english

Lesotho : Liens utiles

Ambassades, office du tourisme et transports

Surnommé le Royaume des Montagnes ou le Royaume dans le Ciel, le Lesotho est un petit pays africain entièrement enclavé dans l'Afrique du Sud. Avec ses grands espaces naturels alternant montagnes, vallées et rivières, la destination propose un dépaysement total aux touristes avides d'évasion.

Lesotho : Liens utiles
Lesotho : Liens utiles

En complément de nos nombreux articles dédiés à cette destination, voici quelques liens utiles vers des sites et portails internet qui permettront d'approfondir les recherches dans la préparation de son roadtrip moto au Lesotho.

Informations officielles

Pour toutes les questions relatives aux règlementations, aux lois et aux impératifs administratifs, c'est vers les organismes officiels, tels que l'ambassade ou les portails gouvernementaux, qu'il faut se tourner. Ces interlocuteurs officiels sont toutefois très limités dans le cas du Lesotho qui ne dispose pas d'Ambassade en France. L'inverse est aussi vrai et c'est auprès de l'Ambassade française d'Afrique du Sud, à Johannesburg, qu'il faut s'adresser pour les demandes précises. Les conseils aux voyageurs prodigués par le ministère des Affaires Etrangères se montrent également très utiles.

Informations touristiques

Bien que petit en superficie et peu peuplé, le Lesotho n'en demeure pas moins une destination dépaysante. Le pays jouit en effet d'une nature très présente avec ses nombreuses montagnes et ses grands espaces. La culture de Basotho, les habitations traditionnelles rondes ou encore l'artisanat sont d'autres découvertes à y faire. Chaque année s'y déroule également la Roof of Africa, l'un des plus anciennes et complexes épreuve de HardEnduro, course mythique que l'on vous a déjà fait partagé avec des vidéos. Attention ! Le portail officiel dédié au tourisme dont disposait le Lesotho (VisitLesotho) a été suspendu.

Informations sur les transports

La géographie très montagneuse du pays ainsi que sa position totalement enclavée en font un lieu où les transports ne sont que très peu développés. Il n'y a pas de ferroviaire, peu de routes sont asphaltées et malgré la vingtaine d'aérodromes, seul un est desservi depuis Johannesburg. Que ce soit pour se rendre dans le pays ou pour évoluer sur place, il faudra donc voyager avec son trail ou son 4x4.

Plus d'infos sur les voyages