Triumph 675 Daytona
Amoureux des moyennes cylindrées qui s'expriment en général sans souffrir excessivement du bridage à 100 cv, et parce qu'il est moins frustrant de respecter les limitations avec une machine dont le moteur vit dès les premiers kilomètres heure, j'ai successivement profité des charmes de la TT600 puis de la Daytona600 avant de lorgner depuis sa présentation au salon de Paris, sur la petite dernière née de chez Triumph.
Après l'avoir attendue quelques longues semaines, me voilà enfin face à cette impressionnante Daytona Triple 675.
J'ai laissé passer quelques centaines de kilomètres pour me faire une opinion précise et éviter de livrer des impressions tronquées par ma débordante passion, ou l'émotion pétulante suscitée par le court essai d'une moto de concession.
DAYTONA TRIPLE : 1...2...3... Décor!
PLASTIQUE :
Ce type de machine vous exhibe en premier ses formes agressives moulées suivant la mode dans l'ABS de son carénage.
Sur la 675, la jupe colle au plus juste, bien serrée autour de son physique minceur directement issu d'un régime draconien où toute protubérance superflue a été soigneusement bannie.
Le galbe général n'attire pas de surprise: il s'agit d'une moto sportive. Le dessin des formes est tendu et plutôt réussi.
Tantôt latin, tantôt asiatique, il oscille de la coupe élégante d'une étroite 996 à l'allure aguicheuse et provocante d'une R1 tout en privilégiant une extrême finesse.
Le cadre tubulaire reprenant le visuel de celui des Daytona 955 ajoute une touche personnelle à cette athlétique légèreté.
L'ensemble ne fait pas montre d'une forte personnalité mais son identité est cependant bien marquée.
Un régal pour les yeux.
FINITION :
Bien que rien ne blesse le tableau décrit ci dessus, pourtant quelques détails irriteront les plus perfectionnistes :
- Les contours inférieurs du réservoir auraient mérité un enjoliveur, un cache ou une goutte de peinture noire pour dissimuler la couture de la tôle emboutie.
- Les plastiques qui recouvrent la partie saillante du silencieux sous la selle sont d'une apparence austère qui laisse supposer une qualité peu flatteuse. (Des pièces en carbone sont proposées en option pour y remédier, mais la dépense est conséquente !)
- Les vis BTR du té supérieur sont bizarrement saillantes, affaire de goût diront certains, mais leur présence proéminente alourdie sauvagement cette superbe pièce d'aluminium pourtant bien subtilement ajourée.
Au registre des bonnes impressions, on pourra remarquer la qualité de la visserie, le bon niveau des assemblages et la profondeur des couleurs de la peinture: un souci constant de la marque dont la clientèle est très exigeante et sait le faire savoir. Ceci console cela, la perfection n'existe pas?
MOTEUR :
D'une remarquable étroitesse, au premier coup d'œil on s'aperçoit qu'il est entièrement nouveau.
Exit le 4 fûts de la Daytona 600 au profit de ce trois pistons à la boite calée derrière les cylindres.
Ça promet.
EQUIPEMENTS :
- Du matériel à l'image de ce que les amateurs du genre s'attendent à voir trôner sur leur diva: fourche inversée, étriers de freins radiaux, superbe bras oscillant, ordinateur de bord avec shiflight réglable, chrono, et une foultitude d'infos disponibles à la demande: le client semble en avoir pour sa dépense.
1...2...3... Contact!
Trois cylindres, voilà qui colle plus fidèlement à l'image actuelle de Triumph. Dès le lancer de démarreur, on reconnaît la musique caractéristique des instruments de la marque: bonne entrée en matière...
1...2...3...Surprises!
Surprise 1: le son.
Le grondement qui s'échappe de l'embouchure arrière du pot est grave et racle. À l'entendre, on serait tenté d'élever cette 675 au rang masculin en opposition à feu sa petite sœur et se surprendre à dire:
"il y eut la Daytona 600, voilà le Dayto 675!"
Le chant est si dense qu'on se demande s'il est bien légal et s'il provient bien d'une moyenne cylindrée.
Une pression sur la poignée d'accélérateur et l'envoûtement continue: la mélodie qui émane de la boite à air est un rugissement dont les vocalises alertes laissent présager un caractère des plus fougueux.
Surprise 2: poids!
il suffit de déplacer la moto sur le parking pour apprécier le travail accompli: Les 165 kg se font très discrets, on en aurait des scrupules à rajouter de l'essence!
Surprise 3: douceur et couple!
Ce fameux moteur sait se montrer d'une étonnante souplesse. Une bénédiction pour effectuer le rodage sans trop de frustrations.
Aucun à-coup ni hoquet ne viendront perturber le plaisir de piloter. À cela s'ajoute un couple digne d'une cylindrée supérieure: ce tri est une gourmandise!
1,2,3 j'irais dans les bois.
Pas question de faire du motocross avec cette bécane, il est d'ailleurs souvent stipulé sur le manuel d'utilisation des motos du même patronyme: "Cette machine ne convient pas à un usage tout terrain. Une utilisation inadaptée peut causer un grave accident ou la mort" ... Pour ceux qui auraient des idées saugrenues.
Il faut du bitume lisse et bien plat pour cette sportive.
La moindre escapade sur des petites départementales fripées serait sévèrement sanctionnée par des ruades réprobatrices du train avant, transmettant douloureusement les imperfections du revêtement dans chaque articulations de l'infortuné pilote et mettant gravement en péril la tenue de cap.
Ce rodéo engendré par des suspensions et une orientation exclusivement "circuit" ternit rapidement les joies de la ballade tranquille. Par bonheur, le poids plume est un précieux allié pour maintenir la trajectoire et rattraper le écarts.
1,2,3... On tourne!
Ça y est, la DDE nous offre une route lisse tournicotante à souhait. La 675 peut sortir ses griffes!
Attention rien ne l'impressionne, rien ne l'embarrasse: qu'il s'agisse d'accélérer dans les bouts droits, de se jeter dans des enchaînements de virages ou de tenir l'angle maxi en courbe rapide, la machine ne semble montrer aucune limite et ne buter sur aucun écueil.
Dans ces conditions, le pilote se fatiguera avant la panne sèche (la consommation mini dépasse rarement les 6 litres au cent) et il comprendra que la conduite "sportive " avec ce genre de machine réclame beaucoup d'expérience et une très bonne condition physique si l'on décide de s'aligner aux possibilités offertes.
L'exercice, éprouvant, est en outre assez frustrant pour les inhabitués du style. En effet, chaque virage se prend si facilement qu'à peine négocié, on se reproche de n'avoir pas rajouté du gaz ou pris suffisamment d'angle: Certains pourraient finir par s'épuiser à tenter d'exploiter le potentiel disponible.
Attention encore, les choses apparaissent tellement plus évidentes que la vitesse de passage augmente considérablement, accentuant de fait les risques d'aller trop au-delà de ses capacités et de se mettre en péril ! Sans compter la mise en précarité des précieux points du permis.
Heureusement, le temps de tenue en selle se rapproche de loin de ce que peut proposer le rodéo texan: En forts appuis sur les poignets, le corps exagérément basculé sur l'avant, les fesses au niveau des épaules et les suspensions sèches auront tôt fait de venir à bout des meilleurs cow-boys.
La durée de risques encourus est ainsi proportionnelle aux capacités de chacun de pouvoir et de savoir utiliser le bestiau.
La 675 est exigeante et sera une source d'humilité ou de frustration, maintenant il n'est pas obligatoire de se mesurer à chaque promenade sous prétexte que sa monture a des prétentions belliqueuses.
Posséder un si joli bijou peut être une véritable satisfaction: la bichonner et juste savoir de quoi il est capable alimentera les fantasmes et les discussions bien loin des préoccupations rébarbatives de nos senseurs.
S'amuser à conduire calmement sur le sifflement paisible des engrenages, puis ouvrir en grand et laisser déborder le rugissement coléreux des aspirations reste un vibrant envoûtement qu'il est difficile d'ignorer et impossible à oublier. On se le grave avec saveur dans les tréfonds de ses émotions.
Et profiter, quand les conditions le permettent, des accélérations phénoménales distillées par ce bouillant moteur peut suffire à entretenir la passion générée par cette moto décidément bien née... Pour en faire baver plus d'un, dans tous les sens du terme!
Super le compte rendu
Décidemment, cette 675 continue sa colonisation !
Y'en a ici par hasard qui n'ont pas aimé ?
Parce que là ça commence à faire beaucoup !
C'est pas un peu ****** le 3 cylindres ?
Z'etes sur ?
...............................
Ce CR est à l'image de la Daytona... Parfait...
Il rejoint ce que j'avais lu il y a quelques temps. Moto très exclusive... La dernière CBR n'essayerait pas de lui ressembler par hasard.
Bref, bravo pour le CR, je n'ai plus trop envie de l'essayer, je pense qu'elle serait trop radicale pour moi, en revanche, je regarde sans modération.
La radicalité on s'y fait très vite compte tenu du plaisir ENOOORME qu'on a en retour...
Je pose vite-fait mes impressions, j'ai eu l'honneur de chevaucher cette belle Dayto pas plus tard qu'hier!
C'est LA moto que je voulais essayer moi-même, car vraiment nouvelle et différente des autres 600 hyper-sport qui se font maintenant. Je vous donne mon ressenti, en prenant compte que mes seuls repaires dans cette catégorie "sportive" sont mon Zx6r, l'essai du R1 d'un pote, et l'essai d'un CBR1100 XX! L'essai de la dayto était donc surtout pour moi de voir la différence avec mon 636.
Déja, en matière de 600 sportives, ma moto a déja l'avantage d'atténuer un peu le défaut principal.... la plage creuse à bas régimes! C'est constaté par beaucoup, perso j'ai pas eu l'occasion de comparer avec la 600.
D'aspect, à part l'optique un peu trop taillée (chacun ses gouts, hein!), j'accroche vraiment sur la moto, elle est magnifique, très relevée, fine et agressive. La couleur pour l'essai (jaune) ne me plait pas trop, mais en gris elle est splendide! Je monte dessus, la selle est très plate et etroite, comme la moto d'ailleurs. Réservoir très serré, on sent que la moto est vraiment poids-mouche, elle parait bien plus petite que mon zxr! Le compteur est super lisible, et ultra complet (le mien a l'air archaïque à coté), jauge à essence, indicateur de rapport engagé, leds bleus qui s'illuminent à l'approche de la zone rouge..... en+ il reste très bien éclairé malgré le soleil omniprésent (sur le zxr c'est pas terrible quand il fait trop beau). La position de conduite, pas si extrème que ça, ne me dérange pas comparé à la mienne. Petit truc, la selle reste suffisant agréable en conduite, mais à l'arrèt c'est pas génial, le poids reposant sur l'intérieur des cuisses à cause des bords..... Ca dépend peut-être de la morphologie!?
En roulant, ça va être court, c'est une balle!!! Elle envoi partout c'est clair. Je me suis surpris à retomber en première en roulant, car contrairement à la mienne, le 1er rapport est plutôt long, ce qui n'est pas un mal, et pas une gène vu que le moulin tire dessus sans pb. Une tenue de route royale, malgré les raccords dans des courbes assez rapides (hum hum), la moto décollait quelques fois mais sans surprise sur l'aterrissage, pas un seul guidonnage, pas de louvoiement, droite comme un rail... Et le freinage, on sent qu'il ya de la grosse fourche et des étriers radiaux! Ca rigole pas!
On garde le meilleur pour la fin! Un bruit extra, enfin une moto qui mérite de lui epargner un adaptable trop "illégal"... Un bruit grave, mélangeant le son lourd d'un bicylindre au cri poussant dans les tours d'un 4 pattes.... Tout le monde se retournait au moindre coup de gaz!!! On l'entend arriver la petite, pas vraiment pour la violence du bruit, mais plus pour son originalité.... C'est pas un bruit d'hyper-sportive déchicanée quoi!
Bref, si j'avais eu les moyens financiers, je serais reparti de chez triumph avec un bon de commande, c'est sûr! Si yen a qui ont les moyens, faites vous plaisir, une moto aussi efficace et aussi original (voir même "rare" ), ça vaut ces 103000 roros...
Tu t'es trompé dans les chiffres?
Elle est vraiment à 103 000 euros ? ? ?
Oupssss!
En effet, ya faute... C'est 10.300 euros! C'est déja une belle somme quand même!
Koumaba>
Pas plus qu'une R6 par exemple, et à peu près autant qu'une GSXR, non ?
Pour ceux que ça tente, il y en a une qui est engagée en Championnat de France d'endurance et vous pourrez la voir ce week-end (17/18 juin) à Carole.
Elle a fait 9ème il y a 3 semaines à Ledenon !!!!
Devant une tripotée de 1000....
Ca risque de chauffer à Carole !!!
aujourd'hui je vais chez mon concess pour prendre des renseignements sur ma future monture : 600 gsxr ou ninja zx6r, ces 2 becanes me mettaient l'eau a la bouche. J'entre dans le magasin et face a moi une 675 daytona me fait de l'oeil. je l'approche et la j'ai le coup de foudre. Un essai est prévu la semaine prochaine. Je vais mal dormir pendants quelques nuits . Voila juste pour vous dire que j'ai le beguin, si quelques ames charitables peuvent me renseigner sur cette bécane qui va faire chavirer beaucoup de coeurs a mon avis. Merci a tous et BIG V
j'ai essayé... et j'ai adoré
agile, coupleuse, belle, trèèèèès bonne freineuse, bref reste plus qu'à gagner au loto
Ce week-end, c'était les Triumph national Days, au Mas du clos...Magnifique circuit, dans la creuse...
450 kms pour aller, en Daytona, et honnêtement, je m'attendais à pire côté confort. Malgré un sac à dos bien chargé, je suis arrivé fatigué, mais en forme malgré tout. Cette moto est définitivement étonnante.
Samedi, premiers tours de piste : bonne appréhension, au ralenti par rapport aux autres, en plein apprentissage.
La seconde session a été plus plaisante : fort des conseils des autres, j'ai pu commencer à attaquer un petit peu.
Une météo appocalyptique a mis fin aux sessions Samedi.
Rebelote dimanche, piste séchante : et là, je me suis éclaté. En tout 4 sessions de 20 minutes, sur un magnifique tracé. J'ai réussi à tourner en 1m57s, alors que des pilotes tournaient en 1m30. Pas trop mal pour une première fois, non ?
J'ai pu prendre 211 en bout de ligne droite, et me rendre compte que la moto freine de 211 à 100 en 50 mètres...
Tout ceci est complètement nouveau pour moi, puisque jeune permis, jamais fait de circuit moto auparavant, et franchement, je ne regrette pas du tout mon achat au contraite : la 675 est une moto géniale !!
à aucun moment je ne me suis fait peur, toujours très facile, on sent que le moto a un potentiel de dingue, surtout quand on la voit emmenée par des pros...
Je suis impatient de recommencer....
A bientôt
Marc
Ludo:
Gex et 6R sont de très bonnes motos, mais le dayto c'est LA moto qui sort du lot, si tu veux acheter neuf, n'hésite pas, prend l'anglaise!!!
Enfin, c'est c'que j'ferais....
De toute façon je gaspille ma salive, quand tu vas l'essayer tu comprendras par toi-même!!!
Essai prevu demain matin, mais bon je crois que mon choix est fait au dire de tout ce que j'entends en bien sur cette becane. Reste a en juger moi meme avec l'essai Merci pour vos conseil et je vous tiens au courant.
Essai de 45 minutes ce matin : que du pur bonheur. Moto très souple, coupleuse a souhait, agile , freinage d' enfer, position un peu radical mais bon le moteur vaut bien quelques sacrifices. Ca y est je suis vraiment amoureux. Reste plus qu'a trouver le financement. Cette becane vaut vraiment le détour. Big V à tous
Moi j'ai une question aux fans de tirumph.
J'économise pour changer de bécanne l'année prochaine. Les moteurs triumph par rapport aux japonaises ca vaut quoi point de vu durée de vie ?
C'est équivalent aux BMW ?
Forcement je parle des trois pattes comparé aux 4 pattes japonais
Aucune idée en ce qui concerne la longévité du moteur... Je ne l'ai que depuis un mois...
En revanche, en termes de position, c'est moins radical à la longue, c'est même, sur la route, plus confortable que le roadster.
Le week-end dernier, plus de mille bornes et aucunes séquelles...
En roadster, j'ai mal aux fesses au bout de 150 kms...
Aucune idée en ce qui concerne la longévité du moteur... Je ne l'ai que depuis un mois...
En revanche, en termes de position, c'est moins radical à la longue, c'est même, sur la route, plus confortable que le roadster.
Le week-end dernier, plus de mille bornes et aucunes séquelles...
En roadster, j'ai mal aux fesses au bout de 150 kms...
Donc pas deçu de ton achat marc-sympa? Quel coloris, mon coeur balance entre le jaune et le gris. Big V
Aucune idée en ce qui concerne la longévité du moteur... Je ne l'ai que depuis un mois...
En revanche, en termes de position, c'est moins radical à la longue, c'est même, sur la route, plus confortable que le roadster.
Le week-end dernier, plus de mille bornes et aucunes séquelles...
En roadster, j'ai mal aux fesses au bout de 150 kms...
Aucune idée en ce qui concerne la longévité du moteur... Je ne l'ai que depuis un mois...
En revanche, en termes de position, c'est moins radical à la longue, c'est même, sur la route, plus confortable que le roadster.
Le week-end dernier, plus de mille bornes et aucunes séquelles...
En roadster, j'ai mal aux fesses au bout de 150 kms...
bizarre..; 1 post = 4 résultats...
Déçu de mon achat ???!!! cette moto est géniale.... Une usine à sensation.
Un moteur extra, c'est léger, ça freine fort... Je suis en train de creuver pour trouver une sortie sur circuit...
Depuis la denière au Mas du clos, j'y pense beaucoup...
Je la trouve vraiment formidable cette meule... Je l'ai prise en gris, histoire de jouer un peu sur la discrétion... Le jaune, j'acroche pas trop...
En plus, les grises sont les plus rapides !
Marc
bizarre..; 1 post = 4 résultats...
Déçu de mon achat ???!!! cette moto est géniale.... Une usine à sensation.
Un moteur extra, c'est léger, ça freine fort... Je suis en train de creuver pour trouver une sortie sur circuit...
Depuis la denière au Mas du clos, j'y pense beaucoup...
Je la trouve vraiment formidable cette meule... Je l'ai prise en gris, histoire de jouer un peu sur la discrétion... Le jaune, j'acroche pas trop...
En plus, les grises sont les plus rapides !
Marc
marc-sympa tu dois avoir un blème avec tes posts, ou peut etre est tu begle(je n'ai rien contre eux). Apparement je vois que cette bécane ne te laisse pas indifférent . Moi non plus elle m' empeche meme de dormir. Je vous tiendrais au courant des que le cheque sera signé BIG V
éventuellement Parkinsonien (genre 10 clics au lieu d'un seul) ... mais pas bègue, ça ne se traduirait pas comme ça !!!
taquinerie, en tout cas profite bien de ta monture. Moi je t'envie vraiment BIG V
Salut à tous,
Moi aussi j'envisage de changer de monture, et j'hésite entre le gex600 et la dayto....
Ludo86, t'as essayé la bécane chez Lacroix? j'ai demandé pour le gex et ils m'ont dit: "pas d'essais pour les sportive à cause des assurances". Pas commercant pour un sous. S'ils sont pas à 10000€ près...
Sinon, un de mais graos soucis, c'est la hauteur de selle. Je culmine à 1m73 et j'ai peur de ne pas toucher terre sur la dayto. Vous en pensez quoi?
Merci pour les CR, ils sont geniaux!
V
Il doit au moins y avoir moyen de monter dessus parce que de visu et en réalité, on a parfois de grosses grosses surprise.
nounours> je pense que tu toucheras de la pointe des pieds... je fais 1m85, et je pose les pieds à plat, les jambes presque tendues... je pensais pas qu'elle soit aussi haute de selle...
Sinon, j'ai essayé, avec beaucoup d'à priori, sur les sportives. Je n'avais jamais essayé de sportive auparavant, je m'attendait à un truc incofortable, difficile à placer en courbe, nécessitant une précision diabolique avec l'embrayage, les freins...
Rien de tout ca! une moto d'une facilité déconcertante, au potentiel très important... une partie cycle fabuleuse qui prend les virages les plus serrés vite et bien, un freinage de folie, un moteur en accord avec le reste, une position qui me convient tout à fait (malgré mes idées préconçues...). J'ai réellement eu l'impression de ne faire qu'un avec la moto...
Bref 2 défauts : pas la place d'y mettre un vrai U, et le pire de tous, j'ai pas les moyens ni de l'acheter, ni de l'assurer...
Je l'ai essayé et j'en suis tombé amoureux !!!
Légere, maniable, vive, et surtout elle pousse comme il faut
désolé de faire remonter un vieu post, mais je vais enfin réaliser ce qui me tient a coeur depuis 7 mois :me payer ma 675 daytona. En effet , après quelques déboires conjugaux, je viens de franchir le pas. J'ai vendu mon 650 bandit pour pouvoir aller commander cette superbe monture qui hante mon esprit depuis que j'ai eu le privilège de pouvoir l'essayer cet été.je vais signer le bon de commande ce week end. Mon choix n'est pas encore arreter sur la couleur, mais je penche sur le rouge. Voilà, pas très intéressant comme post mais bon moi ca me fait plaisir donc je voulais juste vous le dire . Je voustiendrais informé de mes sensations dès que ma promisse sera dans mon garage. BIG V
c'est fait ma dayto récupérée à 14h00 ,je prends enfin possession de ma nouvelle monture. Le rouge est superbe et donne encore mieux que sur toutes les photos vues sur internet ou magazines. Le vendeur met le contact et la j'ai des frissons partout en me disant que la beauté qui est devant est à MOI !!!!!!(merci la banque). Consignes du vendeur entendu me voilà parti. C'est un vrai bonheur d'etre sur cette machine meme si la position est un peut éprouvante au début. Mais tout cela vaut bien ce sacrifice. Je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres aujourd'hui mais ma frustration est pour l'instant immense car 5000 trs à 90km/h à se faire doubler par des R5 ca fout les boules mais bon c'est le passage obligé pour en profiter après. Voilà je voulais juste faire partager mon immense joie et m'empresser d'aller avaler les kms pour en terminer avec ce rodage. BIG V à tous
mes impressions après 700 kms : prise en main très facile
position fatiguante au début, mais on s'y fait très vite.
moteur très agréable meme en ville.
bref que du pur bonheur à acheter les yeux fermés. BIG V
ouai ba moi aussi apres l'avoir essayée la semaine derniere j'en veux une;
elle est terrible ...
j'ai eu quelques motos ,dans l'ordre:
Ténéré (bien pour apprendre); 500 GPZ (tjrs pour apprendre); 600 GSXR: tenue de route impec; RSV 1000:gros moteur; 750 ZX7R:une vraie mule,nulle; Speed Triple 955i :gros coeur ,joueuse; 944 ST2 :moto parfaite pour les belles balades...(elle est a vendre)
Reste ma Laverda ,1000cc 3 cylindres calée à 180° ,démoniac...celle-là je la garderai tjrs, irremplaçable...
Mais la 675 est envoutante ,
elle pousse fort et vite comme une speed 955i croisé avec une 600 4 pattes, mieux qu'une daytona 955i plus criarde et pas de sensations. L'impression d'avoir une 350 rdlc pour les montés de régime...
Une tenue de route terriblement précise.Pour le délestage de l'avant comme le dit "doc_600tt " .en affermissant légerement l'amorto AR ça doit s'arranger.
Pour la fiabilité moteur ma Speed avait 52000 km av la revente (nickel), un pote a une dayto 900 avec 138 000 km ,un autre une sprint 900 avec 168000 km.Alors ?
ça ferai bien dans le garage deux trois cylindres sportifs avec 30ans d'écarts.
Voila pour ma petite contribution,BIG V
bouhouhouhouhouhouhouhouhouhou sil vous plait j'veux des sous et du bonus a donf sur mon permiiiiis!!! ah la la la la qui sait...l'année prochaine si tout va bien...en attendantj'continue mes p'tites ballades sur mon 600rf en rêvant de pouvoir un jour m'offrir la belle anglaise... ggaaaaaaaaaaaaazzz
Snif, mon compte en banque, l'assurance qui m'assassinerait, mon retrait de 2 mois, mon unique point potentiellement restant sur le permis, et ma décision de ne plus rouler sur route ouverte...
tout ca fait mur devant pour avoir la 675 dans mon garage (que j'ai pas non plus d'ailleurs, le garage.).
Du coup ca fait un peu mal de lire toutes ces éloges :) J'ai aussi essayé la bête chez mon concess... l'équivalent d'une femme fatale d'huile de gomme et de metal. Râ ce son, du siflement de l'injection, et de la boite a air, au rugissement du 3cylindre, Viril comme un bi, rageur comme un 4... Il vaut mieux essayer de l'oublier... ;)
je me pose une question : tout le monde en est amoureux, mais je n'en vois pas sur les routes !!! Trop chère ? victime de la concurrence ?
Même constat que Xerius : je n'en vois pas beaucoup sur les routes.
En revanche, les préjugés ont la vie dure : la Dayto 675 est EXACTEMENT au même prix que ses concurrentes jap (11 000€) !!!!
moins chère qu'un gsxr, le prix tarif est de 10390 euros(quand meme), moi je l'ai eu a 10000 euros car pas de reprise moto. Beaucoup moins frequente sur les routes, et tant mieu. J'ai fait 2000 kms pour l'instant et c'est un pur bonheur que d'etre sur cette machine. Certes le confort n'est pas au rendez-vous, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Par contre dès que l'on ouvre les gazs,c'est grandiose : la poussée ,le son, les sensations sont bien réelles. Bref, j'en suis raide dingue. BIG V
Rhaaaaaaaaaaaa lovely!!!!!!!!!
C'est trop bon!
Juste la position un peu "cassé" les poignets, sinon rien à redire, le bruit enchanteur, le moteur envoutant, le freinage tip top.
Je l'aie essayée en rouge, hummm ça en jette un max, je me suis pris en photo pour ne pas oublier trop vite. J'ai pris 206 km/h sur départementale, à 2, dommage! elle n'avait que 490 km.
A comparer avec le CBR 600 2007, le moulbif n'a rien de comparable justement, les freins se valent...233 km/h avec la nippone?
En fait, il me faudrait le moubif de l'une et la position de l'autre
Mais débridée!!!!!!!
J'en recois une grise dans deux semaine environ .
salut jeanjean ,franchement tu ne seras vraiment pas decu de ton choix . perso après 4500 bornes je la conduit en pur bonheur, j' ai memme l'impresion que plus je roule avec et plus j'ai vraiment envie d'etre dessus, c'est ma drogue
essayé il ya un peu plus d'un mois.... et tjrs le son en tete.... et le freinage! le freinage!! et le moteur!!! aaaaahh... -soupir-
....
et voila pas que le rdm publie un test.....
[www.lerepairedesmotards.com]
....
c'est completement deraisonnable, mais si je peux ce sera ma prochaine.
JeanJean : Pourquoi as-tu décidé de descendre en cylindrée ???
donne envie tout ça!!
Tout d'abord bonne année 2008 à tous, je suis tout nouveau dans le forum, je suis âgé de bientôt 34 ans et j'ai une question toute simple à vous poser , voilà je vais bientôt m'inscrire au permis moto , et j'aimerais m'offrir une triumph daytona 675,neuve de préférence seulement je ne sais pas ce qu'elle vaut . Peut on débuter l'apprentissage de la moto avec ce genre de machine ? je sais certains d'entre vous me dirons d'aller l'essayer en concession quand j'aurai mon permis, chose que je compte faire bien sur, mais je voudrais avoir votre opinion sur la question . à bientôt .
Avant d'apprendre à courir apprends à marcher.
remi43
t'as raison, et pour être franc je m'attendais à ce genre de réponse . Mais le plus chiant,c'est qu'il faut attendre, c'est vrai qu'on nous dit toujours de se faire la main avec une moto dite raisonnable, avant de s'attaquer à des plus puissantes , mais bon, je verrai bien , une fois le permis j'irai de toute façon l'essayer .Après je me ferai ma propre opinion . A plus .
hé bé, si ton concess te passe une supersport à l'essai avec un permis tout frais!!!! faudra le noter dans les annales celui-là
et si ensuite ton assureur te fait un prix d'ami.......ben faut vraiment jouer au loto!
mais si ces étapes "pratiques" te posent pas de pb, la réponse à ta question est dans ta tête.....est-ce que tu pourras te "verrouiller" tout le temps de ton apprentissage? j'ai commencé sur un ninja il ya 5 ans....un régal d'apprendre sur des outils comme ça, mais faut vraiment mettre le "parafoudre sur le neurone" pendant qqes temps, histoire de s'affiner un peu... et pis un ou deux stages type AFDM et piste, ça aide...
Bon plateau! A+
et bien sa ne cause pas beaucoup sur ce forum, de toute façon j'irai l'essayer cette dayto, mais je pense que je prendrai une street triple ou une ducati la quelle je ne sais pas encore je verai bien ,la nouvelle monster j'aime bien, mais elle sera moins puissante que la street triple, mais c'est sur je commencerai avec un roadster . A plus .