english

Championnat de France d'Enduro : Antoine Méo en tête

Le double champion du monde remporte la 1ere manche du Championnat de France d’Enduro

Marc Bourgeois sur ses talons

Championnat de France d'Enduro : Antoine Méo en têteL’ouverture du Championnat de France d'Enduro s’est déroulée ce week-end à Réquista dans le département de l’Aveyron.

Le samedi, les trois spéciales en herbe, très arrosées par les pluies qui ont précédé l’épreuve, allaient sécher au fil des tours pour laisser place à de grosses ornières. Le second jour, les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit, ont rendu impraticable l’accès aux spéciales et c’est donc avec grand regret, que la course a dû être annulée afin de privilégier la sécurité des 350 pilotes.

En catégorie E1, la sensation se nomme « Bourgeois ». Auteur d’un premier tour de folie, le brigadier Marc Bourgeois va reléguer tous ses concurrents à plus de 15 secondes. « Je me suis tout de suite senti à l’aise sur des spéciales vierges rendues délicates et glissantes par la boue ».

Scratchant 5 spéciales sur 8, il va défendre toute la journée sa 1ère place face au double Champion du Monde Antoine Méo, mais s’inclinera d’une demi seconde, se permettant même de gagner la dernière spéciale face à l’officiel KTM. Le pilote Armée de Terre- FFM a régalé le public par un pilotage précis et exceptionnel et a bien failli créer la surprise face à un Méo invaincu depuis bien longtemps.

En catégorie E2, les brigadiers Antoine Basset et Alexandre Queyreyre ont étrenné leurs nouvelles 450 WRF dans la boue. Antoine Basset mettra trop de temps à trouver ses marques pour jouer le podium final. Il se battra dans le dernier tour pour contenir son ex coéquipier Romain Dumontier et prendra la 4ème place du jour. Le Brigadier Alexandre Queyreyre, Champion de France Junior en titre, participait à sa 1ère course en catégorie Elite et termine à la 8ème place. « Comme mon coéquipier, j’ai eu du mal à trouver le rythme dans le 1er tour. Je suis satisfait de ma vitesse sur quelques portions mais je mesure encore le travail à effectuer avec ma nouvelle moto. »

En catégorie junior, le 1ère classe Kevin Rohmer débute sa saison par un podium « c’est un bon début de Championnat et j’attends avec impatience des spéciales plus longues et plus techniques pour faire la différence »

Parfaitement dans le rythme après le 1er tour, derrière le leader du Championnat du Monde, le pilote de l'Equipe de France Armée de Terre - FFM va conclure sa journée à la 3ème place finale.

Plus d'infos sur le Championnat de France d'Enduro