La fin de Vincennes pour les motards ?
Des nuisances sonores sources de la chasse au rassemblement
Le rassemblement hebdomadaire des motards parisiens à Vincennes connait peut-être ses derniers jours. En cause, les nuisances sonores causées par les motos jusqu'à des heures tardives de la nuit.
Une commission vient en effet d'être créée à la demande du maire de Saint Mandé Patrick Beaudoin pour "trouver une solution au problème posé" par ces rassemblements. Le député réclame un circuit situé en dehors de la périphérie de Paris. Voilà, une noble cause. Gageons que les motards seront chassés bien avant qu'un circuit ouvre. Il suffit de voir la difficulté de création de circuits dans les autres départements français depuis des années, y compris lors de larges mobilisations comme pour le circuit du Var.
En attendant, la solution trouvée par la préfecture de Police de Paris est plus pragmatique. Le vendredi soir voit maintenant un déploiement important de forces de police pour controler les motos entre le périphérique et l'esplanade : plaques, pots, les motos sont passées au peigne fin et les PV dressés.
Cette chasse devrait porter rapidement ses fruits, en éloignant dans un premier temps toutes les motos plus ou moins hors normes et à terme l'ensemble des motards.
Une autre solution pourrait aussi être d'éviter les rupteurs et pots non homologués testés au-delà des 10.000 tr/mn... et un moyen d'améliorer en même temps l'image des motards.
Commentaires