Journées Nationales de la Moto et du Scooter : 2200 visiteurs
une 3e édition des Journées Nationales de la Moto et du Scooter prévue en 2010
Ouvert gratuitement au public sur invitation
La 2e édition des JNMS (Journées Nationales de la Moto et du scooter) qui ont eu lieu à l'Autodrome Linas-Montlhéry, ont remporté un vif succès cette année encore, en attirant 2200 visiteurs invités gratuitement.
Une forte mobilisation gouvernementale et institutionnelle
La forte mobilisation gouvernementale et institutionnelle autour de la sécurité routière a largement contribué au succès de ces JNMS. Michèle MERLI, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière accompagnée de nombreux représentants du gouvernement a témoigné de son soutien, notamment en inaugurant la manifestation et en affirmant son fort engagement dans son action visant à renforcer les mesures en faveur la sécurité routière.
Notons également la présence de représentants de l'Essonne (Préfecture, Conseil Général, la DDE, la gendarmerie, la police nationale) ainsi que de nombreux officiels d'Ile de France et des départements limitrophes. Et, l'implication de Jean-Pierre Mougin, Directeur Général de l'UTAC et vice Président de la FIM, de Jacques Bolle, Président de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), ainsi que de Serge Morelli, Président de CLUB 14 et porte-parole d'AXA Prevention.
45 véhicules à l'essai
Un des atouts majeurs des JNMS 2 a été de permettre aux visiteurs d'essayer tous types de 2 roues motorisés (motos, scooters thermiques et électriques de toutes cylindrées, vélos à assistance électrique, Honda ABS, etc.) parmi les 45 véhicules disponibles sur les 5 pistes d'essais. A noter que plus de 1500 essais ont été réalisés durant le week-end.
La présence, dans le village exposants, des plus grandes marques du secteur du 2 roues : Durant ces 2 journées, HONDA MOTOR EUROPE, YAMAHA, KAWASAKI MOTORS EUROPE, PEUGEOT, BMW, VASTRO, SWEET ELEC, QUANTYA, BERING, SHARK, MOTUL et PROTAIRBAG ont ainsi pu dévoiler leurs derniers modèles de 2 roues et permettre aux visiteurs d'essayer et de découvrir leurs dernières innovations technologiques en termes de 2 roues et d'équipement, via des démonstrations. Les stands AXA PREVENTION, CLUB 14, SECURITE ROUTIERE, FFM et INCM proposaient également de nombreux ateliers ayant trait à la SECURITE et au RESPECT de l'ENVIRONNEMENT.
Démonstrations de chutes à moto
Commentaires