Nouveaux pneus (et Diablo Corsa III)
Bonjour,
Les manufacturiers de pneus ont fait évoluer les pneus de façon très importante au cours des dernières années... exit les bout de bois qui étaient encore présent sur certaines machines il y a 10 ans.
Les nouveaux pneumatiques sont capables d'avoir des gommes différentes à différents endroits du pneu, renforcées au centre pour la route, plus tendre sur les bords pour le circuit (ou les virolos).
Vos avis sur ces évolutions... et les avez-vous ressenties vous-mêmes au niveau des derniers pneus achetés (et surtout au niveau des derniers modèles sortis comme le Diablo Corsa III :
[www.lerepairedesmotards.com]
Appel de phare
David
Certainement tres bien.
Mais encore plus certainement pas indispensable pour rouler fort.
Par contre, pour le circuit, ca doit etre parfait + la bande de roulement doit faire durer le pneu un peu plus.
dans le genre, il y a aussi le Michelin Pilot Power 2CT
[two-wheels.michelin.com]
et probablement la même chose chez chaque manufacturier
Très intéressant ...
Suis tenté de les essayer ....
Probablement un très bon grip, mais d'autres pneus offrent déjà de très bonnes performances. Il est quand même râre de se mettre part terre sur le sec à cause de l'adhérance des pneus, même en attaquant très fort. En revanche le phénomène d'usure en escalier est récurant sur tous les pneus un peu sport et particulièrement à l'avant. Résultat : la conduite devient désagréable, voire dangereuse alors que le pneu est assez peu usé sur la bande de roulement. Pourquoi ne parle-t-on pas de ce problême, pourtant connu de tous les motards ? La recherche en se sens progresse-t-elle ? Les manufacturiers sont assez peu bavards à ce sujet.
et il dure 1000 bornes ?
et le prix ?
j'ai mis un train de power 2ct .. j'en suis bien content
de la vraie glue ces gommards
sur le schéma du pneu AR du diablo je le trouve un peu optimiste concernant la largeur des "épaules" .... si la zone était aussi large je me demande bien à quoi va ressembler le pneu après qq milliers de kms ...