Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

avatar Phildebos 12-09-2003 18:23
GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Bin voilà étant bien organisé, je commence un peu à chercher la prochaine bécane, j'ai pour l'instant un B12s.

Je cherche donc une bécane pour tous les jours mais pas trop lourde, joueuse et confortable.

La seule chose que je puis un peu reprocher à la B12 est la protection et encore...

J'ai déjà essayé :

Bmw K1200 - très bien mais grosse et très chère.
Bmw 1100 rs - Trop dure et pas le punch de ma B12
Blackbird - Un avion - à la limite trop dangereuse pour moi et pas tellement confortable.
Aprilia Futura - pas autant de punch que ma B12 et bulle trop molle...

Je pense éventuellement à :

ZZR 1200 s mais peut-être un peu dépassée et assez lourde
Zxr 9 - ?

Fjr - ?? sans doute un peu trop grosse - A tester

VFR - Pas encore essayée mais a-t-elle le punch d'une B12s...

Fazer 1000 - Bon moteur mais pauvre protection ?

ou attendre la nouvelle Bandit 1000 ?

Merci pour vos avis



avatar Brollian 12-09-2003 18:38
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

j'aime bien la vfr moi mais jamais essayé !

et j'attend impatiament la b 1000 ou pluto gsx 1000 n
si elle a d'la geule; c ma future !

avatar Fazmataz 12-09-2003 18:59
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Salut Phil!

J'ai essayé la fjr, et contrairement aux apparences, c'est un vélo! (enfin un vélo de 260kg, mais un vélo quand meme). La protection est impériale (ca en devient presque dangereux, il faut parfois regarder le compteur pour savoir à quelle vitesse on roule, mais ca doit passer avec l'habitude). Le moteur est plein partout. Je suivais un gars qui essayait la faz600, et en reprise, je le laissait à des kilomètres (je l'ai essayée en full bien entendu).

Sinon, j'ai essayé la sv1000s la semaine dernière (ben oui, moi aussi je cherche une remplacante a ma fazer). Pas super confortable, mais un très bon moteur, une protection au moins aussi bonne que sur ma faz (ancien modèle donc largement supérieure à la faz1000) et un chassis extra (je passais en moyenne à 10-15 km/h plus vite qu'avec la mienne en courbe, sans attaquer.
Seul problème avec la route que tu fais, l'autonomie (je pense que 250 km doit être le grand max, réserve comprise). Ceci dit, elle est à l'essai dans toutes les concess suzuki jusque fin septembre, donc à ta place, je fonce.

Voili!



avatar NitroRony 12-09-2003 19:28
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Pour ce qui est de la protection une bulle haute ça peut le faire...

avatar Bill 12-09-2003 19:49
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Heureux possesseur d'un VFR V-tec depuis un an et demi, je ne peux que te la recommander si tu cherches vraiment une GT sport.
En très bref : protection très honnête, excellent confort, suffisemment coupleux à bas et moyen régime, sportive dans l'âme au dessus de 7.000 t/m. esthétique moderne, bref, que du plaisir !

La FJR est probalement excellente, mais c'est une vraie GT !



avatar Bill 12-09-2003 19:50
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Phil , à l'occasion, si tu veux, tu peux essayer mon VFR !!



avatar Solidar 12-09-2003 23:59
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Salut,

et Triumph Sprint ST 955i ?



avatar J-PAUL 13-09-2003 11:19
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

En sortant du B12, tu risques de trouver la position du nouveau VFR un peu sportive, elle manque de couple mais compense par des montées en régimes assez vives et est bien plus ferme en suspensions ( mais plus précise aussi ). Bref, c'est un autre style, à voir et à essayer, mais pourquoi pas?. La FJR? je ne dirais qu'une chose: mieux que de t'en parler, file l'essayer car dans la continuité du B12, c'est pas mal du tout. La FAZ 1000? c'est joueur, confortable et précis de suspensions, mais j'ai trouvé les reposes pieds placés trop hauts à mon gout et un manque flagrant de protection latérale avec cette bulle tronquée ( il existe semble t'il de l'adaptable pour ça, à voir... ). Le moteur marche bien, rien à dire, mais manque cruellement de caractère ( mais est très vite en version libre ). La ZZR? perso elle m'a laissé une bonne impression, surtout la protection, et ne me derangerait pas en remplacement du B12. En plus le caractère moteur est bien présent. Tout ça est à voir, même si, dans le fond, la B12 n'est pas si mal que ça. Perso, sa remplaçante sera la MULTISTRADA, ça n'a rien à voir mais là il s'agit d'un coup de coeur et la raison n'entre pas en ligne de compte.
A+

avatar jojotzr92 13-09-2003 11:34
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Et pourquoi pas une Ducat ST4 ou ST4S??
Je n'en sais rien mais bcp en disent du bien!!






Euh sinon une..........Goldwing??!!!!!!!!!

Ah ***** c pas bon OK je sors!!



avatar François 13-09-2003 12:05
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Et pourquoi ne pas équiper ton B12 d'un haut de carénage voire plus ?

avatar Phildebos 14-09-2003 23:21
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Chouette toutes les réponses - j'essaye de répondre à tout le monde...

Salut Fazmataz : merci pour ton avis... Bin oui la Fjr est sûrement une bonne solution et il faudra que je fasse l'essai... Mais si je pouvais l'éviter ce serait mieux : Mon raisonnement est le suivant : vu la taille de la bête et son prix, je vais p-ê me sentir un peu brider et en final mal dans ma peau avec... -> Je voudrais une bécane du gabarit juste en dessous... si possible... Pour la Sv1000 - décidement les bi ne me conviennent pas vraiment et le Sv1000 est en plus un peu creux à ce que l'on dit mais pas essayée !

To Brollian : Je pense aussi comme toi, que la Vfr est surement une bonne option à condition qu'elle soit au moins aussi agréable que la B12s... J'espère que Suz sortira quand même une Bandit 1000 S et pas uniquement N ! As-tu plus d'info ?

Bonjour Bill : Je te remercie beaucoup pour ton conseil et de ta proposition qui m'honore pour la confiance que tu me portes - essayer ta moto ! Ce sera avec plaisir et à ta meilleure convenance bien entendu - en plus, on pourra discuter réellement de son utilisation de tous les jours ! A t'entendre !


To Solidar : effectivement Triumph 955i est aussi une possibilité - je vais essayer d'en essayer une à Marche... IL semblerait que la fiabilité soit revenue chez Triumph alors pourquoi pas !

To J-Paul : c'est sûr que la B12 est une moto pratiquement parfaite pour un usage polyvalent... effectivement le choix italien doit être un coup de coeur mais la moto c'est aussi cela - Bon amusement.

Effectivement la ZZr 1200 est une bonne moto et je dois l'essayer dans 3 semaines car elle est en pièce pour l'instant chez l'importateur... Elle me plait bien avec son gros couple, une bonne protection et ses carbu's aussi ! Mais attention, elle peut consommer grave si on ne roule pas sur le couple et elle commence un peu à vieillir ... A voir

To François : Ma B12s a déjà une bulle haute et c'est vrai que c'est très protecteur mais cela reste un roadster et je voudrais me diriger vers une protection plus GT avec carènage et valises les mieux intégrées possibles.



avatar François 15-09-2003 08:58
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Regarde la photo dans mon profil.....

avatar stefi 15-09-2003 09:08
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

salut phil

personne n'a cité (une fois de plus ) la kawa ZRX qui est encensée à longueur de colonnes dans toutes les revues le moteur est réputé génial et la protection meilleure que sur le B12s.
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar Bill 15-09-2003 10:00
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Salut Phil,

Ma proposition tient toujours bien évidemment.
Je t'envois un petit mail avec mes N° Tf. Tu me contactes quand tu veux et on prend un arrangement en fonction de nos emplois du temps respectifs.

@+



avatar black speed 15-09-2003 15:12
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

la sprint st répond à tous tes critères.
bien plus coupleuse à bas régime qu'une vfr ou sv1000. démarre en 6e à 2000T (mollo) ; les autres calent en 3e ... Tu passes pas en revue les 6 vitesses en ville tous les 50 m.

avatar Fantomas 15-09-2003 15:24
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

Ben.. Je confirme ! La sprint st, c'est le bonheur. sourire Avec la bulle haute : très bonne protection, du couple à bas régime, un appétit d'oiseau (bon d'accord, c'est pas un colibri quand même) et elle est pas trop lourde.

En plus, il y en a pas à tous les coins de rue !!

V à tou(te)s.

avatar Phildebos 15-09-2003 16:16
Re: GT Sportive quoi choisir ? Ou est l'oiseau rare...

To François : Si je comprends bien, il s'agit du modèle sans bulle sur lequel tu as rajouté une tete de fourche X ou Y ?

To Stefi : effectivement la Zrx 1200 mais je pensais qu'elle se rapprochait trop de ma B12... C'est vrai, elle est encore plus puissante MAIS : il parait qu'elle boit bien et la presse en dit ceci :

"Cette routière se contente d'un réservoir de 19 litres. Tandis que ne figurent ni montre, ni double trip, mais une jauge à essence et une jauge de température d'eau analogiques sur les instruments de bord"

"Mais à mesure que la vitesse augmente, les changements de cap réclament une solide poigne"

Mais c'est vrai que l'appréciation est :

"En résumé, l'adoption d'un carénage (réussi) et l'optimisation du moteur se soldent par un gain appréciable. Ils donnent à feu la ZRX 1100 une nouvelle identité, plus forte. La Kawasaki ZRX 1200 S trouve ainsi sa juste définition et sa véritable vocation, celle d'une nouvelle routière pleine de charme, qui n'est pas sans rappeler les gros cubes des années 80. Face à la très populaire et confortable Yamaha XJR 1300, sa rivale de la même race, la Kawasaki ZRX 1200 S possède désormais de nombreux atouts en sa faveur. "

A réfléchir quand même !


To Bill : Merci je te recontacte sur le privé.


To Black Speed et Fantomas : J'ai comme une gène à confier mon argent à Triumph - je ne sais pas ... Une sorte de 6ème sens qui me dit "non" ... Je ne les sens pas... Alors que sans doute la 955I St est surement une chouette machine... Je vais essayer d'avoir un essai aussi...

Merci à vous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter