WSBK : Biaggi veut prendre sa revanche
"le niveau de la compétition a encore augmenté"
Eugene Laverty rejoint Aprilia pour sa 2ème saison
Le team Aprilia Racing, engagé en Championnat du Monde Superbike, a présenté l'équipe officielle représentant la firme de Noale au showroom du groupe Piaggio de Milan.
Pour la quatrième année consécutive, l'équipe figure parmi les favoris de l'épreuve. Max Biaggi, seul italien à avoir remporté le WSBK (en 2010), sera associé cette saison à Eugene Laverty. Le pilote irlandais de 25 ans avait fait ses début dans la compétition l'an dernier. Les deux pilotes officieront au guidon de l'Aprilia RSV4 et de son 4 cylindres en V de 1000 cm3.
Le vétéran italien est revenu sur sa triste saison 2011, marquée par une importante blessure et de nombreuses courses manquées.
Max Biaggi :
Peu importe le nombre de saisons où nous avons concourus ou le nombre de titre que nous avons gagnez. A chaque début de saison je suis ultra motivé, je dois avouer que pour 2012 je le suis encore plus, surtout après ce qui c'est passé l'année dernière. Plus d'un concours de circonstances et de malchances nous ont empêché de défendre notre titre. Et, malgré une sérieuse blessure et six courses manquées, j'ai terminé troisième au classement général. Cela en dit long sur les efforts que nous avons pu fournir, mais cette année nous devons faire encore mieux. [...] Je suis certain que le niveau de la compétition, avec les nombreux changements de teams, a encore augmenté.
Eugene Laverty :
C'est ma deuxième saison de Superbike, ma première sur le 4 cylindres de Noale, mais j'ai déjà eu de bonnes sensations lors des tests de Portimao à l'automne dernier. Dès les premiers tours au guidon de la RSV4 j'ai eu un bon feeling avec la moto. J'ai encore besoin d'accumuler les tours pour me familiariser totalement avec l'Aprilia et je ne veux pas sous-estimer les difficultés que l'on rencontre toujours en changeant d'équipe, mais j'ai pour objectif de monter sur un maximum de podiums et de ramener le plus de victoires à la maison. Le plus important reste néanmoins de poursuivre ma progression et d'aller plus vite.
Commentaires