Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Musique, rock motard et René les Gaz

avatar Le Modérateur 05-02-2006 19:38
Musique, rock motard et René les Gaz

Dans la planète motarde, il y a du rock, du rock motard par un motard... ce qui ne signifie pas obligatoirement réussite automatique... les vitesses sont toujours à trouver et passer.
[www.lerepairedesmotards.com]

Et vous, vous connaissez/connaissiez ?

Vous regardez un auteur comme René, comme les autres, ou vous seriez plutôt prêt à acheter le CD simplement parce que c'est un motard et que le rock vous botte pas mal ?

En faisant un tour sur le site pour écouter les extraits ?
vos réactions... prêt à acheter un CD ? et pour quelles raisons...
- parce que vous aimez,
- parce que c'est un motard,
- parce que c'est du rock...

ou au contraire, vous n'aimez pas, parce que vous n'aimez pas le rock ou pas ce rock là, et auquel cas, aucune raison d'acheter...

Appel de phare cool

David



avatar WhiteCrow 05-02-2006 19:48
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

Alors j'ai fait un tour et écouté quelques extraits.

NON je n'achèterai pas le cd, parce que ce n'est pas du tout mais alors pas du tout mon style, et pourtant j'écoute pas mal de trucs : du rock (pas celui-là en tout cas), du metal, du screamo, neo, etc etc
Et le fait qu'il soit motard me fera pas acheter le cd.

V



avatar Black Raven 05-02-2006 20:00
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

je connais, grâce à un pote. j'aime bien.

avatar cesco 05-02-2006 20:03
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

je l'ai rencontré, c'est tout de même un vrai barge de chez barge, motard jusqu'au bout des ongles, et j'aime beaucoup ses textes super content

suc324630bu.jpg




avatar thierry74 05-02-2006 20:05
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

Et bien, cette musique est sympas, mais sans plus, tout cela me rappelle un peu du "Renaud", alors, écouté comme ça, oui, de la à acheté, je ne pense pas, cela dit, il faut continué, cette musique n'es pas désagréable, loin de là.
personnellement, je préfère le heavy-métal ou le bon vieux hard-rock.
V

avatar a.blabla 05-02-2006 20:34
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

Un peu comme thierry74: ça sonne style soldat louis, Renaud... C'est sympa mais sans plus. Alors pourquoi pas...



avatar Ploducat 06-02-2006 00:55
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

Je suis allé voir son site, j'ai écouté, j'ai aimé et je vais l'acheter.

Plusieurs raisons à cela:

- C'est un motard, alors solidarité.
- Ses textes sont orientés moto et c'est rare.
- Sa musique m'interpelle, elle est variée......



avatar Zingaro 06-02-2006 09:48
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

C'est pas mal... mais bon... les Kawa devant et les Suz derrière... surtout aux 24h... J'vais être gentil et dire que c'est une licence artistique.
l'influence de Renaud se sent vraiment... presqu'un poil trop. Mais bon, ça reste sympatoche. sourire



avatar manuatao 06-02-2006 09:56
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

C'est pas parceque le père Gilbert est motard que je vais devenir grenouille de bénitier donc pour répondre à la question : non.



avatar hk_91 06-02-2006 13:09
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

Oui je connais René les Gaz, c'est le pote d'un de mes collègues motards, donc j'ai acheté le CD sans l'avoir écouté, et je ne le regrette pas:
- d'abord parce qu'il faut encourager ce genre d'initiative, aider un gars à réaliser son projet je trouve ça bien, en plus le René en question (que je ne connais pas personnellement) est d'après mon pote un gars très bien, très ouvert, ex moniteur de moto école, vrai motard sympa
- ensuite parceque c'est vrai que les textes motard c'est pas trop répandu, et s'il y a moyen de montrer que les motards peuvent être poètes, que ce n'est pas seulement des fondus et des suicidaires, comme on voudrait le faire croire aux foules, ben c'est aussi bien
- parceque moi aussi j'ai déjà joué des trucs avec des potes, et que si à l'époque j'avais eu les moyens de presser un CD j'aurais bien aimé qu'on se procure ma camelote, et d'ailleurs c'est pas la 1ère fois que je participe à une souscription d'une vague connaissance que tente de faire son propre CD
- parceque la musique est pas désagréable, c'est vrai que ça sent le "1er CD", c'est pas trop bien mixé, le gratteux on l'entend pas assez, le chanteur n'est pas Freddy Mercury, mais tout ça je le savais pas au moment où j'ai fait le chèque.
Voila...

avatar OutKast 06-02-2006 13:51
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

J'aime pas trop... ... un peu trop mou musicalement.



avatar kecboralb 06-02-2006 16:11
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

musicalement y'a des trucs plusque correct on sent l'inspiration renaud (oui peut etre trop) faire un albums qui parle que de moto…ca me gêne.

et puis acheter le cd seulement parceque le mec est motard ça me gêne aussi y'a peut etre d'autres musicien qui on autant de tallent mais qui n'aurront pas l'appuis des motards pour pouvoir lancer leur carriere.

avatar OutKast 06-02-2006 17:12
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

"acheter le cd seulement parceque le mec est motard ça me gêne"

Pareil.

Ben oui, Johnny aussi il est motard, et je préférerais gerbe plutôt que d'acheter un de ces albums



avatar adidi 06-02-2006 18:04
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

je suis allé les voir en concert (j'avais un peu peur parce que j'avais pas trop accroché sur le cd...)et je dois dire que j'ai été agreablement surpris!!Bonne ambiance ,un bon petit show sur scene(qui fais que c'est mieux que le cd!c'etais plutot theatrale lol... ),et en + une moto à gagner à la fin du concert ...Que demander de mieux???

avatar blanco 06-02-2006 18:56
avatar lorenzo31 06-02-2006 21:22
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

c'est assez rare de trouver des chansons sur la moto mais là c'est trop mou pour moi, dommage



avatar J-PAUL 07-02-2006 15:16
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

Petite précision : aucun rapport avec René Gédeufoitrentans, si ce n'est la moto clin d'oeil ...
Ceci dit, un gars se prénomant ainsi ne peut-être qu'un type très bien super content



avatar Motard passager 07-02-2006 16:06
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

Salut
Ben...je viens d'écouter les extraits juste après avoir écouté quasiment l'intégrale de Black Sabbath, alors forcément je trouve ça un peu....disons ....mollet timide
je passe
V

avatar Ragnulf 07-02-2006 16:35
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

Oui j'ai écouté et c'est ma fois fort sympathique. Par contre comme pour tous les disques , à 17 euros le cd non je n'achéterais pas.
De nombreux artistes ne passent pas par des maisons de production et vendent leurs productions à des prix plus attractifs.
Si le cd acheté direct avait eu un prix plus raisonnable je me serais certainement laissé tenter juste pour leur donner un coup de pouce.

avatar blaspheme 11-02-2006 12:04
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

bonjour,
ça n'engage que moi, mais j'ai écouté quelques morceau à partir de son site...;

c'est d'un naze, et les paroles, par exemple gaz, c'est limite inbsupportable.
Ceux qui avaient une piêtre opinion des motards, c'est pas grâce à ses chansons que ça va s'améliorer triste

il faut de tous pour faire un monde
bon courage à toi quand même René clin d'oeil

avatar fraka 12-02-2006 10:02
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

bonjour

big83 : "Ben...je viens d'écouter les extraits juste après avoir écouté quasiment l'intégrale de Black Sabbath, alors forcément je trouve ça un peu....disons ....mollet "

bah ouai focément. il s'appelle rené, pas ronnie.

moi c'était après "made in japan" de DEEP PURPLE donc ...

disons que sur le repaire, il ne faudrait pas annoncer ca comme étant du ROCK parce que là ca le fait pas, mais alors pas du tout.

d'ailleurs, lui ne l'annonce pas comme tel sur son site.

V super content

avatar Gaz les Gonz 13-02-2006 17:52
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

cool Salut les gonz.

Tout d'abord merci à David d'avoir passé le petit message qui pourrait paraître comme un appel au secours mais qui n'est qu'une info qui va me permettre de poursuivre ma période d'anecdotes musico-motardesques. clin d'oeil
Je vois que ce topic apporte son lot de réponses toutes assez différentes mais qui ont le mérite d'être sincères et je vous en remercie.
Je ne me défini pas comme un chanteur mais comme un raconteur d'histoire.
Je pars du principe que l'on parle mieux des choses que l'on connait bien et la moto, je pense commencer à connaître(je roule depuis 79 et ma dernière moto, un 1100 ZRX de 2000 affiche 184 000 kms), ainsi que ceux qui les chevauchent...(je suis moniteur moto-école) clin d'oeil
Je ne suis pas un rockeur, loin de là, et les morceaux de l'album sont assez éclectiques, Jazz, Blues, Reggae, Musette, Rock, Country,...
Je ne pense pas être "le" défenseur de la moto, mais il me parait plus judicieux de chercher à la défendre comme cela plutôt qu'à grands coups de lattes dans les portières, c'est aussi moins dangereux sourire
Enfin, je ne cherche pas du tout à "obliger" les gens à apprécier mon album, mais je sais que certaines personnes ont eu l'occasion de l'écouter et ont regretté de n'avoir pas pu le faire plus tôt.

Encore merci et à bientôt sur le repaire.
Gaz les gonz alias René les gaz clin d'oeil

avatar sato 13-02-2006 19:20
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

Salut GLG,

ici, il y a un autre René célèbre,

qui frise la soixantaine,
qui fait pas le même genre de musique,
lui, il ferait plutôt pousser les décibels par ses " montures féminines " j'aime

tu devrais bien t'entendre avec son "géniteur"!

Porte toi bien clin d'oeil

avatar cesco 13-02-2006 19:27
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

le retour de la chetron sauvage super content

comment ça va mon René, le vrai ?



avatar Mesrine 14-02-2006 10:07
Re: Musique, rock motard et René les Gaz

j'entend une pointe de Wampas, non ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter