english

Championnat d'Enduro: Germain en E1, Méo en E2, Nambotin en E3

Week-end blanc pour Johny Aubert qui chute

Lourde blessure à l'épaule pour Dumontier

Championnat d'Enduro: deuxième place pour Dumontier et Queyreyre

La fin de cette deuxième manche du Championnat de France, clôture l’épreuve de Sancey le Grand dans le département du Doubs. Johny Aubert est le grand perdant de l'épreuve avec une chute qui sonne le pilote.

Johnny Aubert "Après ma double victoire au Portugal, j'avais à cœur de bien faire à l'occasion de l'ouverture du championnat de France d'enduro.
Samedi, j'ai fait un bon de début de course, à la bagarre avec Antoine Méo et Pela. Dans la spéciale extrême, j'ai pris une racine de la roue avant et dans ma chute, j'ai percuté un arbre de la tête. Je suis resté sonné quelque temps. J'ai été emmené à l'hôpital pour des examens de contrôle. Je n'ai pas de lésion mais je suis tenu de rester au calme une petite semaine.
Je fais donc un weekend blanc mais rien n'est encore perdu pour le titre. Je sais que je n'ai plus droit à l'erreur. Il me faudra gagner toutes les manches à venir et compter sur le duel entre Pela et Antoine Méo."

Le Brigadier Romain Dumontier et le tout frais 1ère Classe Alexandre Queyreyre étaient alignés en catégorie Junior. Ils se sont illustrés en montant tous les deux sur la deuxième marche du podium durant ce week-end. Dumontier, au guidon de sa Yamaha 250 2T, ne peut rien faire le samedi face à Mathias Bellino mais occupe la deuxième place. Bien décidé à prendre la tête, il attaque dès le matin et reste au contact jusqu’au milieu du deuxième tour. Mais dans la spéciale « en ligne », il chute lourdement, se blessant à l’épaule.

J’ai attaqué à fondset à l’appel d’un saut, j’étais un peu trop en glisse et je me suis retrouvé en l’air, les deux pieds dumême côté de la moto et j’ai chuté à pleine vitesse. Je suis déçu car en abandonnant le dimanche,je perds de gros points, mais je sais que j’ai la vitesse pour aller chercher le leader.

Pour Alexandre Queyreyre, les progrès sont constants. 6ème le samedi, il finit second le dimanche, montrant lui aussi de belles attitudes sur sa 450cc. B

Basset face au top mondiaux

E2, le 1ère Classe Antoine Basset a fort à faire face à Antoine Meo, Johnny Aubert et Pierre-Alexandre Renet, tous trois Champions du Monde en Enduro ou en Motocross et qui impriment un sérieux rythme à la course. 4ème le samedi, il se lâche un peu plus le dimanche et accroche la 3ème place du provisoire avant de chuter et de rétrograder à la 6ème place. Comme Dumontier, c’est en attaquant que Basset commet une petite erreur mais cela n’enlève pas l’enthousiasme du coach Frédéric Weill.

Ils ont la pointe de vitesse nécessaire pouraccrocher les podiums. Il faut que l’on continue à travailler sur les réglages et aligner les heures deroulage sur nos Yamaha.

Des heures de roulage, c’est ce qui attend toute l’EEAT-FFM qui descendra les 14 et 15 mai dans lesud de la Sicile pour la troisième épreuve du Mondial, avant de retrouver le Championnat de France les 21 et 22 mai à côté de Troyes, dans l’Aube.

Les résultats

E1

  1. GERMAIN / 47.31.956
  2. THAIN / 47.35.906 
  3. PLANET / 47.41.932

E2

  1. MEO / 46.53.665 
  2. RENET / 47.08.731 
  3. BOZZO / 48.57.588

E3

  1. NAMBOTIN / 47.08.103 
  2. GUILLAUME / 47.57.695 
  3. LEBRUN / 49.41.233

Junior

  1. BELLINO / 48.21.915 
  2. QUEYREYRE / 49.13.323 
  3. BOUCARDEY / 49.17.062

Plus d'infos sur l'Enduro