Concours de design Harley-Davidson Art of Custom
Les réservoirs gagnants seront exposés sur le "Tank Wall" du musée Harley de Milwaukee
Jeu ouvert jusqu'au 30 avril
Harley-Davidson est célèbre pour son héritage dans la customisation et l’expression de soi à travers la personnalisation des modèles. Pour perpétuer cette tradition et fêter le lancement du Sportster Seventy-Two et du Softail Slim, le constructeur a collaboré avec quelques-uns des plus grands artistes contemporains à travers le globe pour lancer son concours de design « Art of Custom ».
Avec cette aventure, la marque part en quête des idées de designs de réservoirs personnalisés les plus créatives et les plus novatrices.
Un concept né du Street Art
Le concours « Art of Custom » a été lancé lors d’un événement au sein du « Wynwood Art District », le célèbre quartier de Miami où les plus grands artistes mondiaux de l’univers du Street Art ont la possibilité de s’exprimer sur des murs laissés à leur disposition comme des toiles blanches.
L’artiste Lebo, ambassadeur d’« Art of Custom », dont les oeuvres ornent les murs et galeries de Wynwood, a lancé la campagne en customisant trois réservoirs. Ces derniers sont aussi exposés sur le nouveau « Harley-Davidson Tank Wall virtuel » - version online du célèbre mur du musée Harley-Davidson de Milwaukee, aux Etats-Unis.
Pour inspirer les participants, divers artistes, dont Lebo, l’artiste irlandais Terry Bradley, ou encore le français Didier Chamizo, ont customisé une sélection de réservoirs Harley-Davidson avec leurs propres oeuvres d’art.
En plus de ces nouvelles créations de réservoirs, le site internet expose aussi quelques-uns des designs les plus emblématiques du siècle dernier, comme le classique « FX Super Glide » de Willie G. Davidson, datant de 1971, ainsi que le « Cross Bones » de 2008, qui constituent les bases de la moto conduite par Captain America dans le film hollywoodien de 2011.
Déroulement du concours de design
Les artistes et designers en herbe peuvent télécharger le modèle de base de réservoir et donner vie à leur propre interprétation de l’esprit H-D, de la manière et dans le style qu’ils souhaitent.
Imaginant des peintures jusqu’aux motifs, les participants peuvent utiliser le réservoir comme une véritable toile blanche pour s’exprimer exactement comme l’équipe de style Harley-Davidson le fait depuis plus de 100 ans.
Après un vote par internautes, les 50 designs les mieux classés seront évalués par un panel de juges incluant des membres de l’équipe de style Harley-Davidson, l’ambassadeur de la compétition, Lebo et Terry Bradley, qui éliront les 10 finalistes. Ceux-ci seront ensuite soumis au vote final des internautes.
Les trois meilleures oeuvres choisies par le public et le jury seront produites. Le grand vainqueur partira au « coeur » de Harley-Davidson à Milwaukee dans le Wisconsin, où il recevra une Sportster équipée du réservoir de sa création. Les deux suivants pourront voir leur oeuvre exposée sur le Tank Wall au Harley-Davidson Museum.
Commentaires