Dunlop Moto Days 2011
4 dates pour 4 circuits : Le Vigeant, Magny-Cours, Nogaro et Carole
Du coaching pour les débutants
Les Dunlop Moto Days donnent depuis 2006 la possibilité aux motards équipés de pneumatiques Dunlop de vivre les sensations de la piste via des stages de pilotage.
En 2011, les pilotes pourront découvrir quatre circuits d’exception :
- Le Vigeant le 12 juin
- Magny-Cours le 13 juin
- Nogaro le 26 juin
- Carole le 18 septembre.
Nouveauté 2011 : le coaching des débutants
Afin de permettre aux pilotes débutants sur circuit de progresser, Dunlop propose un encadrement des cessions « débutants » par des pilotes Dunlop. Ils assureront un coaching personnalisé avec des conseils techniques et de pilotage.
Les inscriptions se font soit sur le site internet dédié aux Dunlop Moto Days soit auprès d’un revendeur de pneumatiques Dunlop participant à l’opération. L’inscription est confirmée au motard par l’envoi d’une invitation officielle (inscription gratuite).
Le motard doit être propriétaire d’une moto homologuée et équipée de pneus Dunlop. Il doit posséder un permis de conduire moto en cours de validité et une assurance ou licence (conduite sur circuit). Il doit avoir pris connaissance et valider le règlement. L’équipement obligatoire comprend un casque intégral homologué, une combinaison cuir intégrale ou une veste et un pantalon reliés, une protection dorsale rigide, des protections pour genoux (sliders), des gants et des bottes.
Les Dunlop Moto Days sont aussi une ambiance, un rassemblement autour d’une passion avec un programme d’animations et la photo souvenir disponible en ligne dès le lendemain. Les pilotes sont répartis en trois groupes de niveau - débutants, expérience piste ou licenciés – et participent à des séances de roulage de vingt minutes chacune. A Magny-Cours se sont, par exemple, 310 motos qui peuvent effectuées 3 cessions de 20 minutes (55 motos par cession).
Dunlop partenaire du championnat « WERC GP Racer » et la filière endurance
Dunlop s’est engagé depuis 2010 dans une stratégie « circuits » et l’a confirmé avec la création d’une filière endurance avec Motors Events Europe. En 2011, cette filière endurance est reconnue FFM. Partenaire du championnat «WERC GP Racer » (Week End Racing Cup) organisé par Motors Events.
Dunlop va au-delà de la fourniture du pneumatique Dunlop D211 GP Racer aux pilotes des courses du programme 2011. Une Suzuki 1000 GSXR, aux couleurs de Dunlop, est engagée, en catégorie Stocksport, sur les épreuves d’endurance en France, les 24 Heures du Mans moto et le Bol d'Or. Elle porte le numéro « 211 » qui fait référence au pneumatique hautes performances de Dunlop, le D211 GP Racer.
Créé avec l'objectif d'une vraie filière d'endurance, cet équipage permettra aux pilotes les plus méritants des Week-End Racing Cup d'apprendre l'endurance de haut niveau et plus particulièrement les courses de 24 heures.
Dunlop est présent sur les circuits avec un camion Motorsport. L’équipe technique de Dunlop apporte conseils et assistance technique aux pilotes. Il faut environ 4000 pneus pour une saison.
Pilotes pour la saison 2011 :
- Maxime Gucciardi (2nd Promotion Cup 600 2010)
- Franck Deneque (vainqueur Promotion Cup 1000 2010)
- Johann Macé (4ème Promotion Cup 1000 2010)
- Julien Thielin (5ème Promotion cup 600 2010)
Commentaires