Michelin lance le 1er guide Michelin Voyager Pratique Normandie
Un guide touristique inédit sur la Normandie avec plans, cartes et bonnes adresses
Après le guide des 80 virées et roadbooks, Michelin sort un guide touristique inédit sur la Normandie, le premier titre Michelin à aborder la Basse-Normandie et la Haute-Normandie en un seul volume, pour partir à la (re)découverte de cette région, l'une des plus belles de France. Ce guide Michelin Voyager Pratique Normandie donne ainsi toutes les clés pour construire son séjour sur mesure, selon ses goûts, son temps et son budget.
La Normandie en 9 micro-régions, pour faciliter découvertes et déplacements
Le guide Michelin Voyager Pratique Normandie a pris le parti de découper la destination en neuf micro-régions. Les contours géographiques de chacune d'entre elles ont été définis au plus près des terroirs et des lieux emblématiques de Normandie. La baie du Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement, Deauville et la côte Fleurie, la vallée de la Seine, etc… : autant de noms évocateurs qui déclenchent des envies de départ immédiat... A ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans la région comme à ceux qui la connaissent mieux, ce découpage géographique permet de se repérer facilement et de faire son choix entre tous les lieux de séjours possibles en Normandie. Pour chacune de ces micro-régions, le guide donne des suggestions d'itinéraires thématiques.
Des curiosités et des activités pour tous les goûts
Le guide décrit tous les sites incontournables de la Normandie mais aussi les coups de coeur des auteurs, qui font partager leur enthousiasme pour des lieux plus confidentiels. Il donne également une foule d'idées pour toutes sortes de loisirs et d'activités sportives de plein air comme la voile, le surf, les randonnées pédestres et équestres. Les amateurs de sensations fortes trouveront les bonnes adresses pour pratiquer le saut à l'élastique et l'escalade ou réaliser un vol en ULM au-dessus de la baie du Mont-Saint-Michel.
Plus de 1000 bonnes adresses : chambres d'hôtes, hébergements insolites, bonnes tables, …
La Normandie regorge d'adresses de charme et figure parmi les destinations de prédilection pour ses spécialités gourmandes et ses produits du terroir. Le guide Michelin Voyager Pratique propose plus de 1 000 références, sélectionnées pour leur rapport qualité-prix.
Parmi les 430 établissements hôteliers proposés, les auteurs ont déniché des chambres d'hôte et des hébergements insolites. Vieux manoirs et fermes traditionnelles côtoient des auberges campagnardes et des hôtels avec vue imprenable sur l'océan. Dans le guide Michelin Voyager Pratique, le motard voyageur qui voudrait, le temps d'une nuit, s'évader en Mongolie en dormant sous une yourte ou se glisser dans la peau d'Emma Peel ou de Columbo, trouvera les adresses qui lui permettront de réaliser ses rêves. Voir les environs de Saint-Valery-en-Caux et Etretat…
Par ailleurs, pour faire honneur à l'importante étape gastronomique que constitue la Normandie, le guide Michelin Voyager Pratique a recensé 280 restaurants pour tous les budgets et pour tous les goûts. L'accent est mis sur les petites adresses du terroir à prix abordables. Mais les tables réputées n'ont pas été oubliées pour autant. Et pour prolonger son séjour gourmand avec de délicieuses spécialités culinaires dont la Normandie a le secret, le guide propose un bel éventail de boutiques où acheter cidre, poiré, fromages, charcuterie, confiseries…
La Normandie en 53 cartes et plans
Le guide Michelin Voyager Pratique Normandie comporte des plans en couleur détaillés de chaque grande ville de la destination. De même, à chaque micro-région, correspond une carte sur laquelle le lecteur retrouvera toutes les suggestions d'itinéraires thématiques.
A propos des guides Michelin Voyager Pratique, le guide du voyage sur mesure
Lancée en 2005, Michelin Voyager Pratique célèbre cette année la publication de son 50e guide. La plupart de ses titres portent sur des pays étrangers. La collection compte cependant 5 guides sur la France avec« Bretagne », « Corse », « Normandie », « Paris » et « Provence ».
Aux côtés du célèbre Guide Vert, Voyager Pratique se présente comme le guide du voyage sur mesure en invitant le voyageur à être son propre guide plutôt que de « suivre le guide ». Il permet de créer rapidement son séjour en fonction de son temps, de son budget et de son style de voyage. Parmi tous les « outils » utiles au lecteur, un tableau synthétique présente, en début de guide, les meilleurs itinéraires à l'échelle du pays ou de la région, ainsi que les sites et activités incontournables.
Les guides Michelin Voyager Pratique se distinguent également par leur ton, direct. Les auteurs savent faire partager toute leur expérience de la destination. Ils livrent leurs coups de coeur, leurs coups de gueule et leurs astuces, facilement repérables grâce à des « BIB » de couleur. Enfin, rien de plus simple pour naviguer dans ces guides. Ils sont organisés en trois parties :
- La partie « Pratique » (onglet violet) rassemble toutes les informations utiles avant et pendant le séjour (se déplacer, sur place de A à Z, savoir-vivre, achats, etc.)
- La partie « En direct » (onglet orange) offre toutes les clés pour comprendre la destination aujourd'hui (histoire, géographie, art, économie, religion, gastronomie, vie quotidienne…)
- La partie « Sillonner » (onglet rouge) recense tous les sites indispensables, classés par région.
Le site "Cartes et Guides Michelin" dans l'annuaire des sites voyages
Commentaires