Championnat motocross d'Europe à Mladina - Croatie
Steven Frossard dans la course au titre
Malgré un loupé en première manche, Steven Frossard - KTM 250 SXF - a confirmé ce week-end en Croatie l'impression de domination qu'il nous donnait depuis deux épreuves.
Steven Frossard : "Nous avons eu des conditions météos difficiles pour cette course en Croatie. Samedi, lors des essais chronos, il est tombé une énorme averse. Sur ce terrain très glissant, j'ai réalisé le meilleur temps des qualifs, mais surtout, Verbrueggen a réalisé le 41ème ce qui n'aurait pas du lui permettre de se qualifier. Je ne sais pas comment les réclamations de son staff ont permis de changer la donne,
toujours est il que les qualifs du samedi on été annulées et que nous avons remis ça dimanche matin.
J'ai à nouveau réalisé le meilleur temps et en première manche, je suis parti en tête. Dans le deuxième virage, j'ai heurté un paquet de boue et je suis tombé. Je suis reparti 17ème et par excès de précipitation, je me suis à nouveau mis par terre à la fin du tour. En fin de manche, un cailloux est venu se coincer contre ma pédale de frein m'handicapant un peu dans ma remontée. Finalement, je termine 8ème mais devant Verbrueggen.
En deuxième manche, je suis moins bien parti, 8ème, mais je suis rapidement remonté en tête pour m'imposer avec plus de 15" d'avance sur Verbrueggen.
Je suis satisfait de mon week-end même si en première manche, je me suis un peu trop précipité pour revenir vite devant. Après ma première chute, j'aurais du assurer et prendre le temps de voir venir. Je prends la deuxième place du classement provisoire à 33 points du leader Verbrueggen. Mon objectif, revenir à 25 points le week-end prochain en Slovénie."
Commentaires