Décès de Xavier Maugendre 1er importateur Kawasaki
Créateur de la société SIDEMM qui importait les Kawasaki en France
Ses obsèques auront lieu le 23 décembre
Xavier Maugendre, le créateur et patron de la SIDEMM, la première société chargée de l’importation et de la distribution des motos Kawasaki en France de 1968 à 1982, vient de s’éteindre à l’âge de 72 ans.
Xavier Maugendre a participé au développement de la marque
Figure emblématique comptant au nombre des quelques pionniers visionnaires qui ont su croire au renouveau de la moto en France à l’aube de la décennie 70, ce breton d’origine, enthousiaste et volontaire, aura su donner en quelques années à la marque japonaise, inconnue au début des années 70, l’importance et la notoriété qui sont toujours les siennes aujourd’hui.
Il a mené une politique d'engagement sportif
Authentique amoureux de la compétition, c’est notamment au travers de cette passion que Xavier Maugendre a su forger l’image de sportivité et de performance dont la marque jouit encore aujourd’hui, tout particulièrement en France. Dès les premières années, il aura en effet mené une politique déterminée d’engagement dans les diverses disciplines motocyclistes et bien sûr en premier lieu en endurance moto, fil conducteur de l’histoire sportive de Kawasaki dans notre pays.
Un adieu à un grand monsieur de la moto
Kawasaki et le Repaire des Motards France tiennent à saluer la mémoire de cette figure emblématique, intimement liée à l’histoire de la marque en France et à s’associer à la douleur de ses proches.
Les obsèques religieuses de Xavier Maugendre seront célébrées le vendredi 23 décembre à 14h30 à l'église Saint Pierre de Vannes (Morbihan).
Commentaires
SALUT ET MERCI
20-12-2011 21:22Quand j'entends parler de Maugendre, je repense à Jean François Baldé en Argentine.....
20-12-2011 22:47Ouais, les années 80 !
Toutes mes condoléances à sa famille et merci à lui pour ce qu'il a fait.
21-12-2011 14:40