Suzuki SFV Gladius - nouveauté 2009
Bonjour,
En avant-première, d'ici que les autres sites essaient d'aller aussi vite, les premières photos du tout nouveau et vrai modèle Suzuki 2009 : la SFV Gladius, sur base de moteur de SV... encore plus sympa en vrai qu'en photo d'ailleurs !
légère: 202 kilos tous pleins faits !
4 coloris disponibles, avec le noir et le noir/vert.
tous les coloris seront dispo pour la France...
estimation tarif au même prix que la SV (probabilité 70%)
L'article avec les détails :
[www.lerepairedesmotards.com]
Appel de phare
David
Hé ! Hé ! Elle sera vendue en France, c'te p'tite bête ?
belle comme tous cette petite suzuk...méme si elle reprends un peu l'esthetique du monster 696
DAVID!!! tu as les tarifs de ce modele????
et elle sera quand en concession ,si elle est prevue pour la france????
c'est la moto qui presente la fille, ou le contraire ?
on dirait une machine Hyosung, enfin, en moins beau
je préfere la nouvelle Diversion
C est encore plus laid que toutes les nouveautes regroupes...
Sympa.
J'aime assez les coloris.
Ca change un peu du tout noir, tout blanc, tout bleu....etc.
maintenant, pour ce qui est de la ligne....un peu trop commun...> phare du 696 monster par exemple...
heu, pour le nom c'est sérieux là, c'est vraiment Gladius ?
Sinon, les couleurs, ils en font pour homme ?
Dommage elle est pas moche...
A voir en vrai mais elle semble arriver un peu tard apres ER-6 et Monster et Shiver. Ceci écrit les tarifs Suzuki vont encore faire mal à la concurrence je pense...
Et la Hyosung remplacante de la comet, elle est confirmée ? (Lignes plus acérées façon Cagiva Raptor).
C'est la première nouveauté 2009 que je trouve "moche" au premier coup d'oeil, j'ai l'impression de trop de rondeur.
Bref a juger sur piece le fait étant que la hornet 2007 était pas terrible en photo et bien meiux en vrai (en ce qui me concerne en tout cas ;) )
Comme Black j'aime beaucoup les coloris, je trouve l'idée originale, par contre la ligne reste banale, rien de nouveau de ce coté là !!! Dommage.
Moi, je ne comprends pas un truc: le réservoir fait 3 litres de moins que celui de la SV, le cadre est treillis, le moteur est le même; Or la SV fait 165 kg à sec, la Gladius fait plus de 200 kg, d'où vient le problème?
Ils continuent à copier ces Japonnais. En enlevant les logos qui peut la différencier d'une monster ?
Ooooh, une Brutale-696 de pauvre !! :) :)
Les coloris sont génant mais la moto est réussie esthétiquement.
Je la trouve moins homogène que l'ER6 tout de meme.
A voir en dynamique.
Mais j'adore le cadre !
Salut à tous,
Si comme le dit "Prowler" c'est une moto de pauvre et bien je suis fier de l'être et d'attendre avec impatience que ce petit bijoux arrive en France pour me l'offrir.
A bon entendeur salut...
V
j'ai lu 202 kilos tous pleins faits, ce qui doit correspondre à la SV ?
Prowler a écrit:
> Ooooh, une Brutale-696 de pauvre !! :) :)
>
Avec un pot de Cagiva 125 Planet :)
Oui, en ce moment ils copient tous les uns sur les autres , la 696 n'est qu'une MT03 bi-cylindre, cette Gladius n'est rien qu'une Brutale bi-cylindre aussi, la Shriver n'est rien d'autre que la Z750 bi aussi ... ça devient comme les voitures , du pareil au même ....
agréablement surpris par la bête.
Je la sens plaire aux filles celle-là (et ce n'est pas une critique, mesdames!).
Combiens de motos existent pour les petits pilotes?
Bravo Suzuki d'avoir osé.
Tiens, un petit joujou pas déagréable, ça fait un peu de fraîcheur - c'est moi ou on voit (enfin !) revenir des motos raisonnables et sympas ?
Bon, sinon, c'est marrant, le cadre on le dirait repris sur la "Monster" 696 - à moins que ce ne soit l'inverse :)
Par contre, deux remarques (faut bien que je fasse mon pénible !) :
- la selle planche à pain, c'est joli, mais ça va encore faire le bonheur de Bagster ! Et on disait que la SS avait une selle dure ....
- 14,5 litres dans le réservoir ????? Mais c'est quoi c'te keunerie ? Pour baisser le poids ? Ouais, c'est génial, ils auraient même pu en profiter pour virer un disque de frein à l'avant, le démarreur électrique, la béquille centrale (ah non, pardon, ça c'est fait), ...
Hum....elle ressemble à tout,ce qui fait qu'elle ne ressemble à rien.
Puis ce blanc....
1/4 > je dirais même qu'elle ressemble à tout ce qui ne ressemble à rien :)
Oh une mostrus........
elle as tout pour attirer une clientele feminine
Pour le poids, c'est simple : exit le cadre alu injecté de la SV 2003 (et oui quand même ça date à l'époque c'était sensé démocratiser l'alu) et retour aux tubes d'acier = moto plus lourde et moins chère, cqfd.
Je la trouve plutôt jolie, mais dans l'esprit esthétique de la ducati 696 avec un zest de mv brutale... En moins bien, c'est pas une italienne
un site dédié doit ouvrir d'ici deux jours :
[www.gladiusstyle.com]
Appel de phare
David
C'est une moto qui cible plutôt les filles non ?
- coloris
- poids
- nom (gladius, pourquoi pas Gladys?)
Pourquoi, quand on fait des trucs pour les filles, c'est toujours un peu cucu... (colori palo, rondeurs...)
Je connait des filles qui n'aime pas qu'on les prennent pour des nunuches...
Enfin je la trouve quand même pas mal.
Non, Gladius ça fait gladiateur. Donc c'est une moto de mec.
On peut aussi dire que ça rapelle un peu le nom de la Balius, de la marque concurrente - mais non vendu en France.
Pour cette vraie nouveauté, je suis très emballé par la forme, mais pas du tout par les couleurs. Je trouve que ça fait un peu jouet.
Perso j'adore...
> jef64 : Si comme le dit "Prowler" c'est une
> moto de pauvre et bien je suis fier de l'être
> et d'attendre avec impatience que ce petit
> bijoux arrive en France pour me l'offrir.
Perso, je me fout que ce soit une moto "de pauvre" en terme de raif ; au contraire, c'est bien de la part de Suz de proposer des moto aussi abordables (encore que, le 1er SV650 était vendu 41000F=6250€ alors qu'on trouve les derniers à 5000€ 8 ans plus tard malgré l'inflation ; ça gratte pas un peu le fondement là ?), mais pourquoi diable vouloir copier les haut de gamme plutot que de leur donner une identité propre ?
Nan, parce que celui qui me dit qu'il ne voit pas là de flagrantes ressemblances, faut qu'il aille consulter un ophtalmo là :)
Bref, je le préfère largement une SV650 modèle 1999-2002 qui elle avait une vraie personnalité originale !
Ben moi je prefererai me prendre une gladius car au moins elle je peux la rouler... contrairement a une brutrale que je ne ferais que regarder...
une jolie bebete
dommage pour le nom... mébon, franchir le Rubicon en chevauchant une motocyclettum japonum Gladius c'est déjà suffisant pour semer Brutus sur son quadrige :)
Pour le style, faut pas vous affoler, Suzuki a souvent été un suiveur, rarement un innovateur. Donc ils sortent une SV remise au gout du jour, au look conforme aux canons actuels. A savoir que le phare rond traditionnel est has-been; le treillis tubulaire est plus esthétique qu'un cadre double poutre périmétrique cher aux sportives, et offre des avantages techniques et dynamique supérieurs à un cadre mono-poutre (Honda Hornet) pour un V-twin longitudinal; le pot d'échappement court et stylé; le bloc d'instrument au format réduit, en plastique noir et stylé lui aussi.
A côté de ça, Suzuki réduit le prix de sa moto en ne montant pas de fourche inversée, pas d'étriers de freins monoblocs, des rétroviseurs standards, un nombre de pièces réduites, ç-à-d une platine support moteur et une seule platine repose-pieds pilote-passager, peu d'éléments d'habillage.
résultat, une petite moto au look actuel, puissante et abordable. La quadrature du cercle!
Jean-rené Alien a écrit:
...La quadrature du cercle!
>
dac' mais en S avec des bracelets, là elle sera parfaite! Suzuk reviens à des formes plus sympas je trouve, mais c'est sûr n'innove pas.
A quand l'annonce d'une 1100 gladius S, descendante de la TLS?
AAaaarrrgghhh !!
Les parties du cadre "façon fonderie d'alu", comme sur la 696 Monster ou la 750 Shiver, ne sont en fait que de pauvres caches en plastoc !
Quelle déchéance !
Suzuki en devoile un peu plus (dont le prix en $) :
[www.suzukicycles.com]
gladius... p'tain, tu parles d'un nom...
"ça" va se transformer en "glandus", "gland", "gélanus"...etc.
Ca sent le chambrage à 200m, c't'histoire...
Mais où vont-ils chercher des noms pareils...?
C'est marrant, je n'ai pas remarqué que Ducati a
copié Augusta ...mince alors