english

Championnat Elite : carton plein pour Barragan

Le pilote Kawasaki remporte 8 manches sur 8

12 secondes d'avance sur le deuxième

Carton plein pour BarraganJonathan Barragan a encore une fois connu un excellent week-end en Espagne, à l’occasion de la quatrième épreuve du Championnat Elite. Vainqueur des deux manches, l’officiel Kawasaki mène largement les débats après s’être imposé dans les huit manches courues à ce jour.

Pendant que son équipier Xavier Boog était au repos ce week-end, Jonathan Barragan a affronté la forte chaleur d’Albaida dans la région de Valence. Auteur de la pôle position aux essais, Jonathan se faisait surprendre par Campano en début de course mais reprenait un peu plus tard le leadership pour finalement s’imposer avec douze secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. Le début de seconde manche fut du même tonneau, puisque Campano, Lozano et Butron prirent un excellent départ. Après avoir offert un superbe spectacle au public en se tirant une bonne bourre avec ses compatriotes, Jonathan se détachait de ses rivaux pour aller cueillir une nouvelle victoire, la huitième de la saison. Le voici désormais avec plus de 50 points d’avance sur Campano, à trois semaines de la prochaine épreuve prévue à Alhama de Murcia.

Jonathan Barragan 

La piste était très rapide et il ne fallait pas commettre d’erreurs car ce week-end Campano, Lozano et Butron étaient très rapides. Je gagne les deux manches, que demander de plus ? Je suis heureux de mon début de saison, il faut continuer sur cette lancée.

Plus d'infos sur le Motocross