GSX-R Cup et journées "S"
30 pilotes de 10 nationalités différentes à Magny Cours pour la manche française du WSBK
Pour la deuxième année consécutive, Suzuki organise la GSX-R Cup Final. Cette course réunira 30 pilotes de 10 nationalités différentes le 19 octobre à Magny Cours lors de la manche française du championnat du monde de Superbike.
A cette occasion, la marque ouvre les portes de la compétition à ses clients en leur proposant des stages de pilotage sur le circuit du Mans. A l'issue de ces stages, qui se révèlent être de véritables pré-sélections, le meilleur élève défendra les couleurs de la France à la GSX-R CUP Final sur une GSX-R750 préparée par le SERT.
Nouveauté, ces stages sont particulièrement destinés aux néophytes et non pas à des pilotes professionnels. Les critères de sélection seront basés autant sur le potentiel que sur les temps réalisés lors des essais, offrant la possibilité à tout motard d'accéder à la compétition, pour un budget minimal (le prix du stage est de seulement 140 euros) que l'accès à une expérience d'exception en participant à une compétition internationale.
Tous les acheteurs de GSX-R peuvent postuler par le biais de leur concesionnaire, mais il n'y a que 54 places; les sélections s'effectuant sur deux week-end (avril et juin) avec à chaque fois 27 pilotes sur le circuit du Mans.
A l'issue de chacun de ces week end, 5 stagiaires seront sélectionnés par Damien Saulnier, team manager du Junior Team et 2ème à Spa en 2002 ! Le 21 juillet, les 10 apprentis pilotes seront départagés au Mans par Christian Lavieille et les pilotes du SERT : Jean Michel Bayle, Sébastien Gimbert, Nicolas Dussauge, Brian Morrison, Vincent Philippe et Philippe Dobé.
C'est le lauréat de ces sélections qui participera à la GSX-R Cup final le 19 octobre à Magny Cours. Au-delà des stages qui auraient pu être appelées journées "S" par Suzuki, c'est la possibilité d'obtenir un guidon officiel pour une course internationale.
Calendrier
28-29 avril | Stage - sélection des pilotes (27 places) |
---|---|
30 juin-1er juillet | Stage - seconde sélection des pilotes (27 places) |
21 juillet | Sélection finale au Mans |
19 octobre | Finale - Magny-Cours |
Les conditions de participation sont simples : ouvertes à tous les propriétaires d'un GSX-R ayant acheté leur moto neuve en 2003.
L'inscription se fait auprès du concessionnaire du réseau SUZUKI auprès duquel la GSX-R a été achetée.
Si des propriétaires de GSX-R n'ont pu s'inscrire à cause du nombre limité de places, SUZUKI et l'ACO proposent des stages réservés aux clients SUZUKI avec des tarifs préférentiels incluant la location possible de GSX-R 600 lors des week-ends suivants : 4 et 5 août, 10 et 11 août, 26 et 27 août et 19 et 20 octobre.
Commentaires