Honda commercialise le 1er simulateur de conduite deux roues
Le Honda Riding Trainer est un simulateur d'entraînement
Honda commercialise le premier simulateur de conduite deux-roues : le Honda Riding Trainer. Le HRT physiquement composé d'un châssis tubulaire, d'une selle, d'un guidon avec commandes, d'une pédale de frein et d'un sélecteur. Le tout est relié à un ordinateur (Unité centrale, écran plat et clavier) dont le logiciel de simulation est une véritable prouesse technologique. Il a été inspiré par les simulateurs d'avion.
La mission première de cet outil pédagogique révolutionnaire est d'initier le pilote à la conduite d'un deux roues motorisé dans un environnement déterminé (multiples paramétrages, autoroute, ville, jour, nuit, etc…) tout en bénéficiant d'un contexte de sécurité absolue. Le pilote s'engage sur un parcours qu'il aura choisi, écoute les recommandations de l'ordinateur et circule à travers un environnement virtuel qui reproduit tous les aléas de la conduite en réalité.
Après un premier passage, l'élève reçoit un bilan établi par le logiciel qui pointe les erreurs de conduite et commente les incidents ou accidents graves. Cet outil ne se substitut en aucun à la vraie initiation sur un deux-roues, mais il se place en véritable complément dans le programme d'enseignement à la conduite.
Le Honda Riding Trainer constitue pour les motocyclistes néophytes ou non un outil informatique d'apprentissage de la perception du danger.
Le Honda Riding Trainer n'est plus un prototype ou une maquette, il est désormais disponible à la vente dans le réseau de concessionnaires Honda Moto. Il s'adresse tout d'abord aux motos écoles, aux formateurs professionnels, secteur privé et secteur public aussi puisque mairies, conseils généraux, Gendarmerie Nationale, etc.… qui peuvent l'acquérir dès aujourd'hui. Et 2990 euros tout compris (châssis et ordinateur), il se présente comme un outil pédagogique raisonnable en termes de prix.
Jusqu'au 30 septembre 2006, un prix de lancement est ainsi proposé à 2790 euros.
Plus d'infos auprès de Carl Deroincé au : 01 60 37 32 56
Vos réactions sur le forum MotoBrèves
Commentaires