Thaïlande : Equipement
La tenue à adopter sur les routes
Le matériel essentiel
Si le climat thaïlandais peut rendre l'idée de rouler en t-shirt plus que tentante, la dangerosité des routes devrait vous dissuader de le faire.
Qu'y a-t-il d'obligatoire ?
Le port du casque est obligatoire sur les deux roues. Si l'amende pour infraction est dérisoire - environ 10€ -, il en va surtout de votre sécurité personnelle. En effet, plus de 20.000 morts sur la route sont comptabilisés chaque année en Thaïlande, dont 75% sont des motocyclistes.
Pour le reste, personne n'attendra de vous d'être en possession d'un gilet réfléchissant, d'un panneau de signalisation ou de porter votre ceinture en voiture. Même les limitations de vitesse ne sont pas respectées. Ce qui n'est pas une raison d'en faire de même !
La tenue à porter
Une grande majorité de l'année, il faudra opter pour une tenue légère avec ventilation et surtout imperméable pour parer aux nombreuses pluies. Si la chaleur étouffante peut vite donner envie de rouler sans protection, il est plus que déconseillé de le faire, surtout dans un pays à la mortalité routière aussi élevée.
Le matériel
Pour ne pas se déshydrater sur votre moto, l'achat d'un camelbak peut être un très bon investissement ! A côté de cela, un bidon d'essence, un GPS, une trousse de secours et un couteau-suisse ne seront pas de trop.
Commentaires