english

Journées Nationales de la Moto et du Scooter le 13 juin

2e édition des Journées Nationales de la Moto et du Scooter sur l'Autodrome de Linas-Montlhery

Ouvert gratuitement au public sur invitation

Journées Nationales de la Moto et du ScooterAprès son lancement en 2008, AXA Prévention et Club 14, avec le soutien de la Sécurité Routière et de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), annoncent les Journées Nationales de la Moto et du Scooter les 13 et 14 juin prochains 2009 sur l'Autodrome de Linas-Montlhery.

Cette année, les JNMS se dérouleront donc sur deux journéesde 10h (inauguration) à 19h le samedi et de 10h à 16h le dimanche. Cet événement national sera cette fois-ci ouvert au public gratuitement, sur invitation.

Les principaux acteurs du secteur du deux roues (constructeurs, importateurs, équipementiers et représentants d'associations d'usagers) présenteront leurs dernières nouveautés ou initiatives visant à améliorer sensiblement la sécurité routière et l'environnement.

Les visiteurs quant à eux pourront assister à des démonstrations, découvrir des deux-roues et des équipements dans le village exposants et tester sur circuit, dans les meilleures conditions de sécurité possible, tous les types de véhicules présentés :

  • une piste 125 et scooters électriques,
  • une piste Moto et scooter de plus de 125 et
  • une piste tout-terrain électrique.

Ces 2 journées, entièrement consacrées aux 2 roues à moteur, ont pour principal objectif de mettre en avant les considérables progrès accomplis par la moto et le scooter, tant en termes de protection de l'environnement, qu'en termes d'amélioration de la sécurité et de la meilleure intégration dans la société française : les 3 thèmes phares de la JNMS.

« Le secteur 2 roues motorisé résiste bien à la « crise » car il apporte des réponses intéressantes tant au niveau économique, coûts d'achat et d'utilisation réduits, que vis à vis du respect de l'environnement, avec de faibles consommations et des temps de parcours limités, avec aussi bien sûr l'arrivée de 2 roues électriques sûrs et d'autonomie suffisante pour une utilisation urbaine, et enfin en terme de sécurité avec par exemple le montage de systèmes ABS sur de nombreux modèles ». Avant de poursuivre « L'appui des acteurs majeurs du monde de la moto, du scooter et des équipements va nous permettre de démontrer que le 2 roues ne mérite pas l'image peu flatteuse qu'il véhicule trop souvent ». Déclare François Vincent-Rey, directeur de l'Agence Détocom et organisateur de l'événement.

Plus d'infos sur les Journées Nationales de la Moto et du Scooter