La Légende de la moto s‘est exposée à Paris
Les 24, 25 et 26 novembre 2006
Succès sans précédent pour la 9e édition du Salon Moto Légende qui se tenait ce week-end au Parc Floral de Paris. Pendant trois jours, le public est venu très nombreux se presser le long des allées de ce salon « vintage » pour (re)-découvrir le patrimoine français de la moto d'exception, admirer des modèles rarissimes, chiner les accessoires indispensables et apprécier l'ambiance conviviale.
Salon Moto Légende 2006 : un très grand millésime
Cette 9e édition 2006 a accueilli plus de 15 000 visiteurs, un chiffre record ! Des centaines exposants avaient répondu présents. Près de 500 motos de collection étaient exposées sur l'ensemble du salon.
Plus qu'un simple salon, une institution
Depuis 1998, tous les passionnés de motos d'époque et d'exception se donnent rendez-vous le dernier week-end de novembre aux portes de Paris. Le Salon Moto Légende est l'occasion unique de venir admirer des machines autrement inaccessibles, échanger les bonnes infos, les petits trucs qui font toute la différence pour régler au mieux sa « bécane », explorer les allées de la Bourse d'échange, véritable caverne d'Ali Baba de la pièce et des accessoires de la moto d'hier. Plus qu'un rendez-vous d'initiés, ce salon s'adresse à tous les amoureux des beaux objets, de l'art de vivre et d'une époque où performance s'accordait également avec sublime.
Une édition « bleu, blanc, rouge »
La volonté actuelle de préserver l'héritage français des motos de collection a largement inspiré les organisateurs du Salon Moto Légende 2006. On pouvait admirer, cette année, en première ligne des modèles rares, voire uniques, de constructeurs français tels que Terrot, Gnome et Rhône, Motobécane, Ratier, Koehler-Escoffier ou Cemec. L'occasion de constater qu'on n'a rien à envier aux constructeurs étrangers de grosses cylindrées !
Les clubs au cœur de l'évènement
Une grande part de l'ambiance unique qui caractérise le Salon Moto Légende revient aux nombreux clubs venus des 6 coins de l'Hexagone et de plus loin. Partager une passion, faire découvrir au plus grand nombre une philosophie, un art de vivre,… telles sont les motivations des nombreux clubs qui reviennent chaque année au Parc Floral. Cette année, l'organisation les avait particulièrement gâté en leur offrant 300 m2 supplémentaires pour s'exposer. De plus, un concours « amical » était organisé pour récompenser le plus beau stand. Esthétique, originalité et qualité étaient récompensées. Présidé par François-Marie Dumas – éminent journaliste moto –, le jury a décerné le prix du plus beau stand au Club Vieilles bielles genovéfaines .
À vos agendas !
Le prochain grand rendez-vous des fondus de la moto d'exception est déjà pris ! Les célèbres Coupes Moto Légendes se dérouleront les 26 et 27 mai 2007 sur le circuit de Dijon-Prenois pour la quatrième année consécutive. Nombreux sont ceux qui ont déjà réservé leur week-end pour cet événement à ne manquer sous aucun prétexte !
Commentaires