english

CISR : la La Rédaction dénonce l'effet cliquet

La La Rédaction demande une politique de sécurité routière sur le long terme

Réaction de la Fédération Française de Motocyclisme au Comité Sécurité Routière

CISR : la La Rédaction dénonce l'effet cliquetLes chiffres des décédés sur la route du début de l’année ne sont pas bons, c’est une réalité ! Il faut toutefois tempérer ceux-ci. En effet, on les compare aux chiffres de début 2010 qui, d’après la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières, avaient été particulièrement bons en raison notamment des conditions météorologiques de l’époque. Au surplus, il apparaît que le chiffre des accidents corporels est quant à lui en baisse sur le mois d'avril 2011 par rapport à l'an passé. Peut-on donc en tirer des conclusions définitives ? Assurément non !

Il faut une nouvelle fois rappeler que nous sommes dans une tendance largement baissière sur le long terme et que les chiffres de l'année 2010 sont les meilleurs obtenus depuis plus d’un demi siècle. Pourquoi alors, dans la précipitation, sur-réagir sous le coup de l’émotion en raison de quelques chiffres qui sont ponctuellement mauvais et remettre une couche de mesures répressives particulièrement impopulaires ?

Quant aux mesures elles-mêmes, la mise en oeuvre de certaines d'entre elles nous laisse perplexe !

La Fédération Française de Motocyclisme constate également qu’un trimestre de mauvais chiffres entraîne systématiquement un durcissement de la répression, alors que des années de bons résultats ne génèrent que très rarement un « assouplissement homéopathique ».

Une nouvelle fois, la Fédération Française de Motocyclisme insiste pour que la politique de sécurité routière du gouvernement s’élabore sur le long terme et non pas au jour le jour, à travers des effets d’annonces liés à la conjoncture.

Plus d'infos sur la Sécurité Routière

Commentaires

CoolRider

Que dire, je crois que l'essentiel a été évoqué sur les précédents post d'actualité. Et la fédé pointe ici la manière de faire des politiques car en effet un trimestre de mauvais chiffres entraîne systématiquement un durcissement de la répression, alors que des années de bons résultats ne génèrent que très rarement un « assouplissement homéopathique ».
Ca me rappelle un peu le prix de l'essence, elle augmente parce que le pétrole augmente, elle augmente parce que le pétrole baisse, elle augmente parce que le dollar augmente et enfin elle augmente parce que le dollar diminue....
Bref la mauvaise foi est de rigueur quand il s'agit de démagogie.

12-05-2011 18:38 
JPTRIUMPH

vous soutenir d'accord a 100% mais comment fait-on ?
Adhesion , petition ?

12-05-2011 21:47 
OutKast

Pour soutenir le mouvement, tu peux adhérer à la FFMC.

Ca se passe là : [gael.ffmc.fr]

V

13-05-2011 06:31 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous