Yamaha TMAX Hyper Modified
Le préparateur Marcus Walz dévoile le scooter Yamaha TMAX 530 hyper-modifié
Un scooter allégé de 14kg et une batterie au lithium
Yamaha a lancé un défi à trois des meilleurs préparateurs de deux-roues : transformer le TMAX en une machine unique reflétant leur propre style. Ces trois visionnaires de la customisation de moto ont tellement apprécié le défi de l'an dernier qu'ils ont eux-mêmes demandé à Yamaha de leur donner une nouvelle chance de repousser les limites de l'innovation en 2012 en hyper-modifiant le TMAX 530.
Comme pour le modèle VMAX Hyper Modified, le californien Roland Sands, le français Ludovic Lazareth et le customiseur hardcore allemand Marcus Walz vont apposer leur signature au TMAX.
Tandis que Sands et Lazareth continuent de désosser le TMAX standard afin d'intégrer leurs nouveaux concepts directement sur le châssis de base.
Marcus Walz est d'ores et déjà prêt à dévoiler sa vision du TMAX. Lazareth et Sands, qui présenteront leurs créations respectivement durant les mois d'été et d'automne, ont maintenant découvert à quel point il sera difficile d'atteindre le niveau du TMAX de Walz.
Marcus Walz, préparateur du Tmax Hypermodified :
Avec le TMAX Hyper Modified, j'ai essayé de préserver tout ce qui faisait l'identité du TMAX. Je me suis dit qu'il valait mieux ne pas le transformer en vaisseau spatial ! [...] J'ai enlevé presque 14 Kg au TMAX, principalement en changeant l'échappement, en adaptant une batterie au lithium racing ultra-légère, en supprimant la poignée de maintien et autant de pièces en plastique que possible. [...] Comme il n'existe aucun marché du scooter customisé, j'ai été obligé de créer les pièces de la machine moi-même.
Commentaires