Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?
Rouleur du dimanche ? Sportif réplica ? Mangaka sur deux roues ? ...
La rédaction du Repaire vous donne son opinion
-
Alexis, Journaliste
D'une façon ou d'une autre, on est tous le kéké de quelqu'un. Pour ma part, c'est quelqu'un qui en fait trop pour être remarqué et qui retourne son blouson aussi vite que la mode passe, troquant son tuning flashy dégueulasse des années 90/2000 pour une barbe et une chemise à carreaux encore plus vite qu'un Z750 qui démarre au feu rouge un dimanche ensoleillé...
-
David, Rédac'
Ah le short et les baskets quand même, surtout en sportive. Mais autant on est toujours le con d'un autre, on est rarement le kéké d'un autre. Mais j'ai une affection particulière pour le full replica en cuir.
-
Hervé, Reporter
Un kéké roule sur une moto souvent improbable, se comporte sur la route comme s'il en était le gérant et se moque ouvertement de toutes les réflexions que l'on peut lui faire. C'est le genre de gugusse qui me met les abeilles et pour lequel je ne peux avoir que de l'animosité. Je n'ai même pas envie de faire de l'humour pour en parler, je les ignore.
-
Philippe, Journaliste
Un être malpoli, grossier et peu sensible aux règles élémentaires de la vie en société. Partant du principe que qui se ressemble s'assemble, le kéké motard est de fait identifiable par quelques signes esthétiques et socio-culturels. Mais il n'y a pas plus de kékés dans la moto qu'ailleurs. Le motard est un humain comme les autres, hélas.
-
Serge, Chroniqueur
Un kéké n'est autre que le "con" qui roule sur une moto pas faite pour lui, juste pour se faire voir et faire le beau. C'est celui qui va à tout prix vouloir démarrer plus vite que vous au passage du feu vert et que vous allez rattraper et devoir dépasser dès les premiers virages. C'est aussi celui qui va vous obliger à vous arrêter pour le relever quand une fois de plus il sera allé trop loin, au-delà de ses limites, juste pour épater la galerie. Un "con" vous dis-je...
-
Grégoire, Chroniqueur
Le kéké, c'est le type qui a l'audace d'assumer mieux que moi une motarditude que je rêverais de jouer. Le kéké, c'est aussi ce type dont le rôle trop voisin du mien malmène mon ego. Le kéké, c'est encore celui qui, à l'inverse, est à l'exact opposé de ce que je pense être. Quel que soit le cas de figure : dénigrer, moquer, ricaner, bref : pointer d'un doigt agressif la paille dans son oeil en jetant une bâche pudique sur la poutre du mien.
-
Alexandre, Journaliste
Un caméléon. Le kéké s'adapte aux modes. Dites-lui que le vintage c'est chic, vous le verrez arriver en mode Café Racer sur le dernier Scrambler en balançant "Les mecs, c'est la meilleure moto du monde et puis ce look old-skoule (avec l'accent), ça le fait". Puis à la reprise du MotoGP, il débarquera avec un casque AGV Replica Valentino Rossi, une Yam' R-125 avec des stickers VR46 et le guide officiel de la saison. Il vous lancera alors son analyse dont lui seul a le secret "Je te jure, le retour de Karel Abraham, ça va en surprendre plus d'un. Jorge Lorenzo ? Miskine il roule comme ma grand-mère, j'le bats quand je veux. Le mec il a une Ducati et il sait pas rouler.. Nanméallokwa ! La piste, c'est ça la vraie essence de la moto". Il vous récitera ensuite les plus belles passes d'armes du "Doctor", apprises par coeur le matin même sur Wikipédia. Le kéké sait tout mieux que vous. Il vous dira mieux que tout le monde que KTM c'est la classe et que les motos chinoises c'est de l'arnaque. Et surtout, il vous démontrera pourquoi sa moto achetée sur leboncoin est la meilleure du monde et pourquoi la votre est merdique et que vous vous êtes fait avoir parce que "Pfff c'est so 2016 ton truk laul".
Commentaires
Et comme il ne sait pas ce que le mot discrétion veut dire, il faut qu'il se fasse remarquer en poussant son moteur dans les tours en plein centre ville, pour nous faire chier avec son pot à la con,faisant passer ainsi tous les motards pour des emmerdeurs en puissance...
12-05-2017 06:20Trop fort le Kéké !...
Le Kéké, c'est un peu comme Martine ...
12-05-2017 11:54Le Kéké à la plage
Le Kéké à la montagne
Le Kéké fait de la moto
Le Kéké fait du sport
Le Kéké fait son Jackie
...
C'est le mec qui roule en 1200 GS super-maxi-mega-truc-Aventure, avec les grosses valises, le gros top-case, les gros pneus, les pare-carters, la grosse tenue de baroudeur du désert, les bottes ferrées, avec les feux additionnels allumés, par grand soleil et bien sûr, EN VILLE.
12-05-2017 18:16Entre le kéké qui roule en full, combi high tech neuve mais qui roule pas sur circuit...et celui qui roule en short tong sur route ...il existe une marge dans laquelle je m'inscrit sans toutefois prétendre être un vrai motard !
12-05-2017 19:19...de même entre celui qui roule en 1200 GS avec tout ce qu'il faut ,y compris la tenue du baroudeur du désert ...et celui qui roule en 1200GS en short tong dans le désert ...il y a un espace ,à la Macron, dans laquelle je m'inscrit sans toutefois politiquement y adhérer !
...mais le kéké est un terme assez vaste qui recouvre bien des spécimen de motards !!...On aimerait avoir des noms pour se faire une idée ! lol
Bonjour,
12-05-2017 21:22Bon et bien j'ai bien tout lu.
.
Moi je suis un bon gros kéké.
.
Je roule souvent en jean (pas des kevlar, même pas des neufs, des vieux qui craignent pas le jus de moustique et l'odeur d'huile).
Je roule souvent en basket (des bonnes quand même, fabriqué par des tite n'enfants asiatiques conciencieux, et sinon des vieilles bottes coquées à bouts ronds).
Je roule avec un cuir rib de 1990 depuis longtemps, avant c'était un cuir à boudin maintenant c'est un cuir "hipster".
Je roule avec des meules qui dépassent ma compétence de conducteur (toutes).
J'me mets minable à l'arrache dans des virages.
Je roule comme un taré en pleine ligne droite.
Je roule avec des meules improbables, capable de battre un record de 400 m départ arrêté mais aussi capable de battre un record de 400 m pas arrêté.
.
Donc je roule clairement sur des motos "pas faites pour moi" avec un équipement pas comme il faut et sans aucun rapport avec mes motos.
.
Donc par mes définitions je suis un kéké, j'en prends acte, et je m'en contrefiche complètement (normalement avec ça je monte dans la hiérarchie kékéland et c'est tant mieux).
.
Des "pas kéké" c'est fou ce qu'il y en a sur internet.
.
La mauvaise foi motardesque est une chose, le dénigrement en est une autre.
.
Grégoire le "chroniqueur", tu aurais du faire ou tu fais une carrière politicienne non ?
Ah non pardon c'est écrit "chroniqueur"...
Pas dans le sens médical la chronique, plutôt dans le sens journalistique à la mode actuelle.
.
Bonne journée les kékés et les pas kékés.
.
12-05-2017 21:33Moi, j'aime bien tous les looks motard, les plus excessifs me faisant plutôt marrer que râler...
12-05-2017 21:49Et puis, la KéKé-attitude ne se limite pas à la pratique de la moto, car on en rencontre beaucoup plus chez les automobilistes, à mon avis...
au final les kekes amusent mon égo ,
14-05-2017 12:03au contraire des connards sur la route auxquels j ai vraiment envie de péter la g....
Salut,
14-05-2017 16:30Au final les kékés sont une source très prolifique de sujets.
Il me vient, à la lecture du titre, une question : pourquoi ne les rencontrerait-on qu'aux beaux jours ?
V
Etienne
...parce ce que kéké rime avec été !!!
14-05-2017 19:26..en hiver , y a que des pervers !...pour rouler sur verglas !
Ah oui, justement, je pensais à une variante : L'ANTI-KEKE!!!
Une nouvelle voie, source inépuisable de discussions. 14-05-2017 20:05
Je crois que l'on est tous un peu Kéké un jour ou l'autre, soit l'espace d'un instant, soit un mode de vie.
Tant que le Kéké n'est pas bête et méchant, je trouve ça plutôt sympa, il en faut pour tout les goût.
On est pas loin du débat "marronier" de la définition du bon motard et du mauvais motard.
15-05-2017 10:31"Il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs......"
Le Kéké c'est celui qui n'est pas dans nos normes, nos valeurs personnelles. Donc il atteint les limites de notre (in)tolérance et nous amène des réactions de mépris.
En fait, dés qu'on passe ces limites personnelles, on devient des Kékés au même titre que lui.
Finalement, un Kéké ne serai-t-il pas simplement le miroir de notre personnalité.
Je me souviens, quand j'étais gamin, de m'être foutu d'une motarde que je ne connaissais pas parce qu'elle méttait un temps incroyable à se préparer pour partir; pour moi c'était une Kéké (notez que je ne me risque pas à féminiser ce terme...LOL).
C'était simplement de la jalousie parce qu'elle avait une moto qui me faisait baver, alors que j'avais qu'une Mob.
Un motard qui m'avait observé de loin, m'a balancé quand elle est partie: "Gamin, quand tu rouleras sur autre chose que ça, alors tu pourras peut-être te foutre de la gueule des autres !"
Il avait malheureusement raison, j'étais un Kéké pour lui!
Salut
15-05-2017 13:20Est ce que le kéké peut être une femme ?
et si oui comme l'appelle t'on ?
V
J'ai marqué au dessus: "(notez que je ne me risque pas à féminiser ce terme...LOL).
15-05-2017 14:15
J'en ai même croisé un qui prétendait avoir remporté 5 Grands Prix !!!
15-05-2017 18:07On est tous le kéké d'un autre
15-05-2017 18:42jf
Il vaut mieux perdre deux minutes de sa vie que de perdre sa vie en deux minutes !
16-05-2017 08:38Regardez-le passer avec respect car vous ne l’avez pas entendu arriver : il ne fait pas un bruit de tonnerre en se déplaçant … même quand il pleut, il fait froid, il neige, il gèle, etc. : c’est normal : c’est un VRAI MOTARD !
NE CONFONDEZ PAS ! … … … CELUI QUI VOUS EMMERDE SUR LA ROUTE N’EST PAS UN « VRAI » MOTARD : … … … C’EST UN IMPOSTEUR … … … « POSSESSEUR DE MOTO » !
Vous l’entendez arriver très longtemps avant de pouvoir le voir et une fois qu’il est passé, le pur connard, le caisseux à deux roues, celui qui ne se déplace que quand il le peut :
Plus de 25° C sous le soleil et moins de 35 % d’humidité dans l’air . Le pauvre : il y a une cellule météo qui empêche le démarrage de sa moto toujours trop voyante et illégalement trop bruyante.
.....o='o___
Maintenant vous connaissez la signature de mes courriels :)
Jacques
Les kèkès ne sont-ils pas ceux là-même qui définissent les kèkès???
16-05-2017 18:28Belle route à toutes et tous...
Nad
Avez vous quelquechose de prévu à l'heure du dîner ?
... Disons demain soir vers 20h00.
Bonne journée 16-05-2017 18:43
Et celui le parisien du 4eme qui a acheté sa Triumph neo-retro bd Beaumarchais pour aller bosser en blouson de cuir dans le 8eme (poum poum poum en seconde...)
17-05-2017 09:23Il est est pas mimi ce kéké d'été ?...
Marrant cette article et les réponses encore plus.
22-06-2017 12:14Dans la vie de tous les jours, dans tous les domaines (pas uniquement la moto), il y a des "kéké" ou tout simplement des personnes qui ne sont pas comme vous, qui ont un style un peu plus particulier peut-être (comme le style hipster, chacun son truc non ?).
Pourquoi chercher à les dénigrer absolument ? Peut-être que votre style à vous ne convient pas à tous et que finalement certains peuvent dire de vous "regarde le kéké".
Un peu dommage cette fichue façon de se moquer.
Le Must :
22-06-2017 19:07
22-06-2017 19:08