nouveauté : Kawasaki Versys 650
Bonjour,
Kawasaki vient de dévoiler la toute nouvelle Versys, sur base ER-6 :
[www.lerepairedesmotards.com]
Vos réactions ?
Appel de phare
David
I don't like that......
ma reaction ?
vivement que j'ai le permis .....
ouah, première fois que je vois l'actu... aucun autre site n'en a encore parlé !
c'est cool
et j'adooooore ! enfin, de la nouveauté :)
Franchement, j'aime pas du tout le tete de fourche.
Sinon, ça doit être une chouette moto, polyvalente et joueuse.
Moi, perso, je la trouve vraiment superbe! (c'est rare en ce moment!), mais j'aime pas trop les 600
franchement, j'irais bien l'essayer. le concept me plait, le moteur, je le connais sur l'ER-6, je suis curieux de voir comment ils l'ont modifié.
bref, a essayer d'urgence
esthétique réussie mis a part la tete de fourche
a essayer
le tarif please
ils remplacent enfin le kle ?
J'aime beaucoup, elle aurait pu m'interesser mais injection burk
salut hé oui !!! super ! faut encore qu'il garde le dessin original
que l'on voie actuellement c vrai que des petit trail hybride manque dans la production moto il est plus jolie qu'un Vstrom au ligne trop lourde à la vue
la il fait trés fluide comme un TDM900, bien dans combien de temp il vont la mettre en produc...?
@+gégé
elle est superbe
ca va faire un carton
faut la sortir en vert!!!!
[www.kawasaki.fr]
P.... qu'elle est belle !!!
J'ai presque envie de revendre ma ER6 !
Font très très fort chez Kawa quand même : mais qu'est ce qu'ils foutent chez Honda? Ils dorment ???
les jantes a baton m'ont l'air fragilent !! si ils proposent le choix entre rayon et baton comme chez BM ca serai mieu pour quitter le bitume
pas mal du tout !! ce genre de bécane avec un moteur "moderne" est si rare je suis décidé à prendre un trail comme future bécane je pensais à un 1000 mais là je vais hésiter
petit bémol elle ne semble pas du tout faite pour de petites incursions hors bitume dommage!
J'aime pas le nom : ça fait VelSatis
Ils auraient dû appeler ça un KLE 650
Beurk, c'est quoi cette tête de fourche ???
J'attends de voir ca en vrai, comme ca j'ai du mal a avoir un avis tranché, bien fan de ce que fait kawa, mais comme l'ER6, j'attend de voir et de toucher avant de me prononcer
Un gros mélange entre la Multistrada et la Z... non ?
Enfin c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit...
A voir.
Jolie esthétique, j'aime bien l'idée de planquer le pot sous la moto, contrairement a ce que font les autres en ce moment.
Berk, je préfère les photomontages vus dans les revues
Bien vu David (quand tu veux pour un essai..., façon René !) : avant la presse spécialisée qui n'a montré que des photomontages jusqu'à présent.
Que dire à première vue ? Tout d'abord, ils ont soigné le look et la finition semble moins cheap que l'ER6, ce qui laisse sous-entendre un prix à la hausse par rapport au roadster. A part le cerclage de phare en plastique, peu de fautes de goût. Magnifique bras façon MotoGP et cadre superbe. Les formes tarabiscotés sont bien dans l'air du temps et reprennent l'idée de la Multistrada en les modernisant un pneu (là, on aime ou on déteste, mais je pense qu'elle passera bien mieux que la Ducati... du fait qu'elle joue dans la catégorie inférieure).
L'empattement semble dans la norme mais l'angle de chasse assez ouvert : cette meule sera neutre et stable sans avoir la vivacité d'une hypermotard, ce qui risque d'en faire une bonne à tout faire avec sa selle épaisse, son tête de fourche et une position visiblement relax, type trail. Le moulbif, on connait : un concentré de bonne volonté qu'on espère pas trop retouché (rapports de boite plus courts ?)
Moins typée qu'une 620 Multistrada, moins fade que la vieillissante Transalp, elle devrait conjuguer les talents des deux pré-citées pour se faire sa place au soleil dans une catégorie en devenir.
J'ai hâte de vérifier ça en live !!!
Jolie bécane, par contre ce qui me gêne c'est le pot sous le moteur qui interdit le montage d'une béquille centrale.
Versys, je ne trouve pas ce nom génial...
J'attends de voir de prés et pourquoi pas d'essayer.
Enfin une bonne à tout faire ! Ca apporte un peu de fraîcheur dans la production moto du moment (comme avait su le faire l'ER-6 auparavant).
Et surtout, enfin une bonne à tout faire qui ne soit pas fade (comme certaine Honda récemment sortie ...).
Je ne pense pas être client de cette moto, mais j'aurais pu l'être auparavant(en lieu et place de la sevenfifty).
De profil elle est essez terrible, de face j'aime beaucoup (mais alors beaucoup) moins.
L'emplacement du pot devrai permettre au passager d'être bien assis, les jambes pas trop repliées et autorise le montage de sacoches (rigides ou cavalières) sans se posez de question. Point négatif (déjà relevé): pas de centrale possible, dans ce cas pour quoi ne pas osez un peu plus et mettre un cardan ou une courroie ?
Avec cet arrière très court la bavette est un peu mastoc et l'éventuel top-case sera placé en porte à faux. Je me pose la question également de savoir à quoi ressemblera un tapis de réservoir et une sacoche vu la forme de la liaison réservoir-tête de fourche.
Ca ne me semble du coup pas si abouti que ça. Un trail c'est fait pour voyager et je ne suis pas certain que celui là puisse rpartir loin et longtemps avec un tant soit peu d'aspects pratiques.
A voir malgré tout en vrai en espérant que les accessoires futurs me feront mentir.
beurk,c'est quoi c't'horreur !
j'aime pas mais alors vraiment pas et en plus c'est quoi cette tête de fourche!!!
remarque avec ça t'es sur que les bar te laisseront passer avec cette tête de moustik géante qu'il y a devant !!!!
c'est tout simplement horrible
pourquoi les ingénieurs kawasaki n'ont ils pas dévelopés la version de moto revue , avec une tête de fouche facon z750 carenée?
ils auraient continué à être dans l'esprit kawa avec un air de famille
La ca ressemble à un avant de bmw
Bref , c'est Beurk
pourquoi les ingénieurs kawasaki n'ont ils pas dévelopés la version de moto revue , avec une tête de fouche facon z750 carenée?
ils auraient continué à être dans l'esprit kawa avec un air de famille
Peut-être parce que les nouvelles Z (1000, présentée à la rentrée, et 750 prévue pour novembre) n'auront plus du tout la même esthétique que les actuelles versions…
En tout cas, moi j'aime bien, même si je ne suis pas client. Une bonne alternative à une Transalp plus que vieillissante et à une V-Strom au look un poil lourdingue…
Profil good, de face avec le phare on dirai un champignon luminescent...
Je n'aime pas du tout...Déjà que les trails sont pas vraiment mon style, mais alors là j'accroche pas, particulièrement la tête de fourche et la bulle ridicule...
De côté passe encore, mais bon c'est limite...
Heureusement que ya le Z pour sauver le design Kawa en ce moment j'trouve...
Superbe ! Ça promet... La concurrence (bavaroise et autres) a du souci à se faire !
On attend la suite : prix, date de sortie, essais, etc.
@llez,
Ca doit être marrant, mais c'est très moche.
Che bella ragazza !!!!!!!!!!!!
Très jolie bécane qui confirme l'originalité du design Kawa en ce moment. En plus, vu ce qu'on entend dire du moulin de l'ER-6, ça devrait être une moto assez joueuse.
Seule point négatif, pour les nains, c'est la hauteur de selle... pas glop !
J'adore, je suis fan, mais je veux la meme en 1000.
J'ai bien le look novateur et l'optique projecteur.
C'est un tdm moderne croisee avec un brin de BMW 1200 GS et de multistrada.
J'aime cette vague de frais chez kawa !
Un trail avec le pot sous le moteur? C'est une blague? La garde au sol c'est pas un truc important sur un trail? Ou alors c'est un faut trail? Je crois que je viens de repondre la question...
Ca ressemble a la multi...strada en moins bien pense...Un trail avec le pot sous le moteur! pfff
Perso,j'adore... c'est quand qu'ils la sortent en 1000 ou en 1200...
B3nson> Il faut dire qu'il y a un moment que les trails routiers ne mettent plus les roues hors du bitume (excepté chez KTM, mais c'est normal !) : tu peux toujours essayer de faire du off-road avec une Varadero !!
Ceci dit, plus que le pot sous le moteur, c'est l'absence de centrale qui me révolte, pour un modèle a priori polyvalent .
j'aime bien !
Le bras oscillant ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la 749, trouvez pas ?....
Bob
Moi ça me plait tout plein,ça ressemble furieusement a ma TDM900 dans l'esprit
Ben les gout et les couleurs!!! ..... parce que la Z750 caréné, pour le coup, je la trouve vraiment moche ca tete de fourche
Espérons qu'il fasse un dérivé super motard !!!
Perso' j'aime bien , et je pense que Kawa' va encore cartonner
dommage pour le mufle de phare
mais la ligne selle-réservoir-TdF est superbe.
Une tres belle moto.
dommage qu'ils n'aient pas fait ça avec le 1000 suz plutot que de marquer klv sur le v strom
Que cela soit dis, cela ne sera jamais un vrai trail dans le sens ou elle ne posera pas ses pneus sur de la piste TT, c'est une trail routier au même titre que la tdm ou dl 650...
Par contre sur route secondaire cela va être un vrai régale
De même que pour abattre de la borne, si la position se révèle confortable et droite...
Félicitation aux verts, qui inovent beaucoup plus que leurs autres confères nippons..
Quoique Il me semble que Honda à court terme remplace la transalp par un 7 1/2 style varadero....
bin oui wolf c'est dommage quite à prendre une 600 j'aimerais bien une bécane capable de s'aventurer un peu sur au moins des pistes roulantes comme il y en a plein par chez moi
Mouais, l'interet d'un trail, meme routier c'est de pouvoir passer des obstacles, meme si ce n'est que des trottoirs. Ceux-ci peuvent etre assez haut, d'ou l 'interet d'une garde au sol correcte. J'en sais quelque chose, pour avoir pris ma S2R pour un trail, j'en suis a chercher un chaudronnier pour debosseler ma ligne d'echappement.
En plus comme dit fift, pas de bequille centrale.
Avec cette moto, t'es les desavantages d'un trail (c'est moche) avec les desavantages d'un roadster (c'est pas pratique). Le top quoi...
Après avoi vu le photomontage (trop beau) de Moto Revue , je me suis dit P... , ça y est ! j'ai enfin trouvé ma moto idéale . Petite route de province et de campagne souvent en duo .Elle remplacera avantageusement mon Africa Twin que je trouve trop lourdaude et pas très fun...
Bref ,avec la Versys , tout semble super !....Tout ...Sauf ...Son nez ...non , là franchement , je suis peut etre pas moderne , mais je peux pas ....Comment peut-on !!
Bon j'irai quand meme la voir en vrai, je veux croire que la photo est trompeuse et accentue la grosseur de ce phare atroce ...
Quel dommage ...
Bref ,avec la Versys , tout semble super !....Tout ...Sauf ...Son nez ...non , là franchement , je suis peut etre pas moderne , mais je peux pas ....Comment peut-on !!
Tout pareil. J'ai beau re-regarder, laisser passer un jour puis y revenir en me disant "p'têt' que finalement j'ai eu une mauvaise réaction à chaud" et pis non. C'est vraiment très laid ! Je me demande vraiment comment on peut trouver ça beau......
M'enfin, les goûts machin toussa........
Après avoir hésité, je n'ai finalement pas acheté la DL V/Strom de Suzuki, trop moche à mon goût. Domage, pour le reste elle paraissait bien répondre à mon utilisation.
L'arrivée de la petite Kawa aurait pu être une deuxième chance , elle a presque les mêmes qualités, elle pourait bien me convenir...
...mais pourquoi donc a t-il fallu, encor une fois, qu'il s'apliquent à la faire si moche!!??
La même moto, qui ressemblerait simplement à une moto, simple, bien proportionnée, aurait eu de bonnes chances de venir rejoindre mon flat au garage, mais là, c'est loupé
Bon, peut-être que si Honda remplace sa Vara pour du moderne ET harmonieux...on peut toujours rêver.
En attendant, domage, c'est loupé ( enfin, pour moi...)
V