english

Supercross de Bercy avec Barcia, Searle, Windham

Le rendez-vous incontournable des jeunes pilotes internationaux les plus titrés

100 % Supercross, Freestyle, Ipone FMX Show

La grande classique de fin d'année

Supercross de Bercy du 28 au 30 octobreLe Supercross de Bercy est un rendez-vous à part et très attendu du calendrier des événements parisiens. Depuis 1984, cette épreuve a vu passer les meilleurs pilotes mondiaux, tous désireux de remporter le très convoité titre de « King of Bercy ». Une chose est sûre, l’ambiance sera comme toujours survoltée dans le chaudron du POPB qui affichera de nouveau complet lors des 3 jours de compétition. Le désormais connu système de course à l’américaine permettra d’assister à de belles empoignades entre les pilotes venus du monde entier.

Les meilleurs pilotes du monde de chaque occupent la scène

DSupercross de Bercy du 28 au 30 octobreepuis quelques années les pilotes américains dominent le Supercross de Bercy et font de nouveau office de favoris en 2011. Avec des pilotes aussi expérimentés que Justin Barcia et Kévin Windham qui se sont déjà imposés sur les terres parisiennes, l’équipe américaine est toujours aussi impressionnante. Cinquième sur la liste des meilleurs performers de l’histoire du Supercross (avec 29 victoires), Windham est une icône de la discipline et se positionne clairement comme un des favoris de cette 29ème édition, il déclare:

J’ai toujours adoré Bercy et je suis ravi de me produire une fois encore devant le public parisien, qui est le plus chaud de la planète. Le titre de King of Bercy manque à mon palmarès et j’ai bien l’intention de le conquérir cette fois.

Justin Barcia aura fort à faire cette année pour conserver ce titre de King of Bercy acquis l’an passé. Car outre Windham, Searle et Weimer, Mike Alessi ou Eli Tomac ne viennent pas pour faire de la figuration. Et même si l’Equipe France est affaiblie par le forfait de Christophe Pourcel, il faudra compter avec Fabien Izoir et Gregrogy Aranda le Champion d’Europe de Supercross 2010, tous deux ont une grande expérience de Bercy. Le jeune Jordi Tixier, Champion du Monde Junior en 2010 et doté d’un gros potentiel, présente également des performances impressionnantes.

La traditionnelle équipe « Reste du Monde » est menée par l’excellent Suisse Arnaud Tonus et composée des Italiens Davide Degli Esposti, Angelo Pellegrini et Matteo Bonini.

L’Anglais Tommy Searle, numéro 3 du championnat du monde motocross, sera de la partie.Il confie que:

Ce sera mon premier Supercross en catégorie 450, mais après ma bonne performance aux Nations et de récents tests très concluants effectués en Californie je me sens très à l’aise au guidon de cette moto et donc confiant pour Bercy. C’est la course la plus relevée en dehors des USA et un honneur d’y participer ! J’espère d’ailleurs que des fans britanniques vont pouvoir venir m’encourager face à l’armada de pilotes américains et français.

Monde Junior en 2010 et doté d’un gros potentiel.

Le Supercross de Paris Bercy a un programme toujours aussi complet dorénavant habituel. Au rendez-vous la manche du Championnat de France SX Tour ainsi que l’impressionnant show de Freestyle avec les meilleurs spécialistes comme Tom Pagès, Josh Sheeham et Dani Torres. Bercy promet du spectacle mécanique dans toutes les catégories.

L’Ipone FMX Show : du grand spectacle

Back flips, whips, volts, chaque freestyler propose ses meilleures figures avec les dexploits de des athlètes qui travaillent et s’entraînent pour réaliser des figures de plus en plus pointues. Et depuis quelques années les sessions de Freestyle ont pris une place prépondérante dans le déroulement des soirées à Bercy.

Les plus grands freestylers mondiaux seront en scène. Ainsi Tom Pagès, le meilleur représentant français, qui glane les victoires aux quatre coins du monde en ce moment, sera de la partie. A ses côtés l’Espagnol Danny Torrès, récent vainqueur de la série X-Fighters, la référence mondiale. Révélation de la saison, médaillé aux X-Games, vainqueur des X-Fighters à Sydney grâce à un double back-flip, l’australien Josh Sheehan va découvrir Bercy. L’exubérant Espagnol Edgar Torronteras, l’excellent Jérémy Rouanet et le bouillant Japonais Taka Higashino complèteront un plateau digne des plus grands événements.

Les reportages photos du Supercross de Bercy

Plus d'infos sur le Supercross de Bercy