GP Rio : Tamada vainqueur - Rossi et Gibernau out
Bonsoir,
On croyait Gibernau et Rossi invincible et à l'épreuve de la faute...
le GP de Rio a prouvé que rien n'est jamais joué :
[www.lerepairedesmotards.com]
du coup, la place était libre pour Tamada, Biaggi et Hayden.
L'écart se réduit du même coup entre Biaggi et les 2 leaders.
Alors, les jeux ne sont pas encore fait à 9 GP de la fin ?
Appel de phare
David
si un peu quand meme!!! je vois vraiment pas biaggi champion du monde, quand à gibernau, je suis pas sur qu il suportera la pression jusqu au bout...
bah il reste qui????
Désolant tout cela quand même ! Il est devant avec ses deux plus grand rivaux éliminés et il n'arrive même pas à remporter la course !
On va me dire que c’est les pneus, que le coéquipier en avait de meilleurs … ! Facile les excuses quand même !
Pour Rossi dommage la ligne blanche ça pardonne pas !
ben çà m'arrange pas au concours de pronos çà
biaggi 2éme .. même pas capable de gagné quand les meilleurs sont out je me posserait quelques question a ça place quand même!
salut youri
alors la traduction ca a marché et ils ont repondus ou pas??
desolé ca a rien a voir avec la course
Defazer, t'es où ?
Sors de ta cachette!
Même si Biaggi n’est pas mon favori du championnat, je ne peux pas l’enterrer. D’autant que les courses, sur les circuits où il est le plus fort, ne sont pas encore passées. D’ailleurs, si son pneu avant, de Barcelone, n’avait pas été loupé, à la fabrication, il serait en tête du général. Les Brigestones étaient supérieurs aux Michelin, à Rio, même Roberts a pu tenir quelques tours, en tête, malgré le poumon qu'est la Suzuki. En voulant gagner, à tout prix, face à Tamada, Biaggi avait toutes les chances de finir comme Giberneau et Rossi. Il a fait marcher sa tête, tout le monde ne peut pas en dire autant, sur ce coup.
Pour BC ---> Que nenni la suz n'est pas un poumon c'est juste les pilotes qui assurent pas un cachou !!! faut juste voir la course hier elle est en pôle mais roberts incapable de resister plus d'un tour et pourtant il est pas ridicule en vitesse de pointe !!!
Pilou, on n'a pas dû regarder la même course, en bout de ligne droite Roberts se faisait mettre plus de 20 bornes en vitesse de pointe. Les chiffres parlent d'eux même, Roberts dans tout le week-end à eu la 19ème vitesse de pointe à un peu moins de 17km/h en dessous de la meilleure, seulement 5 autres machines on fait plus mal. Sa meilleure vitesse de pointe, il l'a obtenue en pneu qualif, grâce à une mise en accélération, très tôt, avant la sortie de virage, comme il sait si bien le faire. Sinon c'était 25 km/h qu'il rendait aux meilleurs. C'est grâce au talent de Roberts que la Suz était en pôle et certainement pas grâce au potentiel de la machine. Avec un poumon, on peut faire un tour de folie en qualification et quelques tours, aussi, de folie en début de course mais pas 22, c'est impossible. Roberts est un très grand pilote dont son talent est occulté par sa machine, depuis plusieurs années, je le maintiens. Alors qu'ils étaient coéquipiers, tous les 2, Giberneau était copieusement dominé par Roberts quand celui-ci, n'était pas affecté par le syndrome des loges, c'est aussi une bonne indication.
Le syndrome des loges ?
Oui Ecrino, le syndrome des loges est un traumatisme musculaire qui aparait le plus souvent aux jambes aux pieds et aux bras pour les coureurs moto. Cela s'opère. Je crois que Mélandri s'est fait opéré dernièrement. Roberts a été aussi affecté par un problème de dos et a tardé à se faire opéré. C'est seulement à ce moment là, que Giberneau a pu étre légèrement devant lui en performance, sinon il était copieusement dominé avec la même machine.
En tout cas quand rossi se vautre la g.ueule, bah il est comme tout le monde, il fait profil bas et il l'a ramene pas! c'est le metier qui rentre
C'est marrant il nous a pas fait de spectacle a la fin de cette course
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
HAYDEN!!! HAYDEN!!! HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!HAYDEN!!!
kiki78> t as beau taillé...mais ça reste "le" Maitre mon grand!!
et c vraiment pas à lui qu il faut apprendre le métier...2 gamelles en 3 ans!!
Ca fait du bien de voir de nouvelles tete pointer leur nez en tete, et puis on a tellement encense rossi depuis le debut de l'année, hormis le fait que se soit un pilote hors pair, ca fait quand meme du bien de le voir manger du bac a gravier!
d accord pour les nouvelles tetes, mais de là à prendre du plaisir à le voir glissouiller dans l herbe???!!
à moi que tu sois un fan des sports de glisse..dans ce cas là je comprends!!
Ah ca les sports de glisse en combi ca me connait
Treve de mauvaise fois j'aime beaucoup rossi, mais tout ce battage mediatique autour de lui m'a un peu saoulé, ca afit du bizn de voir que contrairement a ce que disent les magasines, se n'est pas un dieu vivant, un pilote immortel, et ca relance un peu le championnat! bref j'espere que tu comprend ce que j'essaie de dire
++
Euuh kiki,
Comment veux tu que les journaleux fasse pas de tapage otour de Rossi.
La M1 n'a rien fait (ou quasiment rien) depuis 2 ans avec aucun pilote, et Rossi arrive, la fleur au fusil, il la développe pendant 3 mois et hop il gagne sa première course avec !!!!!
Si avec ça il font pas de tapage !!!!
Et puis je te rapelle qu'avant le début de la saison, les journaleux ne donnaient pas cher de la peaux de Rossi sur la Yam!!!! Alors c'est bien normal qu'ils se rattrappe,t un peu !!!
ah ... et puis si Rossi est un dieu vivant !!!!
ouiouiouiuoiouiuoiuoiuoiuoiuouiuoiouiououi!!!!!!
il les soigne bien comme il faut!!!!!!!!
Oui d'acc avec toi, je suis d'accord que rossi est un tres bon metteur au point, mais si tu regarde en arriere, combien de pilotes avant rossi, avaient le soutien totale de leur usine? (en l'occurence ici yamaha) bah y en a pas beaucoup!
Deuxiemement on relate l'exploit de rossi d'avoir deja gagner quatre course, ok c'est un bel preuve de pilotage, mais il ne faut pas oublier que la yam a enormement evolue, rossi n'est pas arrive a son premier GP les mains dans les poches avec la yam de l'annee derniere, je dirais meme que sur le sec la yam est partiquement aussi forte que la honda, la preuve? la troisieme place deux fois d'affiler de melandri.
a+
Kiki,
L'an dernier et l'anné d'avant il y avait des pilotes d'usine Yamaha quand même.
J'ai lu un interview de Burgees, le compaire à rossi ( qui a un palmares ki fait peur !!!), il disait que Rossi est le pilote qui arrive le mieux à communiquer ses sensations à ses mécanos.
Quand Biaggi descend de la moto, il dit : put... là ça va pas il faut trouver pourquoi, quand Rossi descend de sa machine il dit : put... là ça va pas, je crois que ça vient de la!! Ca change tout !!!!
Barros n'a absolument rien fait l'an dernier sur la yam !!!!
Et s'il est vrai que la yam a bien progressé, tout le mérite en revient à Rossi, donc pour moi, Rien à dire, c'est vraiment le meilleur !!!!
@+
Mais je sui d'acc', rossi est un tres bon metteur au point, c'est ce qui fait sa force.
Mais aucun pilote avant lui n'a beneficie d'un tel engoument et d'un tel investissement de la part d'une usine moto (enfin dans les 5 dernieres annees), et ca aussi ca fait la difference.
Regarde par exemple arnaud vincent, il est bon metteur au point lui aussi, il a donné des directive a ktm pour ameliorer la moto, et la seul reponse qu'il est eu de la part des ingenieurs "est vas voir ailleur", un pilote gagne par ce qu'il est bon, mais un pilote gagne aussi par ce qu'il a une equipe qui le soutien et qui l'ecoute! faut pas oublier que rossi a imposer son equipe technique de l'an dernier, il a pas fait ca au hasard, il sait tres bein que c'est important.
Qaund aux commentaires sur la facon de se comporter de biaggi, ca c'est ce que te rapporte les magazines, la realite est tout autre, j'ai travaillé dans le mileiu de la formule 1 pendant deux ans, la realite est des fois bien loin de ce qui transparait dans les magazines
a+
Heuuu!!!
c'est qui Biaggi????
Nan,sans dèc' le Biagge il est même pas capable d'être devant avec les deux leaders au tas!!!!!
Y prèfère rester derrière pour assurer le championnat (comme un certain K.R jr en 2000)........................Ha faut dire qu'épicier c'est un métier!!!
Au moins Rossi et Gibernau se battent ............................eux!
quitte à allez à la faute!
et que dire de Tamada,Nakano....etc.................................sauf Biaggi! (bon j'arrête,vous allez penser que je n'aime pas le Biagge!! )
Et pour en revenir à Rossi,la Dorna a publier les chiffres de l'année dernière,la fréquentation (et donc le fric qui va avec) est en augmentation de plus de 50% et grace à qui?? La Dorna explique que ce "boum" sur le sport moto n'est du qu'à un seul homme................Rossi et l'image qu'il véhicule!
Il est le seul pilote moto à être connu des motards..................et des non motards.
On peut critiquer Rossi (c'est légitime),mais enlever Rossi et je ne sait pas si le championnat serait aussi interressant!
la dernière fois ou je me suis autant éclaté en regardant les grands prix,c'est à l'époque des confrontations Rainey,Schwantz and co.
Ca c'est tout a fait le discours qui m'exaspere, tout le championnat ne tourne pas autour de rossi, un grosse partie des pilotes de motogp, valent le coup que l'on s'interesse un tant soit peu a eux, tamada, hopkins, bayliss, nakano, capirex, hayden, chris burns, xaus, hodgson, melandri, etc etc autant de pilotes talentueux, serieux quand rossi est devant dans une course qu'il colle deux tours a tout le monde je m'ennuie plus qu'autre chose, quand le cameraman passe toute la course a filmer rossi et gibernau,alors qu'il ne se passe rien, et qu'il y a des bastons fabuleuses a l'arriere je m'ennuie, donc oui si rossi n'etait plus la le championnnat serait tres interessant, j'adore rossi, je ne crache pas sur ces qualites de pilote, a vrais dire je n'ai pas de pilote prefere.
OK biaggi n'a pas gagne la derniere course, mais il a ete depuis 5 ans je crois, pratiquement toujours a la deuxieme place du championnat quelque soit la moto qu'il avait entre les mains, cite moi un seul pilote a part rossi qui est reussi cet exploit??????
et oui il n'a pas gagne une seul course, mais c'est aussi l'un des seul pilote a ne pas etre tombe en course et a avoir marque de gros points a chaque course depuis le debut de l'annee.
alors s'il te plait elargis ton champ de vision et essaie d'etre un peu plus impartial dans ton jugement.
il n'ya pas que rossi sur le plateau.
a+