotes pour les saisons 2013 et 2014. C'est donc sans surprises que Dani Pedrosa prolonge et Marc Marquez arrive au sein de l'écurie officielle.
Actuellement second du classement provisoire à mi-saison, Dani Pedrosa a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires. Le pilote catalan court sur Honda depuis ses débuts dans le championnat du Monde 125 et a remporté 3 titres de champion en 125 et 250 entre 2003 et 2005. Vice-Champion du Monde MotoGP à deux reprises, Pedrosa court toujours après ce titre qui lui échappe.
Marc Marquez pourra quant à lui effectuer ses débuts en catégorie reine avec le HRC après l'abolition de la Rookie Rule. Il découvrira le plus haut niveau à tout juste 20 ans. Champion du Monde 125 en 2010 et vice-champion Moto2 la saison dernière, il est actuellement leader de la catégorie Moto2.
Dani Pedrosa :
Je suis très heureux de pouvoir annoncer mon renouvellement de contrat avec le team Repsol Honda pour les deux années à venir. Cela fait longtemps que je roule pour Honda et je souhaitais vraiment prolonger ici. La lutte pour le titre reste ouverte et les deux saisons à venir seront très intéressantes pour moi. Toute ma carrière est liée à Honda, depuis mon arrivée en Championnat du Monde 125, puis en 250 et depuis 2006 en MotoGP. Je suis peut-être un des pilotes qui a la plus longue histoire avec Honda et j'en suis très fier. Je voudrais remercier le HRC une nouvelle fois pour leur soutien, je suis persuadé que nous avons de grande choses à faire ensemble.
Marc Marquez :
Accéder au MotoGP la saison prochaine avec le HRC est un rêve devenu réalité. Je voudrais remercier le HRC pour la confiance qu'ils me portent. Je suis très fier de faire partie de la grande famille Honda et je n'oublierais pas tous ceux qui m'ont aidé depuis que j'ai débuté la moto. Je reste néanmoins concentré sur la Moto2 où mon team et moi travaillons très dur pour décrocher le titre de Champion.
Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC :
Nous sommes ravis de renouveler le contrat de Dani et d'accueillir Marc Marquez au sein du team Repsol Honda. Dani réalise pour l'instant une très bonne saison et est à la lutte avec Casey (ndlr : Stoner) et Lorenzo pour le titre, nous sommes satisfait de ses performances. Marc a déjà prouvé combien il était rapide en 125 et Moto2, il sera maintenant capable de montrer l'étendue de son talent en MotoGP.
Commentaires