english

Le 4e Dark Dog Moto Tour est lancé

270 pilotes ont pris le départ à Reims pour l'édition 2006

270 pilotes ont pris à Reims le départ du quatrième Dark Dog Moto Tour qui les emmènera pendant une semaine par les petites routes de France, vers le circuit de Nevers Magny Cours, puis Castres et enfin Toulon. Répartis en trois catégories – Experts, Promotion, Classic – Ils sont tous prêts à affronter les quelques 3000 kilomètres de ce rallye routier dont la résonance devient de plus en plus importante.

Partis du parc des Basses Promenades, en plein centre de Reims, les concurrents se sont dirigés vers le circuit Carole en Région Parisienne où ils ont disputé une spéciale de 8 tours soit 16,44 kilomètres. A l'issue de ce premier secteur chronométré c'est le pilote de la marque Buell, Denis Bouan qui s'est imposé alors que le favori, Serges Nuques, a chuté sur la piste humide.

L'autre grand favori de ce Dark Dog Moto Tour, Frédéric Moreira, a lui chuté dans la deuxième spéciale du jour sur route fermée à Jonchery Pevy. Sa Honda détruite, il n'est pas passé dans les temps au contrôle horaire, signant irrémédiablement son abandon. Par contre, le Belge Eric Lejeune s'impose brillamment au guidon de sa BMW.

Au classement général du jour, Denis Bouan domine la catégorie Experts devant David Lebail, jeune concurrent sur une Yamaha R6.

« Cette première journée était une mise en jambes, » explique Marc Fontan l'organisateur, « mais déjà on peut voir les différences de niveau sur des revêtements rendus glissants par la pluie. Avec Frédéric Moreira, un des favoris, hors course, et les ennuis de Serge Nuques qui est 23ème au classement général ce soir, les données sont bouleversées. »

La journée suivante s'annonce plus difficile avec une étape de 371 kilomètres qui mènera les concurrents sur le circuit de Magny Cours dans la Nièvre via une spéciale de 3,8 km dans la région de Sens. Puis les pilotes aborderont la première spéciale de nuit, 5 tours du circuit de Magny Cours. Une journée qui s'annonce bien remplie.