Promosport : la fin de la catégorie 250 ?!
Bonsoir,
La catégorie 250 est menacée de disparaître :
[www.lerepairedesmotards.com]
il reste un espoir cependant, l'engagement de 25 pilotes ! çà parait peu et beaucoup à la fois !
Vos réactions face à cette disparition possible ? En sachant qu'en agissant, il est possible de faire changer les choses ?
Appel de phare
David
c'est un peu triste
l'essence meme de la course moto, c'est le 2 temps, le 250, depuis la disparition du 500 promo, c'etait LA course à regarder.
le bruit, l'odeur, les motos qui ressemblent vraiment à des breles de GP.
ca serait à mon avis une perte.
l'open 250 a deja disparu
maintenant le promo 250
dans 2 ans les 125 2 temps disparaissent?
tom4
je trouve ca lamentable !!! honte à la FFM car en effet, mise a part les 125 c'est une categorie ou le budget reste resonnable ( tout est relatif ) et puis comme dit dans l'article c'est une marche entre la 125 et la 600 en promosport.
encore une fois je trouve ca lamentable de la part de la FFM
Vments
julien
çà me faire bien ***** de voir la fin du promosport 250 et je n'aime pas particulièrement la FFM, mais s'il n'y a plus personne pour participer, pourquoi continuer ? çà coute du temps et de l'argent à organiser, non ?
ya qu'à se mobiliser pour montrer qu'il y en a qui regardent et puis de constituer des teams pour courrir ?
Quand je pense, qu'à mon époque, il était très difficile de se qualifier, à cause du nombre de concurrents. J'ai vu 250 inscrits, en 250 cc promo pour 25 sur la grille finale, à Carole. En 500cc promo, c'était encore pire, des courses de qualif, où à part les 2 premiers, tout le monde se retrouvait en repèch. Et les coupes de marque, le jour K, au Ricard, de la dernière coupe Kawa avec les 400, il y avait 350 concurrents, en 1978. Je comprends, pourquoi, aussi peu de pilotes français ont le niveau GP. C'est dommage, et ce n'est pas en supprimant les catégories abordables, que la tendance va s'inverser.
Je suis vraiment déçu par la FFM ,moi qui a toujours connu cette catégorie,comme un but a atteindre quand on commence par la mob de course,et on a beau dire mais le 2 temps question course c'est le top, c'est autre chose que les quatre temps aseptiser et asmatique des promos!!ce sont des machine qui se pilote encore a l'instinct!
Mais il ne faut pas rèvé,si cette catégorie disparait c'est dans l'unique but de laisser la place a des formules de promotion tel que sont les roadster cup,super roadster cup ,promosport,et autre coupe ......Uniquement pour vendre de la moto neuve ,histoire de BOOSTER les vente des constructeurs,les pauvres!
Le voila le véritable but! ça s'appel le buisness,et c'est tout!Le reste ils s'en tapent royalement! Mais c'est aussi notre faute a nous tous qui avons laisser faire les choses!Dommage!
Les coupes de marque n'ont rien a voir avec les promosports.
Les coupes de marques sont gerées par des societes privés qui fonctionnent de facon autonome contrairement au promosport qui est géré par la FFM.
La categorie 250 a ete arrete tout simplement par ce qu'il n'y a plus sufisament d'inscrits, cette année il y avait tellement peu d'inscrits que tout le monde etait qualifié sur certaines courses.
Les week end de courses sont tres chargés, enlevé une categorie comme celle la vas permettre d'alleger un peu le planning et l'organisation des week end.
Avant le plannig etait tellement chargé qu'il suffisait d'une grosse chute pour que des seances d'essais soit annulés.........
C'est dommage mais il faut que les categories evoluent.
Bonsoir,
J'aurai aussi le regret des courses de 2 1/2, mais bon, il n'y a plus qu'Aprilia qui vend (encore ?) des 250...
Le 2 temps n'a plus hélas sa place...
Les bicylindres 450 vont arriver... comme sur le post de Loup...
Et à mon avis, ça peut nous donner de belles surprises : imaginez si KTM s'y met aussi, suivi par d'autres européens et les japs...
Je délire ? surement, mais bon...
Bonne route,
Didier
Avant de voir l' arrivée éventuelle des bicylindres quatre-temps, on a le temps de voir venir........
Et le prix de ce genre de motos sera sans commune mesure avec celui des anciens deux-temps 250.
Il y a deja un championnat 250 4 temps au japon.
Sous peu en GP tout le monde passera au 4 temps et ca suivra en france.
Les 250 en Grands Prix remplacés par des quatre-temps ça n' est pas encore fait, loin de là.
Y' a des négociations qui nous échappent.
Et ça n' a rien à voir avec les courses Promo chez nous, faut des modèles de série pour ça, et on en est loin.
Ca me rappelle certains post sur les petites cylindrées.....
Quel motard européen serait intéressé par une hypersportive de petite cylindrée, une GSXR 450/500 bicylindre par exemple? Même bien affûtée en chassis et au moteur performant (allez, disons 75/80cv).
Sachant qu' elle sera certainement au prix d' une SV1000.....
Les 250 au japon, ce ne sont pas des chassis de 125 de GP motorisés par des monos issus des motos de cross comme je crois me souvenir?
Pas besoin de motos de serie pour faire tourner des 450 4 temps en motogp, c'est tout l'interet du motogp y a que des prototypes qui y roulent.
Les promosports seront obligé de suivre si ils veulent former de jeunes pilotes.
Ces protoypes existent deja comme tu le dis et roulent au japon, un cadre du meme style que la 250RS et un moteur 4 temps, du style de ceux qu'ils montent sur les motos de cross.
Sans vouloir dire de betise je sais que les deux temps ont ete prolongés en moto gp jusqu'en 2010 ou par la (vue sur eurosport).