Triumph Daytona 675
Triumph s'apprête à dévoiler la Daytona 675, un nouveau 3 cylindres de 675 cm3 en rupture avec le 4 cylindres des Daytona 600 et 650.
[www.lerepairedesmotards.com]
vos réactions face à cette nouvelle sportive ?
Appel de phare
David
Une de plus....
elle a un look plutot asiatique...
grrrr, la daytona 600, je pleurais, mais la je hurle, un ptit peu japonéiser, mais bon un look a part , et un moteur que du bonheur!!!!
je vais me l'acheter et je vous dirait tout
elle doit pas valoir plus de 10000 euros kan meme
si ils la font a 9000 je la prends
pkoi une erreur de developper un 600 en 3 pattes... j'comprends pas ???
sinon jolie, juste revoir le support de plaque ..
resemble fort a la ZX6R cette triumph!
sinon c'est une moto a essayer ... elle est "dans la norme" niveau puissance et poid c'est déjà bien
ouai vraiment belle, c'est vrai qu'elle a pris des ères de japonaise mais moi ça me derange pas
Perso je la trouve pas mal, juste le pot sous la selle que je n'aime pas (sur toutes les bécanes, ce n'est pas juste celle-ci)
Superbe mais trop japonaise (ZX10)
dommage.
Sinon, reprendre enfin un 3 cylindres s'est tout de meme imposé!!!!
Kler je preferais le Bio design des ancienne daytona par exemple ( T595 )
Par contre super idée le 3 cylindres , ils en ont mis du temps pour comprendre qu ils ne pourraient pas concurrencer les japonais sur leurs terrains ( idem la 1000 depuis qu elle "ressemble" a un CBR ils en vendent plus )
Y a qu en proposant une alternative original qu ils $$$$$$$
on dirait à s'y méprendre la zx6rr.
si le prix est plus abordable, elle est à moi !!!!
Ayyy ... pourquoi copier la zx6r alors que la Dayto 600 était un chef-d'oeuvre de design ? Elle fait moins massive et les courbes devant faire agressives sont finalement bien moins bien finies.
Dommage, Triumph était bien parti !
Faites-vous un avis ... [www.daytona600.fr.st]
Cela dit, si la ligne est en effet trop japonais, eil n'empche que ce sera la seule 600 (et quelques) en 3 cylindres, avec, logiquement, le caractere de ce genre de moteur.
Et donc, avec un peu de chance, la seule 600cc/100cv qui n'accelere pas comme un 125 si l'on a le malheur de descendre trop bas dans les tours...
chouette un scrambler!!! on va pouvoir se cramer de nouveau la cuisse sur les pots!!!
a part ca...j'apelle pas ca une nouveauté ca fait pas avancer le scmilblik..autant prendre une bonnie..
whouaouh!!!
t'cho beeelllleeeeuhhh!
(je vois pas ce qu'en ferais mais elle est superbe!)
bon, à part ces petites gâteries, ces amuses gueules, à quand le plat de résistance?
une bonne grosse routière? hmmm?
la 1050ST est bien, très bien même (àa part qu'elle chauffe trop les pieds), mais la remplaçante de la Trophy, c'est pour bientôt?
(je sais, je radote....)
Enfin Triumph se met au trois pattes de moyenne cylindrée.
Fallait commencer par là au lieu d' essayer de faire une 600 CBR.
Bon, et maintenant, à quand une nouvelle 900 Trident?
Ben c'est pas mal.. Mais si on s'amuse a la peindre en vert par exemple?
C'est fait rapidos... mais bon, si on reviens qq mois en arriere et qu'on annonce la nouvelle ZX-6R par exemple? en changeant les autres logos..
Bref.
J'aurai du faire les pneus en verts aussi. C'est le mode.
Vroum a tous.
En vert comme en doré elle est chouette, si les gens avaient moins d'à priori sur les anglaises, italiennes, quand c'est pas le prix, c'est la fiabilité, quand c'est pas ça, c'est juste par jalousie ah la la
courage titine :!!!
Ouais, bon, mais si on mettait côte à côte toutes les 600 sportives du marché, avec des carénages vierges, elles auraient quand même un petit air de cousines, non?
Celle-ci, au moins, elle a TROIS cylindres.
Et après lecture du contact par m' sieur Cochet dans MJ, elle aurait du répondant aux mi-régimes.
Et puis, quoi, elle est fine et belle.
salut à tous, je possède depuis fevrier une speed four 2005 et je suis très interessé par ce nouveau modèle, mais va-t'il sortir en naked?
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je l'ai vue au salon: ma-gni-fique: si si !
des qu'elle est en concess', je l'essaie
fine, fluide, anglaise, quoa: me ferait presque basculer de la pasta vers le rosbif!
je l'ai vu aussi au salon!
elle est tres belle!
elle a l'air etroite et ca doit etre sympa dans les virages.
pour le moteur, un essai s'impose qd j'aurais récupéré l'usage de mon poignet droit et qu'un concessionnaire voudra bien m'en preter une!
je suis allé au salon cet après midi et g vu le 675; elle est vraiment chouette surtout qu'ils en avaient préparée une avec pas mal d'equipements type carbone, c'était sympa!!
le gros problème c le prix, je l'ai vu affichée à 10 390€, je trouve que ca fait quand meme un peu chere pour un emoto de cette catégorie, bien qu'elle sorte un peu du lot des japonnaises par son 3 cylindres!
bonne route et méfiance à tous...
il me tarde de l'essayer pour le 3 pattes
tomtom80 à écrit :
... "le gros problème c le prix, je l'ai vu affichée à 10 390€, je trouve que ca fait quand meme un peu chere pour une moto de cette catégorie". ...
à titre indicatif :
Yamaha YZF 600 R6 : 11 000€
Kawazaki ZX-6R 636 : 10 399€
Kawazaki ZX-6RR : 10 799€
Honda CBR 600 RR : 10 560€
Si on compare ce qui est comparable elle est pas si chère que ça !!!
pis pour une fois qu'une marque européènne sort un modèle qui peux venir rivaliser avec les machines Japonaises .....
ok, c vrai que par rapport à ces machines là elle est dans le lot, mais reste à voir si elle peu vraiment rivaliser avec.
d'après les premiers essaies du MJ n° 1679 de septembre 2005 .... elle rivalise !!!
ok, je m'incline, g eu des aprioris négatifs. en tout cas je confirme qu'elle est magnifique.
si vous voulez je l ai en orange
Perso, les questions de design, je laisse ça aux esthètes de tout poil (de toute façon toutes les sportives se ressemblent, c'est logique!). Force est de reconnaitre que là Triumph propose quelque chose de VRAIMENT nouveau, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques...
Maintenant, c'est vrai que le retour d'une Trident avec ce moteur et un poid contenu me met déjà la banane!! Vivement demain...
Je l'ai essaye vendredi dernier, on y est alle avec un pote ; pas trop confiant puisque deux semaines avant, le vendeur me dit qu'il prend un cheque de caution de 2000 euros!!!!!
Enfin bon, on demande quand meme et bingo, pas de souci : "donnez moi vos permis et c'est bon..."
Voila qui est fait et c'est parti pour presque deux heures d'essai en compagnie d'une GSR, histoire d'avoir deux becane a essayer.....
Le style : moi j'aime bien, je la trouve agressive et meme si il y a des faux air de ZX6R, elle est plus fine et parait plus compacte ; je la trouve qand meme plus sympa a regarder.
en tout cas, la Daytona est geniale ; des que les pneus sont chaud, la tenue de route est un vrai régal meme si a cause de l'impression de hauteur on a l'impression de tomber au premier virage.....
Sinon la legerete est hallucinante, on a la sensation de piloter un velo et cette maniabilite......
Et ce son, vraiment envoutant, lors des montees en regime, on se prend tres vite au jeu : c'est geant. Le bruit du moteur est excellent sauf au ralenti ou le son de l'injection est omnipresent ; c'est bizarre, ca fait un peu vaisseau spatial...
Agrement moteur : superbe, du couple a bas regime ; ca change des japonaise : ce trois a vraiment du caractere surtout qu'il pousse jusqu'au bout et ne donne jamais l'impression de s'essoufler... Cette poussee est vraiment tres franche et selon l'humeur peut etre lineaire (quoique difficile a gerer, c'est trop tentant.......lol) ou pas
Ah si, quand meme un defaut, plutot genant d'ailleur ; cet echappement sous la selle, et bien la ligne passe au niveau de la cuisse droite du conducteur sous la selle... autrement dit, cette becane vous chauffe les fesse grave....!!!! c'est cool en hiver mais l'ete au feu rouge, ca fait un peu rotissoire.
en definitive, des que je peux je l'achete et en doree comme ca, elle est vraiment jolie la petite anglaise....
A bientot
JM
ça y est !!! J'ai reçu la mienne !
Bilan : 150 kilomètres le premier jour, 5000 tr/min max (rodage oblige... ), très mal au c*l, enfin plutôt mal partout (vivement la selle gel...) et une moto toujours aussi envoûtante....sans parler du bruit....
C'est vraiment hyper exclusif, je n'arrive pas encore à trouver la bonne position, en revanche, hier, sur des petite routes, à 70, j'avais déja une banane d'enfer sous le casque....
A bientôt et bonne route...
Marc
c'est clair qu'elle est magn,ifique cette Daytona.........
ce sera peut-être ma prochaine machine, j'hésite encore avec une ZX6r 636, mais le trois cylindre m'attire énormément, faut que je me programme un essai.
Mais ce qui me gêne vraiment c'est la position de conduite, au dire des spécialistes, la position est très radicale et très fatiguante pour les poignée, alors vu que se sera ma première sportive et en plus que je l'utiliserais beaucoup pour faire de la longue route, je me tâte encore...........je réfléchi......
Nicholas