Rappel de sécurité Kawasaki Z1000 / Z1000 ABS 20120 : durit de frein
Procédure d'inspection de la durit de frein avant
Kawasaki rappelle les Z1000 pour une action de contrôle technique concernant le système de freinage des Z1000 et Z1000ABS modèles 2010 (ZR1000DAF/EAF). Kawasaki recommande fortement de ne pas utiliser la moto tant que la réparation n'a pas été effectuée.
Si la moto doit être utilisée avant la réparation, il est nécessaire de vérifier la durit de frein comme indiqué ci-dessous avant chaque utilisation. Il est conseillé d'éviter les freinages appuyés ou extrêmes sauf en cas d'urgence. Si la moindre trace de blessure sur la durit de frein apparaît, appelez un concessionnaire Kawasaki et N'UTILISEZ PAS VOTRE MOTO.
Procédure d'inspection de la durit de frein avant gauche :
Procéder à l'inspection visuelle suivante avant chaque utilisation.
- Placer votre moto sur une surface plane.
- Tourner le guidon à droite.
- Vérifier l'arrière de la durit de frein avant gauche entre l'étrier et le garde boue comme indiqué sur les photos ci-dessous.
- Les dommages peuvent varier entre une légère usure de la durit de frein et une usure sévère allant jusqu'à la fuite. Si le moindre dommage à la durit de frein avant gauche est constaté, N'UTILISEZ PLUS VOTRE MOTO. Contacter votre concessionnaire Kawasaki.
- Si aucun dommage n'est trouvé durant l'inspection, vous pouvez continuer à utiliser votre moto tant que vous procédez à l'inspection décrite ci-dessus AVANT CHAQUE UTILISATION.
- Vous devez amener votre moto à réparer selon la campagne de rappel en fonction des résultats de l'inspection quotidienne.
- Quand vous conduisez votre moto avant de l'avoir faite réparer selon la campagne de rappel, évitez de freiner fort sauf en cas d'urgence pour minimiser le risque de contact entre le disque de frein et la durit avant gauche.
- Si vous avez à freiner fort, arrêtez-vous et vérifiez la durit de frein avant de continuer à rouler.
Plus d'infos sur les rappels
- Site : www.kawasaki.fr
Commentaires