Grand final du Mondial d'Enduro à Mende les 1 et 2 octobre
Le nouveau Champion du Monde, Antoine Méo va pouvoir rouler sans trop de pression et assurer le spectacle devant son public
L’an passé, la finale des Championnats du Monde d’Enduro avait déjà eu lieu en France et s’était révélée une grande fête populaire. Cette année, c’est à Mende que se déroulera la dernière épreuve et le même raz de marée tricolore est attendu. Après avoir déjà organisé cette épreuve en 2008, on peut compter sur l’expérience du Moto-Club Lozérien pour proposer une splendide course.
Antoine Méo étrenne son titre mondial
Honneur à la catégorie E2 avec le nouveau Champion du Monde, Antoine Méo. Titré lors du Grand Prix précédent, le tricolore va pouvoir rouler sans trop de pression tout en cherchant à assurer le spectacle devant son public. N’oublions pas Pierre-Alexandre Renet ainsi que Johnny Aubert qui fait son retour à la compétition. Ils ont le potentiel pour monter sur le podium de ce Grand Prix de France.
En E1, le niveau des Français est très homogène avec Rodrig Thain, Nicolas Deparrois, Julien Gauthier et Fabien Planet qui sont dans le top 8 du Championnat du Monde. Ils peuvent viser un podium sur cette épreuve, une manière de conclure la saison sur une bonne note.
En E3, sauf gros retournement de situation Christophe Nambotin va terminer Vice-Champion du Monde. Nous pouvons toutefois compter sur lui pour tenter de s’imposer à domicile face à son grand rival, le finlandais Mika Ahola. Prétendant au podium en début de saison, Sébastien Guillaume a connu une année compliquée mais sera très motivé pour s’illustrer à Mende.
Le Championnat Junior représente une autre possibilité de titre mondial. Jérémy Joly peut enfin atteindre le graal mais il ne compte que 4 points d’avance sur l’espagnol Mario Roman ; leur duel s’annonce palpitant. La dernière place sur le podium devrait revenir à un autre français puisque Romain Dumontier, le pilote EEAT-FFM et Mathias Bellino, tous deux membres de l’Equipe de France victorieuse aux ISDE Junior ne sont séparés que de 7 points.
L’EEAT-FFM au grand complet
Pour cette dernière épreuve de la saison, l’EEAT-FFM se présente avec de grandes ambitions. Outre le Brigadier Romain Dumontier qui cherchera à prendre la 3ème place en Junior, le Conducteur Alexandre Queyreyre peut entrer dans le top 10 de la catégorie. En E2, le 1ère Classe Antoine Basset peut assurer un top 5 et un podium sur ce Grand Prix de France n’est pas à exclure. Enfin, après un début de saison tronqué par les blessures, le Brigadier Marc Bourgeois cherchera à réaliser une belle performance en E1.
Plus d'infos sur le Mondial d'Enduro
- Site : www.moto-lozere.com
- Toute l'actualité Enduro
- Tel.: 06.08.91.88.63
Commentaires