english

KTM Mania 2008 : 200 adeptes au premier rassemblement de routières KTM

2 formules pilotage et découverte

Samedi 5 juillet, 200 adeptes de la marque KTM se sont rejoints pour le premier rassemblement des possesseurs de routières KTM : le KTM MANIA 2008.

Après le succès du KTM MANIA 2007 entièrement dédié au tout-terrain, l'accent était cette fois donné à la route. Et ce sont 200 participants qui se sont retrouvés sur le site du circuit de Mornay, dans la Creuse.

Pour que tous puissent se faire plaisir, 2 formules étaient proposées :

  • la formule pilotage : les « stagiaires », venus avec leur propre KTM, étaient pris en charge toute la journée, avec plusieurs ateliers de perfectionnement tels que « freinage », « suspensions », « position »... et des roulages encadrés par des instructeurs sur le magnifique circuit de Mornay. Chacun a pu progresser et s'initier au plaisir du pilotage en toute sécurité. Les participants ont alors pu exploiter pleinement le potentiel de leur moto, dans des conditions différentes de la route.
  • la formule découverte : les participants à cette formule ont pu essayer les motos routières 2008 de KTM. Une vraie occasion de découvrir l'étendue de la gamme. Plusieurs parcours étaient définis sur les charmantes routes des environs. Les pilotes ont donc pu tester des conduites différentes, de la 690 SMC à la 1190 RC8.

Sur toute la journée, les pilotes ont pu visiter le village KTM, avec notamment la présence de AMV et MOTOREX, partenaires de la marque, et Centrac Guéret, distributeur officiel de la Creuse. Les Adventure Tours, organisateurs de voyages et stages KTM, étaient aussi représentés pour proposer aux pilotes KTM de prolonger l'expérience, que ce soit pour un week end en France ou pour un séjour plus long à l'autre bout du monde.

KTM mania 2008

Tout le staff KTM France était présent, y compris le staff technique pour prodiguer assistance et conseils.

Cette première fête dédiée à la route chez KTM était placée sous le signe de la convivialité, de la passion et du plaisir de la rencontre. Les pilotes sont repartis enchantés de cette plongée dans l'univers de la marque.

24h