english

Dark Dog Moto Tour : 4e étape à Castres

2 spéciales : une sur le circuit d'Albi, et sur la route de Villecomtal

Après les deux spéciales du jour, une sur le circuit d'Albi et une sur la route de Villecomtal, Denis Bouan (Buell) conforte sa position en tête du classement général de la catégorie « Experts » du Dark Dog Moto Tour alors que Philippe Rousselin s'installe en tête des « Promotions » et que Jean-Paul Boinet (BRM) domine la catégorie « Classic » juste devant Jean-Louis Schlesser (Moto Guzzi) et Philippe Gache (Honda CB).

Une très longue liaison a emmené les concurrents du Dark Dog Moto Tour hier jusqu'à Castres où la plupart sont arrivés tard dans la nuit. Une courte nuit de sommeil et ils prenaient ce matin la direction du circuit d'Albi où un secteur chronométré de 21 kilomètres, soit 6 tours de piste les attendait. Jehan D'Orgeix, au guidon de sa Triumph, y a réalisé le meilleur temps : « Pourtant, je suis déçu car j'ai commis une faute, une toute petite sortie de route qui m'a coûté 9 secondes.

Pour moi qui misait beaucoup sur les spéciales en circuit, c'est dommage. » Il est suivi au classement par d'autres pilotes de vitesse Patrick Detot (Kawasaki) et Bertrand Stey (Honda). Le favori et multiple vainqueur de l'épreuve Serges Nuques (Yamaha) a quand à lui chuté une nouvelle fois : « Dans la mesure où je suis loin au classement, je prends plus de risque et voilà le résultat ! Maintenant, je vais assurer pour terminer à une place honorable. »

La deuxième spéciale du jour a été plus favorable aux habitués des rallyes puisque le champion de France de la discipline Manoel Delaval (Honda) l'a emporté devant un autre rallyeman, Emmanuel Siaux (Yamaha).

Au classement général, Denis Bouan a 50,91 secondes d'avance sur Jehan D'Orgeix, le troisième étant le belge Eric Lejeune, auteur d'une belle remontée au guidon de sa BMW : « J'ai connu des problèmes de suspensions en début de course, et cet après-midi, j'ai raté un virage dans la spéciale de Villecomtal et je suis tombé. Je suis trop tendu sur la moto et je commets des erreurs à cause du stress. Il faut absolument que j'arrive à me détendre. En plus, j'ai pris la moto sur le dos dans la chute et ce soir, je suis endolori. Malgré cette chute, je ne termine qu'à 20 secondes du leader, donc le potentiel est vraiment là. Je suis venu pour gagner et, pour l'instant, je ne peux envisager qu'un podium. »

Le jeune David Le Bail (Yamaha), qui était deuxième du classement général hier a été victime d'une chute et est relégué en 15ème position.

Ce soir, les concurrents vont participer à une spéciale de nuit sur route, 3,5 kilomètres sur les petites départementales aux alentours de Castres. Demain ils se dirigeront vers Toulon pour une étape de 579,6 kilomètres ponctuée par une spéciale sur route de 4,8 kilomètres au Col de Murs près d'Avignon.

Tous les résultats sur www.mototour.com