english

Rumeurs Suzuki Bandit Alcatraz

Suzuki Bandit AlcatrazLes histoires et les rumeurs continuent à aller bon train au sujet de la Suzuki Bandit Alcatraz... et se contredisent régulièrement. Volonté de Suzuki, histoire que l'on ne parle plus de cette fameuse Bandit 1400 ? Allez savoir...

La rumeur veut donc que la série limitée Alcatraz sorte en 250 nouveaux exemplaires, mais dans d'autres coloris. Des essais avec d'autres couleurs seraient ainsi en essai : jaune, bleu, etc... D'un autre côté, tous les concessionnaires n'en ont pas commandé et on imagine mal Suzuki lancer 250 autres modèles sans avoir vendu les 250 modèles de la série actuelle.

En tout cas, la série est visible dans la majorité des concessions. Et la moto fait parler d'elle... les badauds s'attroupent autour pour en discerner tous les détails. De là, à signer le chèque de 60.990 francs. Ce n'est pas fait ! Et il existe une autre raison à cela : l'inexistance de ristourne sur ce modèle.

En effet, Suzuki a fait sur cette série une opération d'image, donc sans objectif de marge. Le prix cumulé des pièces spécialement dessinées et réalisées dépassent allègrement les 10.000 francs et la marge est donc très réduite à la fois pour Suzuki et pour le concessionnaire. Résultat, alors qu'une ristourne peut toujours se négocier sur une Bandit 1200N, sur la série limitée Alcatraz, la ristourne qui pourrait être accordée serait plus symbolique qu'autre chose.

En tout cas, espérons que cette série marche, car il s'agit d'un tuning de qualité à tous les niveaux et l'on ne peut qu'espérer en voir de nouveaux sur d'autres modèles de la gamme, Suzuki bien sûr, mais aussi au sein de la concurrence.