SX de Bercy : Christophe Pourcel forfait
Une chute qui le contraint à 10 jours d'arrêt
Tommy Searle vient remplacer le français
Alors qu'il devait signer son grand retour à Bercy, Christophe Pourcel est contraint de renoncer au Supercross. Il sera remplacé par Tommy Searle.
Sur la lancée de ses trois victoires de manches lors des derniers Grands Prix de la saison et de sa seconde place acquise avec l’Equipe de France lors du Motocross des Nations, Christophe Pourcel espérait bien conclure sa saison en beauté lors du prochain Supercross de Bercy.
Reparti peu après les Nations chez lui en Floride, où il dispose de plusieurs pistes privées de Supercross et de Motocross, Christophe a été victime d’une chute il y a quelques jours. Sans grande gravité, cette chute s'est produite suite au déraillement de la chaine de sa moto sur une réception de saut.
10 jours de repos forcé
Christophe a consulté ses médecins, qui n'ont rien diagnostiqué de grave mais lui ont demandé de respecter une période de repos de 10 jours. Cette interruption dans son programme de préparation fait qu’il ne pourra être parfaitement prêt pour Bercy, une épreuve majeure ou Christophe s’était engagé pour gagner, avant même son retour en GP.
La décision a donc été prise, en accord avec les Editions Larivière, son Team et lui même de ne pas participer à cette course qui ne peut être abordée sans être à 100% de ses moyens. Par respect pour ses sponsors, ses fans et les organisateurs, il doit reporter ce challenge qui pourrait être dangereux et porter préjudice à la préparation de sa saison 2012.
Tommy Searle, 3ème pilote mondial en MX2
Christophe absent, le team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit sera pourtant bien représenté au POPB avec l’engagement de dernière minute de Tommy Searle. Vainqueur de plusieurs GP et troisième du dernier Mondial MX2, Tommy va renouer à Bercy avec le Supercross après avoir passé deux saisons – 2009 et 2010 – aux Etats Unis.
Revenu en Europe début 2011 fort d’une plus grande expérience dans la discipline, il s’alignera au POPB au guidon d’une 450 Kawasaki. Excellent au dernier Motocross des Nations dans cette cylindrée, Tommy est actuellement en Californie où Pro Circuit lui prépare la monte dont il disposera à Paris.
Commentaires