english

Vincennes : ouverture de la chasse aux motards ?

Les concentrations continuent à Vincennes... dans un climat de plus en plus tendu

Vincennes continuent à être un rassemblement phare pour les motards de la région parisienne, le vendredi soir, malgré les difficultés rencontrées par les motards depuis le mois de mars 2003 (cf. article).

La tension est montée d'un cran lors du rassemblement du 5 septembre, alors que les verbalisations devenaient de plus en plus discriminatoires. Pour les forces de l'ordre, le rassemblement des motards étaient "une manifestation illégale non déclarée" et devait donc être dissoute, avec menace de la compagnie de CRS.

Les motards avaient alors formé un cortège spontané, qui s'était rapidement transformé en une véritable chasse aux motards. La pression montant après chaque échange et surtout après des réponses des forces de l'ordre du type "vous voulez la confrontation…on va vous casser c'est notre métier" (cf. récit suréaliste relaté sur le forum Motos & Motards).

A l'appel de la FFMC réalisé auprès de ses adhérents le 10, de nombreux motards se sont donc retrouvés à nouveau sur l'esplanade le vendredi soir. Mais, cette fois, le radar de l'avenue Daumesnil avait été retiré et aucune verbalisation d'effectuée.

Pour le commandant des forces de police présent : "ce soir on fait de la prévention, si on doit arrêter un motard, on lui parle, mais pas d'amende". Et du coup, il n'y a eu aucune manifestation. Le résultat ? et bien il n'y avait plus personne le soir passé minuit.

Alors, début d'un équilibre basé sur une compréhension mutuelle ou simple acalmie avant la tempête ?

Réagissez sur le forum motos & motards

24h