english

Championnat du Monde de Motocross : 12 et 13 septembre à Villars sous Ecot

La finale du Championnat aura lieu dans le Doubs près de Montbéliard

finale du Championnat du Monde MX de MotocrossLa finale du Championnat du Monde MX3 de Motocross aura lieu dans quelques jours les 12 et 13 septembre prochains à Villars sous Ecot (Doubs) près de Montbéliard.

Avec vingt six points d'avance sur l'Italien Alex Salvini, le leader du championnat sait que rien n'est joué pour autant et il va donc continuer à attaquer. « Salvini a cassé dans une manche, je sais très bien que cela peut m'arriver demain et les compteurs seraient alors remis à zéro. Il n'est donc pas question d'assurer alors qu'il reste cent cinquante points à distribuer, je vais prendre le départ des prochaines courses avec comme objectif la victoire. J'ai vraiment à cœur d'arriver à Villars sous Ecot avec la plaque rouge de leader du championnat, car je sais que j'aurais beaucoup d'amis, de fans et de proches qui seront là-bas. Un titre mondial reste le rêve de tout sportif, et je vais bien sûr tout donner pour saisir ma chance, car nul ne sait si elle se représentera un jour » poursuit ce gentleman du cross Français, qui fêtera dans quelques mois son vingt cinquième anniversaire. Pour ‘Pela' dont le principal fait d'arme jusque là était d'avoir amené l'Equipe de France sur la seconde marche du Motocross des Nations en 2007 aux Etats Unis, aux côtés de Nicolas Aubin et Sébastien Pourcel, le 13 septembre pourrait bien être une journée historique !

A l'issue de chaque épreuve, la plaque rouge est remise eu leader du Championnat. Pierre Alexandre Renet en a une belle collection (Photo Arnaud Haudiquert)

Positions au Championnat MX3

  1. Pierre Alexandre Renet (Suzuki), 463 points;
  2. Alex Salvini (ITA, Husqvarna), 437;
  3. Antti Pyrhonen (FIN, Honda), 370;
  4. Julien Vanni (Honda), 358;
  5. Matevz Irt (SLO, Honda), 341;
  6. Christophe Martin (Husqvarna), 340;
  7. Alvaro Lozano (ESP, Yamaha), 284;
  8. Nicolai Hansen (DAN, Suzuki), 232 ;
  9. Hugo Basaula (POR, Suzuki), 219;
  10. Kasper Jensen (DAN, Honda), 207 ;

Plus d'infos sur la finale MX3 à Villars