Etat de santé Régis Laconi après son opération
Fractures aux vertèbres, traumatisme crânien majeur, oedèmes pulmonaires et enfoncement thoracique pour le pilote français
L'opération avec un neurochirurgien s'est bien passée
Après sa chute lors des essais Superbike à Kyalami, Régis Laconi a été opéré par un neuro-chirurgien au Sunninghill Hospital de Sandton près de Joannesburg.
La lourde chute du pilote Ducati DFX Corse-Segura dans son premier tour de piste avait entrainé plusieurs fractures aux vertèbres cervicales, un traumatisme crânien majeur et des oedèmes pulmonaires avec un enfoncement thoracique léger.
Après son transport par hélicoptère, Régis fut plongé dans un coma artificiel en attendant l'opération. Il fut réveillé lundi soir à 21h30 pour procéder à des examens de mobilité des membres qui se sont avérés positifs. C'est le docteur Maurizio Zorio, qui a procédé mardi à l'opération des vertèbres dorsales fracturées dans l'accident ainsi qu'à la consolidation des vertèbres C6 et C7. Un fragment d'os qui comprimait aussi sa moelle épinière a également été retiré durant cette opération. Par contre, il aurait une paralysie de la jambe gauche sans savoir encore si c'est provisoire ou définitif.
Régis Laconi est désormais sous sédatif pour une période encore inconnue. Il s'est toutefois permis d'ironiser avec les docteurs sur son état de santé. Il devrait rentrer en France d'ici la fin du mois. Mais le pilote risque d'être absent une bonne partie de la saison.
Holding Trophy, la marque Segura et Le Repaire se joignent à sa famille et à ses proches pour lui souhaitez un prompt rétablissement.
Plus d'infos sur le WSBK Superbike
- Toutes les actualités du Championnat Superbike 2009
Commentaires