english

Brèves de motard(e)s

Vie de motards - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Promenade dans les bois : Vive la chasse

C'était vers 19heure lors d'une belle nuit d'octobre, allant à l'anniversaire d'un pote, je roulais assez fort, limite à la bourre. Je possédais ma Bandit depuis 1 an et 3 mois avec 35000 km au compteur. Tout allait pour le mieux, la machine marchait bien, temps sec, etc ....

Sur la route une petite pointe, tout se passe nickel , j'arrivais dans un patelin tout tranquille... enfin, à une vitesse beaucoup plus raisonnable, et bifurque vers une route qui va dans les bois. Sortant du patelin, je commençais à essorer et là ,"virage qui se resserre plus vite que prévu", un p'tit freinage à la Mc Coy et tout s'est remis en place. Puis je me suis dit que çà serait con de se bourrer maintenant (vous me direz, y a pas un moment pour se vautrer). Bref, je pensais que çà ne servait à rien de jouer les Rossi pour arriver à l'heure. Je baissais donc la cadence pour les virages en adoptant un style beaucoup plus "coulé".

Tout se passe bien, la politique consistait à ouvrir dans les ligne droite et à faire le poireau dans les virage (honnêtement, j'en ai pas honte). Sauf, que là, on était dans les bois ... :( . C'est alors qu'à la sortie d'une courbe prise tranquille, je déboulais sur une interminable ligne droite... j'esquisse un sourire et soude à droite, je pousse la cinq, passe la six et BOOM , une vision furtive apparaît, je réalise... un chevreuil se jette sur ma bécane. Le choc est d'une rare violence et je suis comme catapulté, puis c'est un vrai film qui passe dans ma tête : merde j'suis tombé, ma moto, merde, çà va vite, j'me suis tout pété... Je retombe violemment sur le sol, glisse face contre terre voyant le bitume défiler sous mes yeux, la moto m'éclairant. Je glisse et je pense à me mettre sur le dos, je me retourne tant bien que mal, et j' attend, j attend que cette interminable glissade finisse. Puis stop, brusquement...

Un silence de mort, j'ai la tête tournée vers le ciel étoilé, (putain j'suis en vie ) je me retourne pour voir ma moto détruite, gisant dans une mare lugubre. Je claudique vers ma bécane et n'en reviens toujours pas d'être encore en vie. Et là un type (un chasseur encore en tenue ) sort d'une maison, (la seule dans le coin) vient me voir et demande si çà va. Je lui répond "oui" mais que je suis un peu déboussolé. Il me rétorque de son haleine plus qu'alcoolisée " t'as tapé un gibier ?" .... je réponds "oui, il doit être au bord de la route... ". Certains de ses amis arrivent et "traînent" comme un tas de merde ma moto dans leur cour. Le fameux "type" est parti presque en courant chercher le gibier. L' animal retrouvé, il m'interpelle et me dis "merde, c'est con, c'était une belle bête quand même" ( Hé !!! bonhomme, tu crois qu'elle était pas belle ma moto ?!?!), puis il me demande de lui laisser mes coordonnées pour revenir chercher la moto plus tard. Pas de problème, je lui dis que je passerai le lendemain...

Entre temps je passe chez le médecin (R.A.S j'ai vraiment trop de cul) j'appelle le frangin qui insiste pour voir le "chasseur". Nous retournons le voir pour constater qu'il est maintenant complètement bourré. Il m'explique tant bien que mal qu'il a appelé la Fédération et que s'il voient ma moto, ils me balancent au flic... :( . C' est que j'ai plus de 21 ans mais toujours bridé à 34 cv sur le permis, et ma bécane est en full, donc en plus d'une amende pour perte de contrôle du véhicule j'aurais salement douillé. Là, on commence à se prendre la tête limite baston ... :( Bref je réussis à ramener quand même ma moto chez moi dans la soirée.

Pour conclure j'ai retenu quelques choses :

  • 1ere: un pot non homologué ne fait pas fuir les bestioles (j'avais un Devil sb2 ),
  • 2eme: faut vraiment pas rouler vite dans les bois, c'est quand on s'y attend le moins que les drames arrivent :(
  • 3eme: Que les chevreuils en période de chasse sont complètement affolés. que le chevreuil ne constitue un tiers que si il est poursuivi par les chiens (donc il ne constituera jamais un tiers ).
  • 4eme: Que la plupart des chasseurs sont des gros c.ns alcooliques $*!& (quand je pense qu'ils ont un parti).
  • 5eme: Que j'ai vraiment le cul béni, car j'ai glissé sur 100 mètres sans rencontrer d'obstacles tout en croisant deux fois ma moto dans la chute.

Appel de phare à tous :-|

P.S: J'ai une pensée toute particulière pour "Max" de moto et motards. Je suis limite dégoûté de me voir sortir nickel de cet accident alors que toi tu t'en ais pas tiré.

Marco, qui a plus de moto :(

Marco - le 29 novembre 2001

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)