Honda Hornet 900 en 1re moto ?
Salut a tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensez d'un 900 Hornet en premiere moto... J'hésite a prendre le 600, car je voudrais garder ma moto plusieurs annees, si possible sans m'en lasser trop vite. Je me demande également si c'est realiste au niveau de l'assurance...
ben la difference avec le 600 c'est le moteur, plus baleze, dans la meme partie cycle...C'est peut etre un peu trop violent pour une premiere moto...
Mais si tu sais te restreindre, y pas de souci
Concernant l'assurance, y a pas des milliers de difference mais je dis
600 / 900 meme combat...
Concernant la lassitude de la moto a mon avis c'est pareil, c'est un roadster bien pechu et t'as du temps avant dans faire le tour...Donc a mon avis 600/900 pareil...
Salut !
Tout est faisable si tu en as les moyens et si tu te sens capable de ne pas dépasser tes limites....
Pour l'assurance rien de plus simple : tu fais un devis sur les différents sites des assureurs !
-----> [www.lerepairedesmotards.com]
perso, j'ai commençé sur un 600XT et je te conseille vivement de débuter par cette cylindrée. Un 600 Hornet, c'est déjà pas mal, en plus ça se revend très bien et sincèrement quelque soit la bécane tu auras envie de changer tôt ou tard (et plus tôt que tard d'ailleurs).
Au niveau de l'assurance, je ne sait pas quel àge tu as mais en dessous de 25 ans bonjour les dégats.
A+
Bien d'accord avec toi Buellman.
Perso j'étais parti également sur un roadster type 600 HORNET ou 600 FAZER et ben j'ai vite laissé tomber entre les assurances qui voulaient même pas te prendre et les autres qui t'astiquaient tant qu'elles pouvaient donc je me suis rabattu sur une bonne bécane que tout le monde connait le 600 BANDIT. Et là au moins pour un B6 de 2001 je suis tombé sous la barre des 600 € en tous risques !
Donc à toi de voir mais 78 ch pour débuter c'est amplement suffisant.
Et pourquoi pas un r850r? Là au moins tu n'auras aucun problème pour les assurances, ce roadster n'est pas considéré comme une moto de "Kéké" (désolé du terme) par les assureurs! Et puis un flat c'est quand même sympa.
Ah la la la laaaaaaa...
Et la limitation 34ch des jeunes conducteurs (de moins de 21 ans certes), tu n'en a jamais entendu parlé ?
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne aujourd'hui et surtout pas les motards ne la remettait en question ?
Dis toi bien que le moindre 600 prends allègrement 200km/h au compteur (suffit de 60 à 70ch pour ça) et accélère plus fort que n'importe quelle voiture du marché ou presque jusqu'à des vitesses plus qu'illégale ; à titre d'exemple 3,6s pour le 0 à 100km/h sur un simple SV650. La seule voiture de série sur le marché à faire mieux est la Lamborghini Diablo (près de 600ch et 3,5s au 0 à 100.
Tu aurais idée de laisser une Diablo entre les mains d'un débutant, le tout sans airbag et sans ceinture (ben oui, on n'a même pas de carroserie nous) ??
Commence plutôt petit et sur une moto que tu revendras sans trop de perte après 6 mois ou un an (si du moins tu fais des km dans ce délai) et puis tu passeras à autre chose quand tu t'en sentiras capable ; ca ne te coutera pas plus cher (en tout cas si tu prends en compte le prix de l'assurance) et ça t'évitera de grosse frayeurs... voire plus.
Je suis entièrement d'accord avec Prowler !
vouiiii je sais que la SV650 battait en reprise la Hornet 600...je l'ai possédée...durant des mois...
J'ai le permis depuis 3 ans, j'ai d'abord commencé par une 600monstro (54chvx) pdt1 an et demi, puis ai pris une SV650 d'occasion avec qui je me suis bien amusée, pas de pbm pour la revendre, j'ai mis3 semaines! très facile ! maintenant je roule en Monstro800 et j'en suis très contente, celle-là je la garderai, c'est 100%sûr !
Alors pour une première moto, en général on ne la garde pas longtemps !
et vaut vraiment mieux commencer par une peu plus petite cylindrée, la 600hornet est déjà un petit diable...et la Hornet900 fait peur parfois, attention à la fourche ! Faut se faire d'abord la main...
A+
salut
pour une 1ere la 600hornet est amplement suffisante
moi j'ai commence par une b6s que j'ai gardé un an histoire de me faire la main et je l'ai revendue en 1semaine c'est des motos pas chere et recherchées par les débutants et ca y'en aura chaque année des petits jeunes qui veulent apprendre
maintenant j'ai une R6 et question assurance c'est la même chose car je reste en 600, la cylindrée prime sur les chevaux
Salut !
Bein moi j'ai eu en première moto un 600 Bandit que j'ai gardé 1an et que j'ai revendu en une semaine il y a 15 jours, mais uniquement car elle manquait de couple sinon, je l'adorait.
Et là, je me suis fait un petit plaisir en m'achetant un 900 hornet qui pousse beaucoup plus fort !! Question maniabilité, c'est quasi pareil, mais je te conseillerai de commencer d'abord par un 600 qui te pardonnera plus facilement les "erreurs" de pilotage et qui a beaucoup moins de couple à bas régime ce qui est plus facile a gérer en ville par exemple.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant...
Salut,
J'ai débuté sur un hornet 250 sur lequel j'ai fait environ 1000km (keud) et on m'a proposé un CB1300 d'occaz que je lache plus depuis. Techniquement je suis plus à l'aise sur le CB parce que très coupleux (11mkg) et donc très sécurisant, par contre en tant que je jeune permis je me suis fixé de ne jamais dépassé le premier tier de mon compte tour.
Le gros problème que j'ai rencontré, c'est la trop rapide prise de confience. Donc dès que je grimpe sur ma meule je respire un grand coup et je me dis "sécurité et anticipation", ce qui va de paire avec longévité et optimisation de la moto.
Je prends mon beau père pour exemple ultime ; motard depuis 40 ans, conduite coulée et jamais nerveux, son plaisir c'est de rouler pas d'aller vite.
Y a déjà eu des tas de posts sur le sujet... et à chaque fois on se répète... Mais c'est de bon coeur va!
Allez hop, écoute l'avis de prowler, c'est lui qui a raison. Cent bourrins pour débuter, c'est trop.
Recherche le post "GSXR600 en première monture", ça fait la même puissance que le hornet, le couple en moins. Regarde aussi le post de Petite Natasha qui voulait passer à un gsxr1100... Jettes-y vraiment un oeil, tu comprendras pourquoi tu fais un mauvais choix.
V
@ matthieu :
Donc, Freem,
Tous te disent plutôt de commençer par une petite...
Tu sauras écouter la raison plutôt le coeur ?
A+
Alors zzoubbl pourquoi t as pas tenteé la sv, c est une super becane!!!!!!!!
Sv powwwwwwwwwwwwerrrrr!!
ben moi tu voit j'ai ecoute tout le monde et je me suis retrouve avec une hornet 600 que jai rendu au magasin au bout de 3 semaines pour la hornet 900 (pour info je viens d'avoir le permis), mais bon tout depend comment tu va rouler avec moi je suis souvent avec un passger et javais besoins de couple a bas regime, tandis que le 600 falait attendre 7000tr. Mais attention a l'acceleration car meme en 3eme tes sur une roue !!!
Dis moi Alexandra, par curisosité, ca se bride en 34cv un 900 Hornet ??? Jte pose la question car tu dis avoir obtenu ton permis dernierement, et tu annonce avoir 20ans dans ton profil...
Pour mon compte personel, ce n'est deja pas serieux de demarer avec un 600 hornet quand on est jeune permis, alors, un 900....
Alexandra
Ben dis donc, tu roules toute de suite en 900 je peux te comprendre si t'as un 2eme passager ! Car j'ai eu une 620 mostro c'est vrai que avec un passager fallait pousser ! Maintenant j'ai une 800 mostro c'est la pêche et accélération garanti et puissant dès à bas régime !
(PS pour la SV c'était pas mal, j'en ai eu mais vite lassée!!)
vive les motardes !
pour ma part, j'ai debuté sur un hornet 600 à la sortie du permis...
ça fait un an, et je trouve qu'elle pousse toujours fort!
a mon avis, la 900 c'est un peu trop pour debuter (tu peux toujours commencer avec la 600 et la revendre ensuite)
Je peux t'assurer que je me fais encore quelques petites frayeurs avec en accelerant au taquet, la roue avant touche plus toujours par terre...
et des fois ça surprend...
et deja en 600, niveau assurance c'est mechant....
en faite c'est le pseudo de ma copine, moi j'ai 27ans.
J'aimais bien la 600 mais a deux au demarrage j'etais un peu triste...et puis j'ai demanage du 93 au 78 et niveau assurance ca me revenait moins chere que d'assurer la 600 dans le 93 !!!
Pour info je paye 2000euros l'annee en tout risque dans le 78 chez amv avec 10% de bonus voiture et 3 mois de permis.
De ce que je sais de la 900H, c'est qu'elle est réputée pour sa brutalité et est décriée quant à sa stabilité dans les phases d'accélération et de freinage (forts j'imagine..) Je crois que ses supsensions sont bcp trop souples et entraine des réactions dynamiques qui peuvent déstabiliser son pilote, donc un débutant n'en parlons pas... Donc moto pour personnes ayant un mini d'expérience je pense !
ce post existe en double car deja dans assurance etc
moi je réponds
"SUICIDAIRE",maintenant chacun dispose de sa vie!!
@plus!
Freem, tu as quel âge ?
900 ? C'est un peu court jeune homme ! Une brele de fiotte. A mon avis, tu auras juste le temps de rentrer du conces à chez toi pour t'apercevoir que vraiement, ça n'a rien dans le sac.
Essais plutot une ZX10 en street, ça, ça le fait pour un jeune permis.
moi, pour commecner, j'me taterais entre un GSXR 1000 et 600. J'ai un peu peur que ce soit court niveau gouache le 600...
Nan plus serieusement, de ce que j'ai entendu, deja la hornet 600, ca a d'la bonne gouache. Et si tu sais conduire, a part un pilote sur hypersport, ya personne qui te dose.
Mais en plus, la hornet, c'est une becane joueuse. Elle a un sacré tempérament la ptite, et en faite, c'est pas très souple. Du coup, pour commencer, ca sens le "broutage gamelle", ou du moins, tu risques de lutter un peu plus.
La 900, j'en parle même pas. tu vas effleurer la poignée des gaz en courbe sous la pluie, et tu vas experimenter la glissade Goudron / postérieur. attention, c'est aussi possible avec la 600 ;)
Pour commencer sans te lasser trop vite, et que tu veux pas te prendre la tête avec un CB500 ou autre, 'te reste le bandit, la faz ou le sv, ou des trucs du genre. Et crois moi, la première limite, en commencant avec un truc comme ca, c'est le pilote, pas la moto ! Moi perso, j'me fais super plaisir avec le faz, et même si j'pense que j'pourrais taper sur du plus lourd pour la ligne droite, reste que pour tous les jours, c'est idéal.
Maintenant, si a 15 ans t'étais champion d'enduro minime ou un truc du genre j'dis pas...
Freem: c'est un troll ou c'est sérieux ?? Déjà pleins de posts sur le sujets, mêmes questions, mêmes réponses.
"J'hésite a prendre le 600, car je voudrais garder ma moto plusieurs annees," ben prends le 600, voire une bonne seven-fifty qui fait déjà ds le 68ch dc 50% de plus que la bkane sur laquelle tu vas passer ton permis.
V
Nebs
bandit girl a écrit:
> salut
> pour une 1ere la 600hornet est amplement suffisante
> moi j'ai commence par une b6s que j'ai gardé un an histoire de
> me faire la main et je l'ai revendue en 1semaine c'est des
> motos pas chere et recherchées par les débutants et ca y'en
> aura chaque année des petits jeunes qui veulent apprendre
> maintenant j'ai une R6 et question assurance c'est la même
> chose car je reste en 600, la cylindrée prime sur les chevaux
Bandit Girl : t'es sur de ce que tu dit à propos de l'assurance ?
Je ne crois pas savoir que ça se passe comme ça en France, ce serait trop facile !
En jeune permis, la bécane la plus adaptée me paraît être le ZX12R.
En effet le 900 Hornet ne fait que 900 cm3 (un peu plus certes) 110ch mais a un couple de solex ; ça a rien dans le sac.
De plus elle est bien trop légère, la moindre coube prise à + de 230 km/h occasionne quelques legers louvoiements.
Je conseille donc le ZX12R, full power bien evidemment, qui est un peu plus qu'honnête niveau vitesse de pointe, reprise, stabilité en courbe et en ligne droite passés les 260 km/h. De plus elle est extrêmement maniable en ville.
Voila, à ton service.
Signé : ton futur assureur.
Tout dépend de ton temperament,cette machine est un vrai regal des souplesse grace à son couple surtout à 2 ,mais il faut avoir une poigne de velour.ça deviend une furie si tu la brusque et là attention !!!
Donc si tu te connais bien et que tu sais être raisonnable , tu peux y aller,si tu es un fougueux passe ton chemin....
Salut,
Merci a tous pour votre aide, desole de ne pas avoir repondu plus tot, mais impossible de ma connecter en semaine.
En conclusion : si j'en ai les moyens financiers, je vais m'offrir le900. Encore merci a tous...
eh dic donc Burnout, depuis quand la 900 hornet à un couple de solex ? t'es sur la, j'ai pu comparer à une 900 cbr version 2002 et je peu te dire quel pousse antant voir meme un peu plus coupleux, mon seul regret et sa trajectoire et ces suspension et surtout quel bloque à 9000tr...mais bon c'est déja pas mal ca pousse des 1500tr !!
Fais qq bornes sur un 500, style gse (poua) ou cb (yes), pendant qq mois, et apres prends direct la hornet 900...
bientot en 1ere moto tout le monde aura des gsxr 1300 hayabusa, plus de limite
c est sur qu un jour on a envie de changer de moto, on s en lasse un peu, mais bon commencer avec un 900 hornet, c est pas raisonnable, il y a des becanes qui ne pardonnent pas les erreurs dont surout celle la!
Mais bon c est pas raisonnable du tout, enfin moi ca me semble logique,
prend un gros 4 cylindres alors, avec bcp de couple mais + pepere genre
xjr 1300( a la limite), essaye de bien maitriser d abord une moto moins puissante qui te fera sentir tes limites, meme si tu es raisonnable niveau poignee, euh oui...........ok....alors entre nous si tu veux pas essorer la poignee à fond pourquoi une hornet 900??
Tu vas etre tenté d accelerer c sur sinon tu prendrais tous des gse( je n ai rien contre c est un exemple de petite cylindree ou 125 alors)
Il faut une moto légere pour commencer,plus maniable plus amusante,et moins douloureuse pour le corps ,et le porte monnaie en cas de chute,
Mais je vois que tu a mal lu les réponses a ta question ,ou que tu n'en a rien déduit de profitable!!...
Dommage!.....
Ca rentre donc par une oreille et ca sort par l'autre....
Entout cas FELICITATIONS freem pour ton pseudo ,il colle a 100% !
fo pas lui jeter la pierre, on a tous revé d'une bombe en premiere moto, ou meme encore maintenant (perso je ne fais qu'en rever c'est plus sage...)Certain ont commencé sur des 500 et se sont mangé suffisemment fort pour arreter et d'autres ont commencé direct sur des petites sportives ou des roadsters de grosses cylindrée et sont tjs en vie ! ! ! Ca depend du pilote et aussi du facteur chance...
Maintenant plus c'est puissant, plus t'a de chance de te crouteret fort, c'est mathematique ! ! !
voila a priori t'as fait ton choix...mais attends d'avoir ton permis et t'etre fait qq frayeur sur une 500 ou 600 toute molle, tu te reéviseras peut etre a ce moment la....