Bautista une nouvelle fois opéré à Madrid
Deux opérations qui se sont très bien déroulées
Le pilote du team Rizla Suzuki reprend déjà du poil de la bête
Suite à sa violente chute au Qatar vendredi dernier, Álvaro Bautista a dû se faire opérer sur place une première fois, puisque son état ne permettait pas de le ramener en Espagne pour l'opération. Le pilote souffrait alors d'une fracture du fémur gauche.
Les médecins de l’Hamad Medical Corporation de Doha ont donc réalisé une première intervention. Elle visait à fixer le fémur du pilote espagnol à l’aide de plusieurs vis. Une incision a aussi été pratiqué afin de réduire le saignement causée par l’inflammation des muscles de la cuisse.
Alvaro Bautista est rentré à Madrid mercredi soir à bord d'un avion qui disposait d’une cellule médicale. Il a immédiatement été conduit à l’hôpital USP San José pour voir le Dr Ángel Villamor, qui avait suivi toute la procédure entamée au Qatar. Ce dernier a prescrit plusieurs examens qui ont permis de confirmer la bonne fixation du fémur mais qui ont aussi mis en évidence une complication au niveau des quadriceps de sa cuisse gauche.
Le Dr Ángel Villamor a donc dû effectuer une nouvelle intervention chirurgicale pour soulager l’inflammation des muscles et refermer la plaie ouverte au Qatar lors de la première opération. L’intervention s'est très bien passée.
Hier matin, le pilote du team Rizla Suzuki a eu sa première séance de physiothérapie. Il était d’excellente humeur suite à ce qui devrait être sa dernière intervention chirurgicale.
Il restera à l’USP San José encore deux ou trois jours pour bénéficier du suivi médical et d’un programme de physiothérapie intensif qui lui assureront d’éviter les complications et de récupérer plus rapidement.
Commentaires
La saison moto GP démarre vraiment très mal pour Alvaro. Se retrouver dans cette catégorie reine a déjà été pour lui, un exploit, depuis 2010. Le GP du Qatar ne lui ouvrira sûrement de belles victoires avec un fémur au rabais.
26-03-2011 18:54Pour le GP d'Espagne, c'est Hopkins qui remplace dans l'écurie Suzuki........sauf changements d'ici là
Viva Alvaro