pb avec RC24 1987
et oui depuis qques semaines ou mois même devrais je dire, je suis confronté à un problème de carbu ( enfin je pense ).
en tout cas les symptomes me le font penser.
Je vous les livre ici de manière non exaustive: prend mal ses tours, sent l'essence, reprend mal sur un filet de gaz, au démarrage (parfois mais trop souvent à mon goût) une explosion se produit très forte, la bougie du cylindre arrière droit est noire et bien grasse. le jeu aux soupapes est OK et la synchro l'est aussi mais n'est pas nickel, nickel ....
enfin voila, je n'ai pas fait de controle de compression mais je pense que se sera la prochaine étape.
est ce bien nécessaire ou est ce un problème de pointeau ou de niveau de cuve ou est ce le cylindre qui est lavé ????
please help me
Bougie noire = trop riche ... je pencherais bien pour une richesse, mais n'as-tu pas aussi un pb électrique ? => mauvaise étincelle ... genre régulateur HS, maladie de ces premières séries ...
Elle a combien de bornes (j'hachète une RC24 II de 88, que j'aurais dans - de 15 jours )
salut et merci de ta réponse....
elle a 32000 km 1ere main stockée dans 1 coin pendant trop longtemps et voila le résultat
a+
tchaw
Salut flavien,
Petites question qui pourraient aider à résoudre ton problème :
- Tu dis qu'elle a été stockée longtemps dans un coin. Le problème est donc apparu quand tu l'as reprise ?
- As-tu nettoyé ta rampe de carbus au redémarrage ?
- Le réservoir et les carbus ont-ils été purgés ?
- les bougies datent de quand (date, km si possible)
- la synchro / richesse a été faite quand ?
En espérant pouvoir résoudre ce pb ...
voici en gros dans l'ordre les opérations effectuée pour la remise en route sans parler de la partie cycle :
rampe de carbu déposée, ouverte, décrassée, gicleurs changés, conduits, durit et jts spy de la rampe changés, jt de cuve de carbu changés, câbles de gaz et starter changés, pompe à essence changée, réservoir ok, bougie - de 10000, filtre à air pareil, synchro et soupapes juillet 2003,batterie neuve, régulateur neuf, embrayage neuf, jt spy boitier récepteur embrayage neuf...
cette moto a parfaitement fonctionnée pendant 1 année puis après le changement du dernier jt de cuve de carbu s'est dérêglée et s'est mise à surconsommée, passée de 5 l/100 à 10 l/100 km, avec les symptomes que je site plus haut.
voila, en fait il s'agit pour moi de savoir si je la laisse en concession pour réglage carbu (démontage et changement), pour réglages moteur (compression ??), pour pb électrique (bobines??) ....
tu réponds de toi-même à ta question : c'est donc un problème de niveau de cuve / pointeau ...
Bon courage, tiens-nous au courant ...
merci de ton aide,
je donne des niouzes dès que cela tournera rond !!!!
et surtout ...........souviens toi !!!!!
pas plus vite qu'a fond !!!!!!!!!!!
TCHAW
De rien, j'espère que tout va bien se passer ... Je récupère la mienne entre samedi prochain et mercredi ...
rha le veinard ...
Je vous mettrais quelques tof dans l'état (carénage abîmé ), puis quand sousous carénage refait !
juste pour le plaisir, voici la mienne dans son jus :
[www.bikepics.com]