english

Supermotard Prestige: un triplé pour Bidart

Abandon de Stéphane Blot suite à un saut de chaîne

Boris Chambon se qualifie en 18e position mais monte sur le podium

Championnat de France Prestige: un triplé pour BidartLa manche bretonne du Championnat de France Prestige, sur le circuit du Clos d'Ahaut à Lohéac (35), avait offert ces dernières années aux participants une météo estivale.

Il en fut tout autrement le week-end dernier : de violentes averses accompagnées de coups de vent ont rendu difficiles les conditions de course, notamment le samedi lors des essais chronos.

L'équipe fédérale, associée pour l'occasion à l'Association Sportive Karting (ASK) Lohéac et au Club Motocycliste de la Police Nationale du Grand-Ouest (CMPN GO), a dû adapter le déroulement des épreuves.

Prestige: une formalité pour Sylvain Bidart

Les pilotes de la catégorie Prestige ont été malmenés samedi après-midi, au moment des essais chronos, par une météo changeante : piste séchante puis lessivée en quelques secondes, la direction de course a même du intervenir. Si Sylvain Bidart (Honda team Luc'1) a pu partir en première ligne, Boris Chambon (Suzuki team Blot), vainqueur la semaine passée, a dû se contenter d'une place en retrait avec sa 18e position aux chronos.

Pour le pilote Luc'1, remporter ces trois manches a été une simple formalité. Virant en tête à chaque départ, il a roulé trois finales en solitaire. Les milliers de spectateurs présents autour du circuit ont en revanche pu se régaler du pilotage et des spectaculaires remontées de Boris Chambon (6-3-3), qui monte sur le podium de l'épreuve en dépit de sa mauvaise place sur la grille.

Waren Bougard (Yamaha) (5-2-2) s'est montré ultra régulier sur cette épreuve et confirme qu'il faudra compter avec lui cette saison ainsi qu'avec son rival le plus direct, Eddy Petard (Kawasaki team Fast) (4-4-5). Décidément malchanceux en course, le toujours rapide Stéphane Blot (Suzuki team Blot), après une belle deuxième place en première finale, abandonne au début de la deuxième manche : saut de chaîne !

Classement provisoire Prestige

  1. Bidart 144 pts
  2. Chambon 127 pts
  3. Petard 108 pts
  4. Bougard 103 pts
  5. Blot 78 pts

Plus d'infos sur Les courses Prestiges