Ducati dévoile la Multistrada 1200 S Pikes Peak Special Edition
Référence à la victoire de Greg Tracy en 2010 à la course de côte de Pikes Peak
Couleurs Ducati Corse, protège moteur, cale-pieds passagers anodisés noir, liseré rouge sur les jantes
Ducati dévoile la Multistrada 1200 S Pikes Peak Special Edition pour célébrer la victoire de Greg Tracy en 2010 à la course de côte international de Pikes Peak, dans le Colorado. La Special Edition souligne l’ADN de course Ducati et poursuit la déclinaison de la Multistrada 1200.
La Pikes Peak Special Edition est spécialement conçue avec les couleurs Ducati Corse ainsi qu’un protège moteur et des cale-pieds passagers anodisés noir ainsi qu’un liseré rouge sur les jantes. En plus de l’échappement et la bulle d’origine, la Pikes Peak Special Edition est livrée avec des silencieux carbones homologués signés Termignoni et une tête de fourche en carbone dérivée de la compétition. Le garde-boue avant carbone Ducati Performance et le détail des coutures rouges de la selle complète parfaitement cette « Réplica » de la moto victorieuse.
Elle a, en 2010, gagné la très disputé et multi-surfaces course de Pikes Peak, qui grimpe au travers d’une route de montagne avec un dénivelé de 1.438m. Elle démontre ainsi la polyvalence exceptionnelle de la Ducati Multistrada grâce à ses 4 modes de conduite différentes qui s’adaptent immédiatement à n’importe quel environnement. Les Riding Modes qui sont Sport, Touring, Urban et Enduro sont sélectionnables par un simple clic. Cela transforme instantanément les suspensions, la puissance du moteur et l’aide électronique de la Multistrada, instrument qu’utilisera encore Greg Tracy en 2011 !
En parallèle avec le lancement de ce modèle, Ducati a annoncé sa participation à l'édition 2011 de Pikes Peak, mettant en vedette les pilotes qui ont gagné cette épreuve, Greg Tracy et Alexander Smith. Les préparatifs sont déjà en cours pour défendre le titre acquis juin dernier, afin que Ducati se batte pour faire le meilleur temps.
Le Pikes Peak International Hill Climb, ou "course vers les nuages", se déroule dans les Rocheuses à 16 km à l'ouest de Colorado Springs. La course se fait sur 20 km avec un départ situé à une altitude de 2862 mètres et un franchissement de la ligne d’arrivée à 4300 mètres. Créé en 1916, l'événement est maintenant sur le calendrier international de la FIA et aligne sept courses classées par catégories de 250-1200cc.
L’arrivée de ce modèle 2012 Multistrada S Pikes Peak Special Edition sera disponible en concession courant mai 2011.
Commentaires